A papa

Dimanche dernier comme tout le monde a dû en entendre parler, c’était la fête des pères du moins en France parce que dans d’autres pays c’était à une autre date.

Bon je vais pas épiloguer là dessus. Toujours est-il que j’ai douté que les enfants fassent quelque chose parce que contrairement à la fête des mères aucune fourniture ne nous a été demandé et les enfants ont bien gardé le secret car ils me disaient qu’ils ne faisaient rien pour la fête des papas. Petits cachottiers.

Enfin, jeudi j’ai entendu quelques mots par ci par là dans la conversation des enfants entre eux du moins et puis ils chantonnaient quelque chose de nouveau.

Je sais je suis curieuse mais bon j’ai eu la politesse, la gentillesse de garder la surprise à mon homme et jusqu’au dernier moment il n’en a rien su persuadé qu’ils ne faisaient rien à l’école.

Vendredi soir j’ai récupéré les deux monstres à la sortie des classes et découvert dans leurs cartables un paquet dans chacun d’eux. Mon cœur de maman était enchanté de cette jolie surprise pour mon homme.

Nous sommes rentrés, les enfants fièrement m’ont dit que c’était pour papa. Et oui cette fois-ci mon fils a compris le concept de cadeau pour papa. Fichtre mais pourquoi n’avait-il pas compris pour la fête des mères ? A moins que le cadeau lui ai moins plu. Ça doit être çà.

Je me suis empressée de cacher les cadeaux des pitchouns. Et les enfants ont bien gardé la surprise, mon homme n’a rien vu. Je suis forte pour cacher les cadeaux, youpi.

Dimanche , il est parti de bonne heure travailler avant les chaleurs prévues. Les enfants du moins ma fille n’a pas vu son père à son lever alors les cadeaux ont attendu sagement son retour dans la matinée.

J’ai vu la surprise  se peindre dans les yeux de mon homme quand j’ai dit aux enfants qu’ils allaient offrir leurs cadeaux. Ravie de cet effet, lui qui n’aime pas trop recevoir. Mais je lui ai dit qu’ils l’avaient fait à l’école. Il m’a avoué ne pas avoir su, c’est le but mon chéri, la surprise, la découverte.

Les enfants ont voulu ouvrir chacun le cadeau à leur papa mais auparavant ils ont tenu à lui réciter une jolie comptine apprise pour l’occasion et j’ai vu des larmes au coin des yeux de mon chéri.

Quelle fierté ressentie en entendant ces jolies paroles sortir de la bouche de ses enfants, voir, réaliser que nos petits bouts grandissent, progressent énormément, apprennent tant et tant de choses avec leur maîtresse.

Ils ont offert une carte dessinée, une petite attention qui fait plaisir car fait de leurs mains.

La carte peinte :  à gauche admirez celle de mon fils et à droite celle de sa sœur.

DSCN4983

L’intérieur, en haut celle de ma puce avec des dessins et pour celle de mon fils une photo en plus d’écarteur avec sa tête bien sûr.

DSCN4988

Papa était très fier de recevoir leur cadeau fruit de leur travail à l’école. Tellement fier qu’il les a pris pour les avoir dans son coin bureau lorsqu’il travaille à la ferme. J’ai juste eu le temps de prendre ces photos.

Je vous mets la comptine parce qu’elle était si mignonne.

A papa

Mon cœur me dit
Qu’aujourd’hui, c’est fête
Mais quelle fête?
La fête des mamans ? Non !
La fête des rois ? La fête d’un roi !
Mais lequel ?
Le roi de mon cœur :
C’est mon papa à moi !
Bonne fête, Papa !

Voilà et pour continuer les surprises je lui ai concocté de bonne heure ce jour là un bon gâteau maison pour fêter dignement sa journée.

Il a bien sùr été touché de l’attention particulière accordée. C’était sa fête et puis je suis si fière de lui, de son implication dans l’éducation de nos enfants. Il est toujours là pour m’aider.

L’après midi, ce fut baignade pour les deux grands et mon cher et tendre chez ma belle mère. Une belle façon de se rafraîchir en cette journée caniculaire. Nous en avons profité car ce fut la seule belle journée avant longtemps.

Ma participation pour Anaïs et Maman Poussinou.

Publicités

4 réflexions sur “A papa

  1. Toujours impossible de mettre un commun ton blog mon iPad bug ( grrrr) dessins à garder précieusement et le secret du bien garde c’est trop mignon
    Bises nath

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s