Une semaine en demi teinte

Une semaine qui fut mi figue mi raisin mais dans laquelle tout de même les petits bonheurs, les bons moments l’ont emporté sur les moins bons.

Et puis je me dis que la vie ne peut être lisse, tranquille comme on l’aimerait parfois et puis quand on a la poisse, on l’a jusqu’au bout. J’ai l’impression que c’est la loi des séries. Mais bon j’aurai droit à combien d’épisodes là ?

Lundi j’ai pris des cours de tricot. Ouais je me suis décidée après que l’on m’ait gentiment proposé de me montrer les points de bases. Donc ce fut direction le cours après avoir déposé les enfants à l’école. J’avais pris l’initiative de prendre une paire d’aiguilles à tricoter et une pelote de laine pour faire des essais. Et vous savez quoi j’ai adoré çà, revoir les bases enfin elles étaient limitées, je savais monter des mailles et le point mousse.

J’ai donc appris à monter des mailles élastiques, le point endroit, le point envers, le point de riz, les augmentations, les diminutions, les côtes et comment arrêter le travail. Il me restera à m’entraîner avant de me lancer dans quelque chose de bien compliqué. J’avoue que je me suis demandé si ce ne serait pas mieux les aiguilles circulaires pour la taille qui serait mieux à tenir en main pour moi.

Mardi après midi, je n’ai pu m’empêcher de yeuter encore si je ne trouvais pas de jolis lots de pelotes de laine, et puis le déclic une m’a fait de l’œil et j’ai emporté l’enchère, 7 euros 10 pelotes bouclées et à peine 4,50 de frais de port. Bref je me suis déjà dit ce que j’en ferai enfin du moins pour quelques unes.

Mercredi c’est l’anniversaire de mon second, 4 ans mon petit bonhomme. Pour marquer le coup j’ai fait des gâteaux. Alors bien sur pour lui faire plaisir je lui ai fait celui au chocolat car il l’adore et puis j’ai eu envie de tester un vu sur le blog d’une amie. Inratable et bien je l’ai un peu loupé. Merci Catherine, si l’envie vous en dit il est. J’avais pas de framboise j’ai testé avec les fraises.

L’après midi on a été faire les soldes mais moi j’ai pas fait chauffer la carte bleue, elle n’aurait pas apprécié par contre mamie s’est lâchée et a gâté ses petits enfants, les miens mais aussi cousin et cousine qui vont venir en vacances cet été. Ensuite, elle a aussi voulu s’arrêter au magasin de tissus pour en acheter pour confectionner des petits shorts pour mon fils. Normal pour elle vu qu’elle avait fait deux robes pour ma file.

Au retour déguster les petits gâteaux en profitant de la terrasse et du soleil qui nous réchauffe bien. Une belle journée, des enfants épuisés le soir même si la fin de journée fut un peu assombrie par une panne de ma voiture, ordinateur de bord HS.

Jeudi donc il a fallu voir au garage et le concessionnaire qui ne pouvait me rendre le jour même et moi qui voulait savoir ce qui en retournait tout de même. J’ai contacté un autre garage et les tarifs m’ont fait peur je l’avoue puis je suis passée en voir un plus petit qui me proposait la moitié de l’autre. Ils parlaient aussi d’immobiliser le véhicule une semaine mais pas de possibilité de réparation avant une bonne semaine car pas de véhicule de prêt. Et là j’ai eu un gros moment de doute. Bref j’ai préféré patienter jusqu’au lendemain pour voir avec la concession.

L’après midi j’ai profité de me réchauffer au soleil, crocheter un peu pour avancer mon top. Pas de connexion internet, certainement des travaux sur la ligne. Pas de lecture pour moi donc ni d’articles à partager avec vous et pourtant des choses à dire.

Vendredi matin après l’école se rendre au garage et avoir un devis bien détaillé et cerise sur la gâteau le tarif est encore plus raisonnable que les deux autres garages. Alors j’ai accepté le devis et ils ont seulement pris la partie à réparer. Donc je peux rouler avec mais je dois faire très attention vu que je n’ai plus aucune information sur ma conduite. Il me faut patienter jusqu’en milieu de semaine prochaine. Et j’ai aussi d’autres travaux à prévoir vu que le propriétaire précédent ne l’a pas fait.

L’après midi lézarder au soleil et je n’ai pu m’empêcher de faire des essais de tricot avec les aiguilles que j’avais mais bon j’ai un peu de mal avec les longueurs. J’ai trouvé un joli modèle de châle qui se tricote à partir de la pointe en point mousse et chaque rang on fait une augmentation. Un modèle simple pour débuter et quoi de mieux que d’utiliser ma laine chinée bleue, rose reçue au courrier du matin.

Samedi , décider un peu mon mari à venir avec moi choisir une paire de chaussures d’été dont il a besoin alors autant profiter des soldes. Nous rendre donc au centre commercial et je n’ai pu résister à aller regarder au magasin de tissus si ils ne vendaient pas des aiguilles circulaires. Et vu le prix attractif j’ai pris une paire de n°3 qui va me permettre de tricoter mon stock de laine. Premier essai concluant, j’y arrive beaucoup mieux. Voilà, moi qui ne le faisait pas jusqu’à présent j’ai deux encours de tricot.

On est dimanche, le ciel est couvert mais le soleil doit nous revenir, la journée nous appartient. Et vous votre semaine ?

De modestes petits bonheurs pour Maman Bavarde.

6 réflexions sur “Une semaine en demi teinte

  1. Bienvenue au club des mordues des aiguilles ! par contre les aiguilles circulaires ne me plaisent pas, j’ai pourtant été obligée de les utiliser pour mon pull irlandais ! J’ai souri car chaque fois que quelqu’un écrit gâteau inratable…je le loupe ! hihi Excellent dimanche Bisous

    J'aime

    • Je suis entrée dans le club youpi. Bon je continue mon top au crochet tout de même. Là je m’arrache les cheveux avec le diagramme. Et oui tu peux sourire, j’ai raté un gâteau inratable. Bonne semaine, bisous

      J'aime

    • Ah que de souvenirs alors. Moi c’est à l’école et un peu ma maman qui m’avaient appris. Là j’ai pris des cours avec ma belle mère ravie de me donner des conseils vu que ses filles ne sont pas adeptes du tricot.

      J'aime

Un petit mot en passant

