Les petits bonheurs

Douceur de la laine

Envie de douceur ? Prenez une jolie pelote de laine bien colorée, jouez en avec vos doigts, laissez travailler votre imagination et rêvez de vous parer de ces couleurs chatoyantes, de vous envelopper de cette douceur…

Je vous invite au voyage de la création, de la tentation aussi car l’on a toujours envie de nouveauté même si nos placards regorgent de ces fabuleux trésors. On ne se lasse pas de les regarder, de les sentir, de les toucher tous ces fils plus soyeux les uns que les autres.

Il était une fois une jeune fille femme qui rêvait en regardant les blogs de créer elle aussi toutes ces belles merveilles que des doigts de fée avaient créé, pour elles, pour la famille, pour les mettre en vente dans leurs boutiques.

Se laisser tenter par l’envie d’essayer à nouveau de travailler au crochet. Prendre une pelote et façonner de ses doigts une écharpe pour son petit dernier puis une deuxième après avoir craqué sur l’achat d’un gros lot de laine.

Avoir encore et toujours l’envie de nouveauté, de création sortie droit de son imagination. Pourquoi pas se lancer ce défi pour le plus grand plaisir de mes enfants qui déjà font leurs demandes ?

On laisse se dérouler le fil de la laine entre nos doigts et on la façonne grâce à ce modeste outil qu’est le crochet. On choisit les coloris pour les assortir, on les imagine sur nous, nos enfants…

On essaie aussi de faire quelque chose d’original en cadeau de naissance mais là on choisit de partir sur une belle laine alors direction la mercerie mais c’est un lieu de tentation et toutes ces jolies laines vous font des clins d’œil alors on ne résiste pas et l’on ressort avec un autre stock. Cela devient une sorte de drogue, une envie perpétuelle de création et j’ai de quoi faire pour voir diminuer mon stock.

Une satisfaction de réaliser de jolies choses de ses mains, avoir toujours envie d’apprendre encore et toujours de nouveaux points et quoi de mieux que de fureter sur la toile car des personnes prennent le temps de bien expliquer au travers de vidéos et grâce à elles je maîtrises bien les techniques du crochet.

J’ai ainsi pu réaliser de jolies choses pour moi et pour mes enfants mais l’envie est toujours là lorsque l’on regarde ces sites dédiés au tricot et bon nombre nous montrent des créations aux aiguilles à tricoter, mes ennemies, celles que je n’arrive pas à maitriser mais au fur et à mesure de nos lectures on découvre ces fameuses aiguilles circulaires et là le monde du tricot me semble moins inabordable.

On se laisse tenter par l’envie d’essayer à nouveau car les sites de grandes marques de laine proposent aussi de jolis modèles gratuits mais cette fois-ci faits aux aiguilles alors si moi aussi je les veux sur moi il faut se laisser guider par une tricoteuse aguerrie et j’avais çà sous la main, ma belle mère qui patiemment m’a appris les bases en une matinée sachant qu’elle serait là pour mes premiers pas et tout au long de mes créations si je doutais.

Un petit récapitulatif en images de mes créations au crochet.

dscn4670

dscn4691

DSCN4739

DSCN4765

DSCN4857

DSCN4864

DSCN4996

DSCN5102

DSCN5105

J’espère un jour vous présenter mes réalisations aux aiguilles à tricoter. Pour le moment je fais et défais pour mieux réussir. Je veux avoir la satisfaction de réaliser la demande de mon fils, un bonnet. Le modèle est choisi mais la création s’avère un peu difficile, juste le temps de maîtriser ce nouvel outil.

Voir se dérouler le fil de la pelote de laine c’est comme découvrir l’histoire d’un roman au fur et à mesure des pages que l’on tourne. On voit la création sous nos yeux prendre forme.

C’est aussi avoir l’envie d’entamer le suivant bien avant d’avoir lu la dernière page. Je ne me lasse pas de créer comme je ne me passerai jamais de la lecture. Ce sont deux passions distinctes mais qui sont complémentaires pour moi.

Et vous de la douceur dans votre vie ? Une passion, des envies ?

Publicités

6 réflexions au sujet de « Douceur de la laine »

  1. Comme tu décris bien la naissance de la passion pour les travaux d’aiguilles ! J’y ai succombé aussi il y a quelques années …puis j’ai fait une pause et la reprise est lente ! Tes réalisations au crochet sont très belles et je suis sûre que tu en feras de très belles aussi au tricot ! Belle journée Bisous

    J'aime

    1. Merci, c’est comme cela que cela arrive, on voit les autre set on se dit pourquoi pas nous ? Ça me tentait depuis très longtemps mais je n’osais pas demander pour apprendre et puis j’ai découvert les blogs et les conseils avisés de filles sympas et voilà mes début au crochet et de fil en aiguille l’envie de tricoter. C’est bien agréable de créer de nos mains. Bonne journée, bisous

      J'aime

  2. De jolies creations ma belle. Une bien belle passion et tu decris tres bien tes premiers pas dans l’inconnu.
    Bises et continues a nous faire rever!

    J'aime

    1. Merci ma belle. Une vraie passion envahissante du fait que je craque toujours sur un nouveau modèle mais le temps n’est pas extensible. Je fais petit à petit de nouveaux progrès. Je vais continuer à partager avec vous . Bon dimanche bisous

      J'aime

  3. Hello !
    Merci de ton passage sur mon blog.
    Tes créations sont vraiment très jolies et j’espère que tu vas nous en faire plein d’autres à l’avenir.
    Je profite de ce petit message pour t’inviter à rejoindre notre groupe de crocheteuses sur Facebook.Nous y partageons nos trucs, astuces et conseils, quelque soit le niveau et n’hésitons pas à demander l’avis des unes et des autres sur nos créations en cours et à venir.
    J’espère t’y retrouver vite ! Le groupe, c’est : « Feeling Hook Today ? »
    A très bientôt !

    J'aime

    1. Bonjour,
      Merci à toi d’être passée. De modestes créations crées pour moi et mes enfants. J’ai débuté en fin d’année dernière et j’adore çà, pour varier j’ai même appris aux aiguilles alors j’ai l’intention de continuer encore.
      Quand je finis un ouvrage je viens systématiquement le mettre ici pour me souvenir et partager.
      Pour Facebook j’ai été voir et me suis inscrite, merci pour l’invitation.
      Au plaisir de voir nos créations.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s