Les perles de la blogo 3

La blogosphère recèle de jolies perles que j’aime à lire régulièrement.

J’ai envie de vous proposer ma petite sélection comme je le faisais avant. Je sais que je publiais chaque semaine sur mon autre blog mais ce n’est pas toujours évident avec ma vie de famille, mes enfants, le petit dernier a grandi et réclame de plus en plus sa maman…

J’ai une pensée pour Marie, une jeune maman, qui nous livre son histoire,  au travers d’un joli blog intitulé Noor, la lumière de ma vie, une lettre ouverte à son fils. Son dernier article m’a particulièrement touchée, à lire absolument ici. Je suis une maman et je comprends le déchirement et je ne sais comment elle arrive à gérer ses émotions, la séparation d’avec lui. J’ai des pensées pour elle en espérant qu’avec le temps tout s’arrange pour eux deux.

Malise nous conte un épisode marquant de ses vacances ou quand la réalité sordide nous rattrape et nous fait comprendre que le paradis sur terre n’existe pas. Le touriste via ces jolis complexes hôteliers ne voit pas la vraie vie dans ces pays touristiques si prisés, ces destinations de rêve pour voyageurs voulant le paradis. La triste réalité des pays où la pauvreté extrême fait face à la richesse du petit nombre.

Sur un mode tout autre j’aime partager avec les blogueuses des moments forts de leur vie comme des moments tristes, leur vie, la mienne. Lalotte m’a remis en mémoire des souvenirs de ma grand-mère, elle qui l’a perdu récemment et pour se souvenir d’elle elle ne voulait rien mais grâce à ce modeste objet il lui restera un peu d’elle. Elle sera chaque jour dans sa vie.

Ou encore cet article de Nath dit tout et n’importe quoi qui nous parle elle aussi de sa grand-mère, ce pilier, ce roc de la famille qu’elles sont en général. Mais on a peur de les voir vieillir, changer car ce sera la fin d’une époque, d’une existence où elles étaient présentes. très bel article à lire ici.

Et puis il y a les nanas qui au travers de leurs mots me font passer du rire au larmes ou tout simplement sourire, avoir du baume au cœur pour la journée. Ainsi Maman Joker a fait une si belle déclaration d’amour à son homme, sur son blog. J’espère qu’il l’a lu car quelle plus belle façon de lui dire je t’aime.

Une blogueuse que j’aimais lire, Maman Chat et qui s’est faite rare alors quand j’ai vu une de ses publications je suis allée la lire et quel bel article sur les relations parents enfants. Un lien indéfectible s’est tissé entre elle et ses fils et rien ni personne ne pourra lui enlever çà. Elle s’interroge du coup sur les relations qu’ont les autres avec leurs parents. Une belle leçon d’amour je trouve et j’aimerais lui dire que moi aussi je suis comme elle à toujours avoir des mots, des gestes d’amour pour eux et je ne me lasserai jamais de leur dire et quelle belle preuve d’amour en retour qu’un bisou d’eux.

Un autre blog Life in Harmony, une femme, une mère qui retrace les étapes cruciales de sa grossesse, celle là même qui l’a vu changer, devenir mère mais pas que… Puisque la vie ne l’a pas épargnée et lui a fait avoir un avenir différent de celui qu’elle  aurait imaginé le jour de la découverte de son état. Très bel article et quel courage elle a eu.

Voilà une petite sélection de mes lectures de cette semaine. Si vous aussi avez des coups de cœur faites m’en part, j’adore partir à la découverte de nouveaux univers.

Publicités

8 réflexions sur “Les perles de la blogo 3

  1. Merci Angel d’avoir renoué avec la tradition des « perles » . Jolie sélection qui m’a fait découvrir des blogs émouvants et des réflexions très pertinentes …mais qui m’a fait x 7 le temps de lecture d’un blog ! mdr ! Un réel plaisir pour moi 🙂 Belle journée Bisous

    J'aime

    • De rien, j’ai eu envie de partager toutes ces perles que les autres arrivent à écrire et partager pour notre plus grand plaisir. C’est vrai que çà fait plus de lectures, hi! Hi! Mais c’est aussi 7x plus de jolies découvertes.
      Bonne après midi, bisous

      J'aime

  2. Bonjour Angel, merci d’avoir pensé à moi. J’aime beaucoup ce rdv (même quand je ne suis pas dedans, héhé), parce que tu me fais toujours découvrir de bien beaux billets. Merci, merci, continue ♥

    J'aime

    • Bonjour ma belle. Merci beaucoup je suis contente que ce RV plaise et merci à toi d’avoir écrit ce billet. Je vais essayer de publier plus régulièrement mes petites sélections. Bisous

      J'aime

  3. C’est très gentil de me donner le fond de ta pensée.
    Je suis flattée d’être dans ta sélection qui plus est.
    Cela fait toujours énormément de bien d’avoir un retour sur ce que l’on peut écrire.
    J’ai moi-même de moins en moins de temps alors soit je sacrifie de la lecture pour laisser un com par ci par là, soit je lis et ne laisse pas de traces de mon passage. Difficile de choisir.
    Par contre, je crois que tu as oublié le lien ou alors il est trop bien caché pour moi 🙂

    Belle journée !
    (Temps pourri ici)

    J'aime

    • Merci de ton passage et de ton petit mot alors. Je fais un peu comme toi je passe vite fait sur certains et parfois je laisse un message mais ce n’est pas évident de toujours pouvoir tout faire quand on a les enfants à récupérer à l’école etc.
      J’ai beaucoup aimé ton billet, très bien écrit alors j’ai partagé et oui, oups j’avais oublié le lien vite rectifié en lisant ton com en cours de journée. Bonne semaine, bisous

      J'aime

  4. Une tres jolie selection et l;occasion de decouvrir de jolis blogs et des messages plein d’humours et d’amour aussi.
    Un grand merci pour tes mots qui me font du bien, tu es adorable. Prends soin de toi et de ta petite famille.
    Gros bisous sous le soleil de Paris

    J'aime

    • Merci Marie, contente d’avoir partagé avec vous vu les appréciations.
      J’espère que çà va aller pour vous deux et que vous trouverez une solution pour être ensemble.
      Bonne semaine de travail bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s