Les petits bonheurs

Ces instants précieux

Allez, je me fais plaisir et j’espère vous faire plaisir en vous offrant un instant de douceur. J’aimais tant en partager avec vous et j’espère que vous en partagerez avec moi aussi. Qui sait aurez-vous envie de renouer avec ce petit rendez-vous.

Cette semaine j’ai eu plaisir enfin quand je l’ai fait, je n’ai pas été assidue à la tache happée par d’autres moments tout aussi bien. Je disais donc qu’avec les enfants nous avons instauré des moments rien qu’entre moi et eux où maman est à 100% disponible pour eux.

Pendant ce temps on fait une petite demi heure voire un peu plus de devoirs de vacances, tout dépendra de la concentration des enfants. Il ne s’agirait pas de les forcer et de leur faire faire à tout prix et qu’ils ne comprennent pas tout.

Une fois les devoirs achevés, on range tout et soit on reste dehors soit on s’assoit dans le canapé et je leur lis un ou deux livres parfois plus. Ce sont eux qui demandent encore et encore que maman leur lise des jolies histoires.

Ce sont des moments à nous et je les vois de plus en plus s’intéresser et je ne regrette pas de leur avoir offert leurs abonnements à la bibliothèque qui leur permet d’emprunter chacun 4 livres et 3 revues et croyez-moi en 3 semaines tous ont été lus.

Alors hier, n’ayant plus de livres à lire nous avons pioché dans mes livres, ceux que ma sœur et moi avions gardé précieusement, ceux que nous avions eu dans notre enfance assez lointaine maintenant. Et j’ai eu plaisir à leur lire, des histoires indémodables.

Ainsi hier j’ai relu un livre Martine et je me suis régalée à replonger dans ces histoires enfantines et les enfants qui souriaient, qui évoquaient les images nommant tout ce qu’ils voyaient. Puis un ne leur a pas suffit alors on a plongé dans un autre, un autre Martine trouvé dans un vide grenier, neuf vendu à un prix dérisoire et les enfants ont souri et ri de ses aventures.

On s’est d’ailleurs promis de regarder lors de notre prochaine escapade à la bibliothèque de prendre un ou deux volumes des aventures de Martine.

Une jolie façon de les instruire tout en me faisant plaisir , moi qui adore la lecture. C’est une première pour moi car jusque là ils n’étaient pas très attentifs à m’écouter lorsque je voulais leur lire des livres. Et là mon cœur de maman est comblé de bonheur.

C’est un réel plaisir de lire des livres à ses enfants mais aussi leur donner, qui sait le goût de la lecture, de la découverte de nouveaux horizons en voyageant au travers des mots, des livres.

4 réflexions au sujet de « Ces instants précieux »

  1. C’est un réel moment de bonheur que tu décris là ! L’habitude étant prise tôt, nul doute que tu vas leur donner envie de lire 🙂 Ah Martine … elle est aimée par toutes les générations ! Belle journée Bises

    J'aime

    1. Merci, je l’ai ressenti comme tel, un lien nous unissait la lecture et je me suis sentie moins solitaire dans ma passion des livres.J »espère qu’ils auront l’envie de continuer, une belle source d’apprentissage et de découvertes. Bonne soirée, bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

