Mes tricots

Un porte monnaie

Bon comme vous le savez je suis en plein essai d’aiguilles à tricoter et comme je n’aime pas faire les choses à moitié, j’ai voulu me lancer directement dans une création et ne pas faire une basique écharpe que je ne porterai certainement pas avant un moment.

Bref, mon fils veut un bonnet et depuis le temps qu’il me bataille çà je me suis dit qu’au crochet çà n’irait peut être pas pour un garçon d’où mon envie de tenter les aiguilles, bien mal m’en a pris.

Et bien sûr comme j’ai la poisse en ce moment je fais et redéfait encore et toujours ce que j’ai entamé car je ne suis pas satisfaite du travail que j’ai fait. Et je suis une gourde je ne sais pas rattraper encore mes erreurs. Bref, j’étais énervée d’avoir encore raté mon début m’obstinant à vouloir tricoter en rond ce fichu bonnet, j’ai tout défait.

Du coup pour me détendre j’ai repris mon instrument fétiche, le crochet et le 3.5 s’il vous plaît, un reste de pelote bleutée et un peu de laine écrue et me voilà avec une idée de petit porte monnaie pour ma puce.

Et oui mais c’est pas tout d’avoir un petit sac à main il faut quelque chose pour mettre dedans, voyons et où va t-elle mettre ses petits sous ? Réponse dans un joli porte monnaie, tiens assorti au sac , attention pas de faute de goût.

Me voilà donc lancée dans sa réalisation, c’est sympa à faire mais ensuite le montage est un peu plus délicat vu la taille de l’objet.

Nécessaire :

  • 1 reste de laine bleue
  • 1 reste de laine écrue
  • 1 crochet 3.5
  • 2 ou 3 pressions
  • 1 aiguille à laines

Réalisation:

  • Monter 15 mailles pour la chaînette
  • Travailler durant 17 rangs en maille serrée en laine bleue
  • Travailler durant 17 rangs en maille serrée en laine écrue
  • Sur les côtés réaliser un rang de demi-brides pour un effet dentelle, un côté bleu, un côté écru.
  • Réaliser deux ronds, un de chaque couleur aux dimensions soit environ 5 ou 6 tours avec augmentations à chaque tour.
  • Faire l’assemblage du corps et des ronds en laissant les demi-brides apparentes.
  • En finition j’ai fait une rangée de mailles serrées de la couleur inverse en haut du porte monnaie.
  • Poser deux pressions à l’intérieur voire 3.
  • Faire deux minis anses en maille chaînette à coudre ensuite.

Et voilà une petite fille heureuse qui a une mini imitation du sac à ouvrages de maman .

DSCN5105

Comme je lui ai dit elle a un petit sac unique et maintenant un joli porte monnaie. Un vrai plaisir de faire des petites choses que je l’espère elle gardera un petit moment, un amusement pour moi.

Je retourne à mes aiguilles, le bonnet de mon fils n’attend pas. Je vous le montrerai quand je l’aurai fini, un jour……Ah oui j’ai redéfait mes 7 rangs de côtes j’ai fait une erreur au dernier rang. GRR….

Sinon j’ai pour projet un petit boléro au crochet pour utiliser les jolies pelotes aux couleurs chatoyantes, cadeau de ma grande sœur. A la recherche du modèle.

20 réflexions au sujet de « Un porte monnaie »

Un petit mot en passant

