Mes coups de coeur

A toi mon amie

Samedi, mon cœur a chaviré, les larmes me sont venues aux yeux en lisant quelques mots écrits par une personne seule dans son appartement face à sa douleur devenue trop forte. Personne pour la réconforter, la soutenir dans ces terribles moments à part son chat. Un clavier et la voilà postant quelques mots d’adieu sur son blog. Lire çà samedi soir m’a chaviré, m’a fait comprendre qu’elle n’est pas qu’une personne dont je lis les écrits de temps en temps mais plus que çà une amie.

J’ai eu peur de l’avoir perdue à tout jamais, que ce qu’elle écrivait était arrivé, qu’elle n’avait pas su tenir, avoir trouvé la force de continuer à vivre. Ces mots avaient été écrits dans la nuit de vendredi à samedi et moi je ne posais les yeux dessus que samedi soir. Des tas de choses avaient pu se passer entre temps.

Mon instinct m’a dicté de filer sur Facebook, là où j’échange le plus souvent avec elle, et là un message posté, seulement deux mots qui ont été bénéfiques pour moi et pour elle  » aux urgences« . J’ai été soulagée de savoir qu’elle avait été prise en charge par du personnel médical, qu’elle irait mieux.

Je ne peux pas dire que mon esprit ait été vraiment apaisé mais je n’avais pas le choix que d’attendre qu’elle écrive quelque chose pour savoir comment elle allait ou que son ami nous donne de ses nouvelles comme il l’a eu déjà fait par le passé.

Dimanche j’ai allumé mon ordinateur et de suite j’ai été voir sur mes réseaux sociaux préférés et découvert qu’elle avait donné de ses nouvelles. Savoir qu’elle allait s’en  sortir car une blogueuse avait remué ciel et terre pour qu’elle soit secourue, merci à Pimprenelle. Après bien des coups de fil, des démarches elle a été entendue, regardez .

Je sais beaucoup de choses de sa vie mais je n’ai jamais demandé par pudeur, pour la respecter où elle vivait exactement. Un lien s’est tissé entre nous malgré la distance, les écrans qui nous séparent.

L’amitié virtuelle existe malgré tout ce qui peut en être dit et je sais que si un jour on se rencontrait, on aurait plein de choses à se raconter. J’aimerais tant être à ses côtés pour la soutenir dans ses épreuves, sa vie de tous les jours si difficile. Elle est une personne très courageuse, qui se croit si insignifiante mais elle a tellement de leçons à nous donner, nous qui nous plaignons pour des broutilles parfois.

La vie ne l’épargne pas, elle est une écorchée vive qui a un cœur énorme et qui a toujours des mots de réconfort quand je ne vais pas bien et qui me fait me sentir plus grande que je ne le suis. Toi, qui me dit que je suis une personne bien malgré mes doutes…

Ces quelques mots pour te dire que je suis là en pensée à chaque instant. La distance est là entre nous mais je ne désespère pas un jour que nous nous rencontrions.

La vie vaut malgré tout la peine d’être vécue, la souffrance pour certains alors que d’autres ont tout pour être heureux mais ils n’ont certainement pas la même grandeur d’âme que toi. Ces épreuves que tu vis te grandissent encore plus.

Pense à ceux qui t’aiment quand çà ne va pas et dis toi que nous sommes là si tu as besoin de te confier. La blogosphère est une grande famille que l’on se choisit, où des affinités, des liens se tissent. Tu es une belle rencontre virtuelle avec quelques autres.

C’est pour toi, ma petite D.

Publicités

17 réflexions au sujet de « A toi mon amie »

  1. Rien que le titre me fait pleurer… C’est une si belle déclaration, je te remercie du fond du coeur, çà me touche à un point… Cette chaîne de solidarité a été si forte (autour de moi, certaines personnes ont réalisé entretemps, mais ce n’est plus pareil et ne le sera plus jamais) J’ai espoir qu’un jour, on aura l’occasion de se voir en vrai oui, il y en aurait des choses à dire, à raconter, à rire aussi (tu as vu sur ma vidéo, je suis bonne pour les fous rires ^^) ❤ Tu es plus qu'une personne bien, comme je te le dis souvent, je sais que tu ne te vois pas comme çà, mais tu peux compter sur moi, pour te répéter encore et encore. C'est aussi çà l'amitié 😉

    Je me dévalorise beaucoup, mais je sais qu'à la place de certaines personnes de mon entourage, je ne les aurais pas laissées tomber à ce point. Parce que je peux comprendre et c'est la seule chose pour laquelle je dis un grand merci à cette saloperie. Pouvoir comprendre l'incompréhensible et ne jamais rien juger, parce que je sais que çà enfonce davantage les gens et que çà n'apporte rien.

