Bonheurs du dimanche

C’est les vacances on profite à fond de ces petits moments qui font les grands bonheurs de demain car ils nous emplissent la tête de merveilleux souvenirs.

Un début de semaine où l’on a profité encore un peu de la famille et une fin plus calme. Trop calme parfois mais bon on se réhabitue petit à petit même si les enfants en parlent encore beaucoup et ne comprennent pas toujours la distance, qu’ils sont rentrés chez eux, à leur maison.

On garde nos repères, nos petites habitudes même si je dirais que ce n’est pas toujours bon mais il leur faut quelques points de repère pour être bien et vivre au mieux ces vacances.

Ainsi  je profite de me lever tôt pour prendre une douche et venir écrire un petit article par ici avant leur réveil d’où mon assiduité plus grande. Si je fais du bruit avant qu’ils ne se lèvent ils dorment moins tard et moi je profite du silence pour arriver à agencer mes idées par ici .

On continue encore et toujours les devoirs de vacances pour mes deux grands, le petit furète, essaie de déconcentrer tout le monde en montant sur la table, c’est vrai on y voit mieux ce que tout le monde fait. Ensuite on se pose tous ensembles et on lit de petites histoires.

Quelques jolis moments de la semaine à retenir ce sera lundi soir recevoir tout le monde pour un petit repas ensemble. Repas simple mais qui a satisfait tout le monde, voir les enfants manger sur leur petite table pendant que les grands terminent l’apéritif tout en discutant, les voir en redemander une part.

S’attabler tous et laisser les enfants profiter de la fraîcheur pour jouer à la balançoire, aux vélos. Un bon moment en famille qui a duré un peu tard, les enfants qui veillent et qui se coucheront plus tard qu’à leurs habitudes mais cela ne les empêchera pas de se lever tôt le lendemain.

Un mardi après midi où il ne fait pas excessivement chaud alors on en profite pour aller à la  bibliothèque municipale. Dès l’arrivée on rend les livres lus et on se précipite en courant vers le coin des enfants. Ils n’attendent plus après moi pour faire leurs choix. Ils ont besoin de s’affirmer un peu alors je les laisse faire. Ils ont choisi de belles histoires  et ensuite maman leur prend des revues. Voilà de quoi lire chaque jour. Et moi je ne suis pas en reste non plus. Je m’essaie aux livres ado, envie de légèreté et pas  de prise de tête. Je vous en reparle.

Mercredi, dès le lever on s’active pour les préparatifs du pique nique, il s’agit d’avoir tout prêt et être à l’heure. 11H est vite arrivé et pas évident avec trois petits gnomes dans les jambes et un mal de dos qui dure, dure….

Une bonne chose de faite, nous sommes prêts quand ma belle-sœur m’appelle pour me dire qu’elle démarre et que l’on se rejoint au lac. Arrivée là bas on se fait la balade avant que les hommes n’arrivent et surtout qu’il ne fasse trop chaud.

Une belle tablée pour le passant qui nous verra tous réunis autour de petits plats préparés par nos soins à K et moi. La journée n’est pas terminée mais les petits bouts ont besoin de faire une sieste alors je dépose ma belle mère et les enfants qui ont envie de faire un plongeon dans la piscine et moi direction la fraîcheur de la maison et lit de monsieur D. Le soir ce seront les au revoir qui s’éternisent, on se dit à l’an prochain.

Jeudi et vendredi seront plus calmes mais il vaut mieux, de gros pics de chaleur sont prévus et cela s’avère vrai. Alors on remercie la climatisation qui nous a permis de tenir après avoir fermé quasiment tous les volets de la maison pour essayer de maintenir le plus de fraîcheur possible. A l’extérieur les températures avoisinent les  40°. Les enfants regardent un dvd, merci Disney et Némo.

Vendredi après la matinée occupée entre le ménage et les enfants, je retente la réalisation du bonnet de mon fils, montage des mailles c’est ok,  je maîtrise mais le tout est de ne pas se tromper en réalisant les côtes. Satisfaite de mon travail, au soir je pose mon début de bonnet après un sans faute sur les 10 premiers rangs, ouf!!!

Samedi direction le magasin pour les courses de la quinzaine, On en profite pour acheter les petites fournitures scolaires demandées par la maîtresse. C’est officiel ma puce va vraiment entrer au CP. On prends un coup de vieux là.

L’après midi après avoir tout bien marqué les affaires de la puce je continue mon chef d’œuvre de côtes et j’ai réussi à les achever sans me tromper. Maintenant me restent à faire mes rangs de jersey.

Aujourd’hui dimanche, j’ai la satisfaction  de porter mon petit top réalisé de mes mains ce qui me motive pour faire d’autres jolies choses. Je vais profiter de mon après midi pour continuer et peut-être fureter pour trouver le modèle à débuter au crochet.

Cette semaine a aussi été celle de beaux progrès, de changements chez mes enfants mais je vous en reparle. Bon dimanche à vous .

Ma participation pour Maman Bavarde.

Publicités

3 réflexions sur “Bonheurs du dimanche

  1. Tes bonheurs joliment racontés me laissent voir que les petits grandissent et deviennent plus indépendants : c’est près bien…même si parfois tu ressentiras un petit pincement au coeur, le rôle d’une maman est de guider vers une vie d’adulte épanouie ! 🙂 Bon dimanche . Bisous

    J'aime

    • Merci une jolie façon de me souvenir. Et oui les enfants grandissent comme tu dis. Ils prennent leur envol et arrivent à se passer un peu de maman et çà fait du bien de les voir ainsi. Je n’ai pas de pincement au cœur, je les ai encore proches de moi mais je suis contente de les voir ainsi. Je ne serai pas toujours présente et quand je reprendrai le travail ils seront ainsi plus autonomes. Bon dimanche à toi aussi bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s