Au fourneau·Les petits bonheurs·Sucré

Gâteau aux fraises

Une amie blogueuse avait un jour partagé avec nous une de ses recettes, un gâteau inratable selon ses dires et moi gourde comme je suis j’avais trouvé le moyen de le rater.

Mais comme je suis têtue j’ai voulu retenter, bon j’avoue que n’ayant pas de framboises sous la main j’avais fait avec des fraises mais comment dire il était un peu raplapla. Pour voir sa recette c’est par ici , chez Dhelicat.

Donc dimanche une envie de faire un bon gâteau, un homme qui me ramène à ma demande des fraises et me voilà lancée dans mon challenge, le réussir coûte que coûte, vaille que vaille, je ne voulais pas m’avouer vaincu.

J’ai donc revisité un peu la recette pour le plus grand plaisir de mon goûteur attitré, fin gourmet, j’ai nommé mon mari.

Ingrédients :

  • 125 g de beurre
  • 140 g de farine
  • 150 g de cassonade
  • 4 œufs
  • 250 g de fraises
  • 1 sachet de levure

Réalisation :

Mettre les œufs dans un saladier, y ajouter votre cassonade puis battre le tout.

Faire fondre doucement votre beurre, soit dans une casserole soit au micro ondes.

Ajouter à votre mélange, la farine, la levure et le beurre.

Préparer et couper en deux vos fraises voire plus si elles sont grosses.

Recouvrir de papier sulfurisé un plat à tartes ou beurrer à votre guise.

Mettre dans le fond du plat votre préparation bien mélangée.

Déposer vos fraises en les enfonçant légèrement pour les maintenir en place durant la cuisson.

Enfourner dans le four préalablement chauffé à thermostat 200° durant une vingtaine de minutes.

Bonne dégustation tiède ou froide.

DSCN5127

8 réflexions au sujet de « Gâteau aux fraises »

    1. Quand tu veux je t’en fais un. Sans me vanter j’ai réussi en modifiant légèrement. Je suis pas la seule alors à changer un peu les recettes, c’est une manie chez moi. Bises et excellente journée ma belle.

      J'aime

Un petit mot en passant

