Ma famille

Moi et un peu d’eux

Je me rends compte que cela fait un petit moment que je n’ai pas pris le clavier à ma mère.

Je profite qu’elle est occupée à son crochet pour lui piquer un peu. Elle va pas s’en rendre compte elle est en train de batailler pour comprendre un je ne sais quel bidule machin chose qu’elle appelle diagramme. C’est quoi ce mot barbare encore. Enfin bon il semblerait qu’elle ait compris un tantinet et là elle compte et fait chut à mon frère et à ma sœur qui bataillent encore et toujours leurs histoires saugrenues.

Je vous assure que vivre chez moi ce n’est pas marrant tous les jours. Maman qui passe son temps à râler parce qu’elle compte et que je viens la mordre au choix la jambe, le bras enfin quoi tout ce qui passe sous mes dents. Elle n’est pas coopérative je vous assure.

Alors quand elle n’est pas disponible je m’attaque à la chienne qui dit rien elle au moins. Mais c’est maman qui râle et qui me dit de la laisser tranquille et qui me menace d’appeler SOS animaux maltraités sous prétexte que je la mord mais elle dit rien, elle. Je vous jure des fois.

Bon à part çà, les deux grands passent leur temps à jacasser et c’est très dur de faire une sieste avec eux et puis ces temps-ci la sieste du matin elle passe à la trappe car maman elle passe son temps au garage, elle a des actions là bas ou quoi ? Ou elle y va pour regarder les messieurs qui travaillent ? Je me demande, parce que elle a beau dire qu’elle est allée voir pour réparer sa voiture, on y est quand même retourné lundi matin soit disant que c’était pour papi mais çà tournicotait beaucoup autour de nous. Qui, moi jaloux ? Non pensez donc. Bon très légèrement. Ma maman n’est qu’à moi, vous avez compris ?

Bon il va falloir que je sois plus clair sur cette question avec les deux autres et surtout papa parce que je tolère pas qu’il dorme avec maman. Bon je suis gentil je les laisse tranquilles la nuit mais il faut pas exagérer je les réveille de bonne heure, non mais oh. J’ai besoin de la voir beaucoup la journée.

Sinon maman a enfin décidé que j’étais assez grand pour ne plus manger des purées et des soupes et que je mangerai comme eux. Elle trouvait surtout que je mangeais beaucoup trop. Il faut dire qu’après ma purée je ne rechignais pas à prendre une part du repas des grands.Ben quoi çà nourrit pas son homme les purées.

Alors donc je mange comme un grand dans une assiette et cerise sur le gâteau sur un rehausseur à table. Il faut dire qu’ils n’ont pas eu trop le choix vu dans quel état de décrépitude s’est retrouvé la chaise haute après que je l’ai utilisée intensivement durant de longs mois. Un des deux a dû me laisser le sien.

Et puis je préside la table, je suis en bout. Je suis le chef de famille. Sur ce coup-là j’ai un doute. En fait, je les soupçonne de m’avoir mis là pour pas que j’aille piquer dans les assiettes des autres. J’aime bien piocher et puis leur piquer leur fourchette. Non je suis pas un monstre, non mais oh, attention aux propos.

Quoi d’autres vous raconter, à part que je suis une vraie tornade, que je cours plus vite qu’un lapin, que monter sur le canapé n’a plus de secret pour moi, ni l’ouverture des placards et donc à moi les jouets des grands. Ce dernier point est pas mal et je m’amuse à vider leurs placards et au début maman les grondait pensant que c’était eux. HI! Hi! Hi!

Bon à part çà, il va falloir que je me calme car ils vont être là en vacances deux mois. Je vais les prévenir que je ne partage pas ma maman. Quoi? C’est la leur aussi ? C’est pas possible, elle est qu’à moi.

Autrement, mon frère passe en moyenne section et ma sœur en CP et maman se fait déjà des cheveux blancs, même si elle a fait beaucoup de progrès, elle a toujours des lacunes. Bon, elle va être soutenue comme on a dit à maman encore la dernière fois. Je me suis d’ailleurs mis la maîtresse de maternelle dans la poche. Je prépare activement ma rentrée dans un an.

Sinon, maman a été en mode guimauve quand elle a découvert la photo de classe et celle de la fratrie que l’école a fait faire. Elle avait la larme au coin de l’œil. Elle trône en haut de son bureau secrétaire en bonne place bien en vue.

Bon je vous laisse la reine mère vient de lever le nez de son ouvrage au crochet, elle sourit çà va je vais pas me faire gronder. Allez je vous laisse j’ai pause lecture avec maman et les deux grands. On a été faire le plein de lecture pour le mois de juillet. Kiss!!!!

Ma participation pour Anaïs et Maman Poussinou.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Moi et un peu d’eux »

  1. Quel bonheur de te retrouver Gnome 3 ! Tu as toujours une verve qui me ravit et ton point de vue sur le monde des grands est très juste 🙂 Merci pour ce sourire du matin. Gros bisous…ainsi qu’à ta maman ! Passe un doux jeudi. 🙂

    J'aime

  2. Excellent ! Loupiotte aussi a bien tenter de mettre la prof /directrice de l’école en plus, de son frère, dans sa poche mais raté, elle partait en retraite cette année!! 😛

    AHH manger à table avec tout le monde, c’est terriblement cool hein! Depuis que c’est le cas, il y’a moins de saleté ici, je pense qu’il en est de même pour toi ? (ué parce que le réducteur, c’est quand même vachement plus rapide à laver je trouve ! )

    Bref, bravo aux grands pour leur avancement et oui oui oui tu vas devoir partager ta môman avec eux !
    Mais, je suis sûre que pour la faire tourner en bourrique, vous arriverez très bien à vous mettre d accord :p

    Bonne soirée!! 🙂

    J'aime

    1. Coucou ma belle. Ils savent y faire nos petits pour charmer je vois çà, bon çà va elle part pas à la retraite alors.
      Pour le repas c’est vrai que c’est plu facile à nettoyer sur le sol quand monsieur balance par terre çà arrive.
      Pour le partage il a du mal et il n’hésite pas à les mordre pour se faire comprendre. Après ils ont pas encore trouvé le moyen de me faire partir en bourrique mais bon on n’est qu’au début des vacances. Bonne soirée à vous aussi

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s