Mes lectures

Je t’ai donné mon coeur

je-t-ai-donne-mon-coeur-165219_LJe n’ai pas résisté à l’emprunter ce mois-ci. Un livre que j’avais sélectionné comme lecture du mois pour ma maman.

Je lui choisis ses livres depuis tellement longtemps que je connais ses goûts qui sont un peu les miens ou peut-être est-ce moi qui l’ai influencée et fait découvrir de nouvelles lectures, de nouveaux genres et les policiers elle en raffole.

Ce mois-ci je suis retournée faire le plein de lecture pour moi et les enfants et j’ai eu un peu de malchance dans le choix du jour puisque l’accès à la plupart des livres était interdit, une poutre menaçait de tomber.

Alors du coup j’ai pris deux des livres que ma maman avait lu sachant que j’avais hésité à les prendre pour moi et celui-ci en faisait partie.

Ah Mary Higgins Clark je ne vous en parle pas, vous la connaissez bien et  je vous en ai déjà parlé la dernière fois avec un autre roman ici.

Un petit résumé :

Le hasard fait bien mal les choses. La comédienne Natalie Raines, une des reines de Broadway, est assassinée alors même qu’elle s’apprêtait à divorcer de Gregg Aldrich, qui était aussi son agent. Un suspect idéal pour la police et la perspective d’un procès retentissant pour la presse.

Emily Wallace, l’assistante du procureur, n’a jamais connu une affaire d’une telle ampleur : c’est la première fois de sa vie qu’elle est exposée aux feux des médias. Prévenue qu’ils n’hésiteront pas à fouiller dans sa vie privée, à révéler peut-être qu’elle a subi une transplantation cardiaque, la jeune femme se plonge pourtant avec passion dans le dossier.
D’inexplicables sensations de déjà vu envahissent Emily tout au long du procès, sans qu’elle soit consciente que, maintenant, sa propre vie est en danger…

Quand elle explore les méandres secrets de l’âme et du cœur humain, la reine du suspense atteint toujours les sommets de l’angoisse : son nouveau roman est tout simplement envoûtant !

Un roman qui se passe de mots, tout est bien résumé.

Un meurtre d’une jeune actrice talentueuse et les médias s’en mêlent et n’hésitent pas à fouiller dans le passé de tout un chacun et plus particulièrement les protagonistes de cette affaire.

Dès le départ l’assistante du procureur croit en la culpabilité du mari et son procès débute. Nous assisterons tout au long du roman à son déroulement.

Mais voilà l’auteur se triture vraiment l’esprit pour nous offrir autre chose qu’un procès retentissant puisqu’elle fait entrer en scène un autre personnage qu’il ne fait pas bon côtoyer, un tueur en série en cavales depuis de nombreuses années et qui se font dans le décor grâce à une nouvelle identité renouvelée, un nouveau physique.

Et si l’auteur du meurtre n’était pas l’époux en instance de divorce d’avec l’actrice mais ce mystérieux assassin d’autant que l’actrice s’inquiétait obnubilée par la mort de sa meilleure amie voici vingt ans et si …

Voilà un roman qui m’a tenu en haleine,. J’avoue que par moments les scènes du procès m’ont un peu lassées peut être parce que je voulais savoir le fin mot de l’histoire et qu’au fonde moi je ne croyais pas en la culpabilité du mari.

Mais qui est donc l’assassin de Nathalie Raines ? L’assistante est-elle consciente du danger potentiel ? Sera-t-elle prête à faire face aux médias qui vont fouiller son passé ?

Beaucoup de questions qui attendent une réponse. Et bien il ne vous reste plus qu’à lire le roman.

Ne me remerciez pas de vous donner envie de le lire.

Quand à moi je me suis plongée avec délice dans un tout autre genre, Les cailloux bleus de Christian Signol.

6 réflexions au sujet de « Je t’ai donné mon coeur »

    1. J’ai repris le fil de mes lectures sans lâcher pour autant mon tricot. C’est vrai qu’elle tient ses lecteurs en haleine et j’avoue que l’on a du mal à le lâcher. Bonne journée bisous

      J'aime

  1. J’ai suivi ton conseil et je me suis jetee dans le dernier Mary Higgins Clark que tu nous avais presente, l’histoire de ce petit garcon qui avait disparu. J’ai eu du mal a le lacher. ca me fait toujours ca avec ses livres. Ils sont parfaits pour tous les voyages en train que je fais ces temps-ci!
    Je crois que je vais me laissee tenter par celui-ci aussi.
    Merci et belle journee.
    ps * il est tout beau ton site comme ca!!

    J'aime

    1. Contente que ma présentation de livre t’ai plu. C’est vrai qu’il est vraiment prenant et qu’on aimerait ne pas le poser avant de l’avoir terminé.
      C’est une bonne occupation dans le train, le voyage passe plus vite. Tu peux le lire celui-là aussi est très bien.
      Bonne journée à toi aussi.
      Merci j’ai voulu une touche chaude et quoi de mieux que ces couleurs.

      J'aime

Un petit mot en passant

