Les petits bonheurs

Menus bonheurs de vacances

Oh bien sûr je ne suis pas en vacances proprement parlé partie à la recherche de la fraîcheur dans un coin lointain. Non je suis là à la maison à profiter de mes enfants et c’est çà dont je veux parler car j’ai de la chance de pouvoir les voir toutes ces grandes vacances, profiter d’eux à chaque instant.

Je vois que certaines mamans saturent de les avoir deux mois entiers il faut les occuper, on n’a plus de moments de liberté à nous. C’est vrai je l’admet que moi aussi j’aspire à un peu de calme dans  la maison mais bon on admet que l’on a de la chance de les avoir. Il faut rester philosophe.

Alors pour apprécier tout çà, il faut savoir se remémorer touts ces petits moments de bonheur qui mis bout à bout façonnent des souvenirs d’une jolie semaine.

Bon déjà il a fait un temps splendide à mettre ses doigts de pieds en éventail. A ne pas faire pour moi, si je m’allonge je me retrouve avec 3 enfants dessus. Le bronzage risque d’être un peu raté par endroits. Ah oui c’est vrai note à moi même je déteste rester à me bronzer .

Donc pour allier plaisir et tranquillité il faut aérer nos petits monstres sous peine de les voir péter un câble. De menues sorties mais qui allient l’utile à l’agréable. Et puis bon j’avoue il y avait tatie là pour me soulager. Et hop!!!

Bon lundi il a fallu que je sorte pour poster un courrier pour une amie, je me rends allègrement à la poste du village le plus proche disant aux enfants nous ferons notre point tri ensuite. C’était sans compter sur l’administration qui a décrété la fermeture le lundi du bureau de poste pendant la saison estivale. Déjà bien on en a encore un pas loin ouvert le matin. Bon on a va aller à un autre. Au retour les deux grands m’aident à faire le tri sélectif. L’après midi on le passera au frais. Quelle chaleur.

Mardi, et bien comme il peut pas se passer toujours de bonnes choses, ma yaourtière m’a lâchement abandonné au moment où j’en avais le plus besoin. Grr!!! Direction le magasin pour faire fonctionner la garantie. Ni une ni deux, ils ne  cherchent pas  à réparer à ce prix là mais ils me font un avoir du prix d’origine. On en profite pour aller balader dans un autre magasin, histoire de voir un peu les prix des meilleures marques.

Mercredi, on se remet aux devoirs de vacances mais les enfants ont la tête ailleurs réclamant tatie pour mon fils et marraine pour ma fille. Je ne sais quoi leur dire, ils sont en vacances je ne sais pas si ils ont prévu des sorties en famille ou autre. Coup de fil, elle aimerait en profiter un peu, allez hop en voiture pour eux et moi j’ai l’après midi tranquille seule avec le petit qui s’offre une super sieste dans le silence de la maison.

Jeudi c’est retomber en enfance simplement en ouvrant un livre pour faire la lecture à mes enfants. De beaux souvenirs ont afflué. Après midi balade pour mon fils et ma fille avec mamie cette fois-ci et puis pour rafraîchir les enfants ce sera piscine. Le soir je les retrouve avec plaisir, fatigués mais heureux de leur après midi en compagnie de la famille.

Vendredi matin direction la ferme avec les enfants pour aider mon mari à préparer une commande. Ma belle-sœur arrive passant dire bonjour avant d’aller faire des courses. Et oui çà mange une famille de cinq avec deux grands adolescents. Et hop ni une ni deux elle prend sa filleule et son neveu dans la voiture. Je ne les reverrai que le soir et encore seulement quelques instants, ils dorment chez mamie. A demain les enfants.

Samedi je prends la direction de l’animalerie avec mon fils, il faut faire le plein sous peine de n’avoir plus rien pour nourrir mes chinchillas. Un charmant vendeur va me décharger de mes paquets encombrants le temps de terminer. Ensuite direction le supermarché pour acheter quelques bricoles qui manquent mais pourquoi je fais une liste des courses, moi.

Je retrouve mes enfants au soir, ils ont passé une bonne journée, matin ils ont été balader pendant 4 kilomètres dans la campagne puis après midi promenade en ville. Le soir ils semblent épuisés mais après une bonne part de quiche ils sont repartis excités comme des piles, la chaleur est retombée un peu après une belle averse et ils profitent un peu de la fraîcheur du soir pour faire du vélo. Ça a eu l’air de leur manquer durant ces deux jours.

On est dimanche la journée est à nous. Le soleil est là. Je vais continuer ce tricot que j’ai débuté et défait pour refaire. Après quelques conseils pris auprès de belle-maman je pense redémarrer correctement. J’avoue j’ai failli lâcher les aiguilles et reprendre mon crochet mais je suis têtue. A suivre.

Et vous votre semaine ?

Ma participation pour Maman Bavarde.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Menus bonheurs de vacances »

  1. C’est vrai de c’est une chance de pouvoir profiter de ses enfants. Moi j’ai hâte d’être enfin en vacances avec eux. Vous avez eu une belle semaine. Tes enfants ne sont pas ennuyés apparemment. Bon dimanche !

    J'aime

    1. Je le reconnais car je sais que nombreuses sont les mamans qui travaillent et moi même l’été mes vacances seront quasi inexistantes à la reprise du taf. Ils en ont profité et moi j’ai soufflé un peu et pensé à moi. Bonne fin de dimanche.

      J'aime

  2. Quand j’avais mes enfants à la maison pendant les vacances scolaires, ma semaine ressemblait un peu à la tienne, de bons moments partagés avec eux, j’ai adoré ces instants là ! Je suis nostalgique ce matin… Je te souhaite de vivre encore et encore des moments aussi forts avec ta famille. Bon dimanche, bisous 🙂

    J'aime

    1. Je sais bien que je dois savourer chaque instant le temps passe si vite et ensuite il nous restera les souvenirs, ils vont grandir. je comprends bien ta nostalgie, des bisous de réconfort pour toi. Bonne soirée bisous

      J'aime

  3. Partager le quotidien de ses enfants est tellement réconfortant même si c’est parfois une peu fatigant ! Tu as eu une belle semaine..;la mienne fut sans éclat jusqu’à ce que Junior m’annonce son arrivée pour un trop court week end . J’en ai profité à 200% ! 🙂 bonne fin de dimanche Bisous

    J'aime

    1. Oui exactement même si parfois je suis lasse mais bon çà arrive à chacune. Une belle semaine pour eux et pour moi mais chaque chose a une fin et la semaine prochaine sonnera le départ des vacanciers alors on va en profiter encore un peu. J’ai vu que ton fils est venu belle surprise fort agréable et tu as eu raison d’en profiter. Bonne soirée, des bisous.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s