Un joli haut au top

Coucou, me voilà je suis le joli top que la demoiselle oups pardon la dame a créé de ses blanches mains comme une grande.

Comment çà vous n’étiez pas au courant ? Et oui madame fait du crochet et maintenant s’essaye aux aiguilles à tricoter. Elle a intérêt à assurer vu le stock qu’elle a fait.

Bref voilà vous l’aurez compris je suis né du croisement d’un téléchargement de modèle sur la toile et de son esprit tordu sans oublier de piocher les idées que belle maman lui a suggéré comme un lacet dans le dos et les bretelles croisées dans le dos. Ce n’était pas dans le modèle d’origine.

Assez de blabla je vous montre le résultat final. Un peu plus de 4 semaines d’efforts pas si intensifs à raison de quelques moments le soir devant le film.

DSCN5102

DSCN5104

Pour réaliser ce top il m’aura fallu 3 pelotes de mélange coton acrylique blanc (100g). J’ai bien aimé le modèle annonçait qu’il fallait seulement 100g et pourtant j’ai utilisé la même taille de crochet, du 2,5.

Au départ ils parlaient de crocheter le devant avec des diminutions vers le haut et le derrière se faisait à part mais comme je n’aime pas trop faire les assemblages j’ai choisi de faire d’une seule longueur, du coup je me suis retrouvée à faire 210 mailles en l’air pour la chaînette et ensuite j’ai fait un peu plus de 40 rangs en mailles serrées.

J’ai eu l’impression d’avancer au pas de la tortue mais au final j’ai réussi  à tenir jusqu’au bout. Ensuite il me restait à l’assembler et donc j’ai voulu quelque chose d’original alors j’ai fait une sorte de laçage dans le haut du dos ce qui m’a permis de finir le montage avant d’attaquer le bas en ajouré et çà s’est travaillé en rond.

Pour le bas j’ai suivi scrupuleusement le diagramme même si au départ je ne savais pas les lire il a fallu que je comprenne si je voulais faire ce top. Une fois qu’on a compris la signification des symboles c’est mieux. Je vais vous avouer que j’ai fait et redéfait car je n’arrivais pas au bon résultat dès la première rangée et puis çà y a été. Pour le bas j’ai fait 16 rangées. C’est long à faire et j’ai moins aimé faire ce travail ouvragé.

Et puis il me restait les bretelles à réaliser,un jeu d’enfants. Après pour les mettre en place j’ai fait et défait car je ne les trouvais pas au bon emplacement.

Pour celles que cela intéresserait je peux vous faire parvenir le fichier pdf du modèle original que j’ai téléchargé sur un club. N’hésitez pas je vous l’enverrai par mail, vous trouverez mon adresse mail dans l’onglet du haut contact.

Bon tricot, bon crochet à vous mesdames et mesdemoiselles. Je vous laisse j’ai des mailles qui m’attendent sur mes aiguilles à tricoter.

Publicités

30 réflexions sur “Un joli haut au top

  1. Il est vraiment magnifique, j’adorerais savoir faire ça, malheureusement je me suis essayée plusieurs fois au tricot et à la couture mais ça n’a jamais rien donné de probant 😦 Je suis condamnée à acheter des vêtements faits de manière industrielle…

    J'aime

    • Merci. Tu sais la couture ce n’est pas du tout mon truc non plus. La jupe que je porte c’est ma belle mère qui l’a faite.
      Le crochet je me suis lancée en regardant des vidéos sur internet et un super bien c’est knitspirit. Après je viens juste de tester les ajourés en crochet, j’ai commencé que l’an dernier en octobre et j’ai fait jusque là des choses simples.
      Je te proposerais bien de t’en faire mais tu es loin pour essayer après…

      J'aime

    • Merci beaucoup. Moi aussi je faisais le basique point serré et brides et là j’ai testé les trous et c’est simplement des brides et mailles en l’air. Il suffit de lire le diagramme.
      Là je m’arrache les cheveux pour le tricot mais je vais y arriver. Bonne soirée, bisous

      J'aime

    • Merci beaucoup. Moi aussi je faisais le basique point serré et brides et là j’ai testé les trous et c’est simplement des brides et mailles en l’air. Il suffit de lire le diagramme.
      Là je m’arrache les cheveux pour le tricot mais je vais y arriver. Bonne soirée, bisous

      J'aime

    • Merci beaucoup. Là je vais essayer les aiguilles à tricoter alors je vais suivre le patron ensuite je verrai. Pour le crochet je fais une pose avant de trouver une autre idée. J’en reparlerai certainement.
      Bonne soirée à toi

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s