Vive les vacances !!!!

Vive les vacances
Vive l’insouciance….

Bon je vais vous éviter la suite des paroles.

Tout çà pour dire que mes petits loups, mes petits bouts sont en vacances depuis vendredi après midi.

Et puis alors on n’a pas voulu faire comme les autres, il a fallu aller les chercher avant l’heure et voilà fini ma tranquillité avant… Pour ne pas me saper le moral je vais éviter de compter combien de jours avant la rentrée.

Bref, je sais je suis une mère indigne qui se plaint, je connais mes loustics çà va être dur. Une miss en mode rébellion et un frère qui fait tout comme elle.

Je reprends mon histoire. Juste avant 16h, je reçois un coup de fil de l’école, ma fille a plus de 39° de fièvre. J’apprends que çà a été l’hécatombe, 4 élèves étaient déjà partis.

J’ai voulu prendre un rendez-vous auprès de mon médecin de famille mais pas de bol, pourquoi on en aurait en ce moment je me demande tiens, le cabinet est fermé jusqu’au lundi. Je me suis tournée vers celui d’un village voisin qui commençait ses consultations à 18h sans rendez-vous.

En attendant un peu de doliprane histoire de faire baisser un peu la température. J’ai patienté une heure de temps, limite à m’endormir et mes deux montres qui jacassaient et pétaient le feu. Qui c’est qui a de la fièvre ? Verdict : coup de chaleur. Dernier jour d’école, mes enfants ont passé la journée dans la cour et par moment il n’avaient pas la casquette pour se protéger, il n’ont pas bu non plu.

Et puis comme c’est trop sympa, le lendemain j’en avais deux qui avaient de la fièvre, ma puce et le petit dernier qui nous a fait la java toute la nuit. Papa et maman ont eu une nuit ultra light, comment dire 3h c’est pas assez. Du coup moral dans les chaussettes, je veux repartir travailler moi.

Et puis le petit bonhomme pleurant de fatigue, je le mets à la sieste et une fois couché, il a pleuré toutes les larmes de son corps, effrayé, apeuré alors maman prend le petit bout bien chaud contre elle.

Journée de merde ce samedi et le dimanche pas mieux. Cette fois-ci c’est ma fille qui refait de la fièvre et qui s’assoupit à table, bravo. Ensuite, on est ronchonne car on veut aller dehors en pleine chaleur et que les parents ne sont pas d’accord. Elle aime le soleil cette puce sans se rendre compte de son danger.

Lundi je mets une autre couche, cette fois-ci c’est le second qui déclare de la fièvre en soirée. Faire encore et toujours attention à les faire profiter de l’extérieur aux moment les plus frais de la journée soit le matin et en soirée. Pas de soucis pour le matin puisqu’ils sont debout aux aurores. Et dire que parfois pour l’école je devais les réveiller. Pas de répit, du non stop depuis 07h jusque 20h30 au taquet je vous dis. Sauf là que mon second s’est plaint de maux de ventre à droite et a déclaré une fièvre de plus de 39°.

Maman a passé une nuit pourrie, inquiète et petit bonhomme debout à 06h30 et frais comme un gardon. Et comme çà ne suffisait pas maman est encore en mode infirmière pour le petit dernier.

Je ne vous apprends rien, qui dit petit bonhomme fiévreux, dit que maman doit être dispo pour des câlins non stop. Il fait pas froid, j’ai une bouillotte, j’oublie mon thermollactil quoique en ce moment j’aurais plus besoin de me rafraîchir mais bon pas le choix.

Sinon comment se passent tes vacances miss? Au poil je vous dis, je n’arrive pas à me poser trop longtemps, je grappille quelques précieuses minutes mais il faut pas abuser.

Voilà, j’ai pris de bons romans à la bibliothèque mercredi dernier pensant pouvoir m’octroyer des moments de détente en extérieur le matin voire le soir en surveillant leurs jeux et là c’est un peu râpé j’ai dû lire 200 pages en une semaine.

Et mes projets crochet, et tricot sont en stand bye. Bon ben je crois que je pourrai porter mon top au crochet l’été prochain car à ce rythme je ne l’aurai jamais achevé cet été.

Comme je disais vive les vacances. Bon je vous laisse je dois reprendre du service. En mode double casquette maman et infirmière.

7 réflexions sur “Vive les vacances !!!!

  1. Pas vraiment top ces vacances ! Désolée pour tes petits , j’espère que la fièvre va les quitter afin qu’ils puissent profiter pleinement de leurs vacances et bien sûr pour que la maman-infirmière puisse retrouver calme et sérénité ! En attendant de meilleures nouvelles Bises

    J'aime

    • Merci j’espère que çà va passer. Ils ne dorment pas beaucoup non plus alors tout s’ajoute. Heureusement aujourd’hui un mieux et tous ont fait une sieste réparatrice et moi j’ai pu m’octroyer un petit moment crochet en cours d’après midi.
      Sinon il fait beau… Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