    J'aimerais t'avoir à mes côtés moi aussi. Pour des soirées filles comme je fais avec ma meilleure amie de temps en temps. 2 célibataires qui papotent de trucs de filles et d'hommes évidemment 🙂 elle me parle de ses enfants que j'adore, de tout, de rien, mais au final, comme avec Sylvain, on se rend compte que même si je ne peux pas bouger, çà ne nous empêche pas de passer de bons moments. Sylvain se confie à moi et je le prends comme une grande marque de confiance, je l'engueule parce qu'il me taquine. Et çà, j'aimerais le vivre avec toi et certaines que je lis. C'est la seule chose qui manque à notre univers déjà bien costaud.

    Sans la chaîne de solidarité que vous avez construite, je ne me serais pas relevée aussi vite… Quand j'ai un coup de mou dans la journée, je pense à vous toutes, à mes 2 meilleurs amis. Ma famille ne sait toujours rien. Je m'accroche… "le ciel n'a pas voulu de vous, il a préféré que vous restiez là et une fois qu'on est partis, c'est le noir complet…", c'est une phrase d'un des policiers, qui tourne beaucoup dans ma tête…

    Merci pour ce beau message d'amitié, ma belle. Je t'aime fort et vais aller te voir en vrai sur ton profil 😉 J'ai vu Pimprenelle, il n'y a pas longtemps sur Instagram, j'étais contente de mettre un visage sur des tas de mots qui défilent et elle est toute jolie en plus. Et toi, c'est pareil, je ressens le besoin de te voir en "vrai". Pour lier encore davantage. Et un jour, peut-être que je pourrai te faire un grand câlin. C comme Câlin… ❤ plein de gs bisous

    J'aime

    1. Oh je suis émue par tes mots aussi ma belle. C’est sincère mes propos et je te trouve si forte, si courageuse aussi.
      On se verra bien un jour, on trouvera une solution, moi dans le sud ouest et toi dans le sud est.
      J’adore rire aussi pour des bêtises parfois mais çà fait un bien fou parfois. Une soirée fille çà me tente bien çà, il y a longtemps que je n’ai plus eu.
      En attendant je t’envoie un gros câlin virtuel, prends bien soin de toi mon maie, gros bisous ensoleillés.

      J'aime

  2. Un beau message d’amitie, tres emouvant. Je vous souhaite moi aussi de vous rencontrer un jour, au dela de l’ecran et de lever vos verres a la vie, a ce lien qui vous unit et qui est magnifique.

    J'aime

  3. Un beau message d’amitie, tres emouvant. Je vous souhaite moi aussi de vous rencontrer un jour, au dela de l’ecran et de lever vos verres a la vie, a ce lien qui vous unit et qui est magnifique.

    J'aime

  4. C’est un très beau témoignage et une très belle réponse, je trouve ça vraiment bien que parfois, malgré la distance, ceux qui sentent mal puissent trouver du réconfort avec des gens qui ont assez de coeur et d’empathie pour les écouter. J’espère pour vous que vous vous rencontrerez un jour prochain. En tout cas vous êtes sincères dans vos écrits et vos ressentis, c’est très beau.

    J'aime

    1. Merci beaucoup. Un lien s’est créé pour la soutenir, l’aider dans sa vie et puis on s’attache et au delà de l’écran une amitié se crée, sincère car on est à l’écoute de l’autre. Ravie de ton passage ici, bises

      J'aime

  5. C’est un très beau témoignage et une très belle réponse, je trouve ça vraiment bien que parfois, malgré la distance, ceux qui sentent mal puissent trouver du réconfort avec des gens qui ont assez de coeur et d’empathie pour les écouter. J’espère pour vous que vous vous rencontrerez un jour prochain. En tout cas vous êtes sincères dans vos écrits et vos ressentis, c’est très beau.

    J'aime

    1. Merci beaucoup. Un lien s’est créé pour la soutenir, l’aider dans sa vie et puis on s’attache et au delà de l’écran une amitié se crée, sincère car on est à l’écoute de l’autre. Ravie de ton passage ici, bises

      J'aime

  6. Un très beau message d’amitié et d’humanité! Témoignage très émouvant!J’espère que votre amie s’en sortira! Malgré tous les obstacles la vie vaut le coût d’être vécue pleinement et les amis sont là pour nous soutenir dans ces moments difficiles! courage à vous deux!

    J'aime

    1. Merci, un élan s’est créé pour la soutenir et ne surtout pas la juger. Sa vie est difficile ponctuée par la douleur mais malgré tout elle a du courage et nous la soutenons comme nous pouvons. merci pour le mot.

      J'aime

  7. Un très beau message d’amitié et d’humanité! Témoignage très émouvant!J’espère que votre amie s’en sortira! Malgré tous les obstacles la vie vaut le coût d’être vécue pleinement et les amis sont là pour nous soutenir dans ces moments difficiles! courage à vous deux!

    J'aime

    1. Merci, un élan s’est créé pour la soutenir et ne surtout pas la juger. Sa vie est difficile ponctuée par la douleur mais malgré tout elle a du courage et nous la soutenons comme nous pouvons. merci pour le mot.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s