Une trousse mimi…

Après avoir créé mon sac à ouvrages, par ici, j’ai eu besoin de me faire une petite trousse pour y mettre tous mes accessoires plutôt que de laisser tout en vrac à l’intérieur au risque d’y voir mes petits fureteurs y mettre leurs nez et se blesser, sait-on jamais.

J’ai eu donc l’idée de me créer cette petite trousse sortie tout droit de mon imagination. Je vous rappelle que je n’ai pas trop l’envie de me plonger dans des tutos, des diagrammes qui sont du charabia pour moi la plupart du temps. Je ne prends pas le temps de chercher à comprendre, ce n’est pas toujours évident avec mes bébés.

Donc voilà j’ai encore inventé et créé au fur et à mesure de mon inspiration. J’ai choisi deux jolies pelotes de mon stock qui diminue très légèrement mais j’ai encore de quoi faire.

Donc j’ai pris une pelote bleue tirant un peu sur le mauve et un reste de pelote écrue que j’avais de mon sac et un peu de laine bleue marine restant de l’écharpe de mon fils.

Le nécessaire :

  • 1 crochet 3,5 (à voir suivant votre laine choisie)
  • 1 pelote de 50 g (ou plusieurs suivant le choix de coloris)
  • 1 bout de tissu pour la doublure
  • 1 aiguille à laine
  • 2 boutons

Réalisation :

J’ai donc commencé par le devant de la trousse pour terminer par l’arrière et le rabat.

  • 1 chaînette composée de 5o mailles réalisées en écru
  • 5 rangs de maille serrée en écru
  • 5 rangs de maille serrée en bleu
  • 10 rangs d’écru
  • 40 rangs de bleu
  • 2 rangs d’écru
  • 5 rangs de bleu marine

Les 2 rangs écrus et les rangs bleu marine serviront de rabat.

Il reste donc à assembler les deux parties de la trousse en omettant de joindre les rangs servant au rabat. Pour se faire j’ai utilisé la méthode de l’assemblage en maille serrée.

Pour finir, j’ai réalisé les boutonnières en maille chaînette double fil ce qui donne un aspect tressé et refermé comme une boucle par une maille.

Ensuite il me restait à les coudre au bon emplacement sous le rabat. Puis coudre les deux boutons dans la partie haute du devant de la trousse.

Ensuite j’ai réalisé une doublure en tissu bleu aux dimensions de la trousse c’est-à-dire 22 par 11. Puis il m’a fallu achever la réalisation par la pose de ma doublure sur l’envers de la trousse.

Et voilà le résultat.

DSCN4864

Et maintenant j’ai dedans tout mon petit nécessaire à portée de main, mes crochets fétiches, mon mètre, mes ciseaux, un crayon, un bout de papier pour noter mes idées et mon aiguille.

Ma participation pour le défi Home Made de Yolina.

Ce mois-ci les participations sont regroupées chez Sysy in the City.

18 réflexions sur “Une trousse mimi…

    • Tu sais j’ai appris sur le net alors c’est à la portée de tout le monde d’apprendre. Une fois que tu maitrises les points principaux tu peux faire des combinaisons à l’infini.

      J'aime

Un petit mot en passant

