Mes lectures

L’anneau de l’Atlantide

9782259210065Coucou me revoilà avec un nouveau livre à vous présenter. Attention, il va falloir que je me calme sinon ce blog va virer blog littéraire quoique je vous présente aussi pas mal de mes recettes de cuisine et aussi de mes créations au crochet.

Il va falloir que je me remette à vous conter un peu de mes aventures et de celles de mes 3 terreurs. Nous avons eu bien sûr l’épisode de l’ordi mais aussi la kermesse de mes petitous sans oublier la course landaise que nous avons été voir.

On se retrouve donc pour la suite des aventures du prince antiquaire j’ai nommé Aldo Morosini.

En voici un résumé :

Quel est cet anneau qu’un vieil homme frappé à mort et déshabillé confie à Aldo Morosini dans une rue de Venise, la nuit ? Quelques mots dans un dernier souffle évoquant l’Égypte. Or il pourrait s’agir d’un bijou venu de la légendaire Atlantide…
Tandis que l’enquête de police ne mène à rien, quelqu’un vient réclamer le mort, un diplomate égyptien. Mais les questions qu’il pose déplaisent à Morosini qui l’éconduit. Et tout pourrait s’arrêter là, si, à quelque temps de là, celui-ci ne recevait une invitation à se rendre au Caire pour traiter une affaire délicate avec une ex-épouse du roi Fouad. Il accepte d’autant plus volontiers qu’il s’ennuie et espère retrouver là-bas son compère Vidal-Pellicorne qui « fouille » aux alentours du Nil. Tout va alors s’emmêler et même virer au cauchemar quand le sang coule à propos d’une légende : celle de la Reine Inconnue qui aurait régné sur l’Égypte, alors colonie d’Atlantide, au moment du cataclysme où s’engloutit l’île mythique. Sa tombe recèlerait des trésors inouïs défendus par une terrible malédiction que, seul, l’Anneau peut vaincre…
Dès lors, tous les coups sont permis !

J’ai adoré lire la suite de leurs aventures. Que dire de plus, on plonge littéralement dans l’histoire. Le prince s’ennuie dans sa vie bien rangée suite à la fin de ses mésaventures mais là il va être servi.

Il se lance dans l’aventure seul au départ avec l’intention de rejoindre son compère et ami Vidal-Pellicorne célèbre archéologue qui se trouve sur un chantier de fouilles au Caire là où là même va se rendre le prince.

On plonge dans les méandres de cette profession avec ses découvertes, ses coups bas aussi mine de rien. On se passionne pour cette reine sans nom et cet anneau qui protègerait quiconque le porte au doigt lors d’une incursion dans ses tombeaux royaux que sont les pyramides.

J’ai adoré lire cette aventure qui me ramène à mes passions premières que sont l’histoire mais aussi l’Égypte et la période des pharaons et des reines.

Un bon moment de lecture, de l’aventure, du suspense, des meurtres inexpliqués, confrontations avec la justice, mystérieuses disparitions. Bref un cocktail détonnant, un roman d’aventures bien ficelé.

Un bon moment d’évasion livresque avant de me plonger dans un tout autre registre mais qui ne m’a pas empêché de le dévorer en quelques jours aussi. A paraître prochainement par ici.

Publicités

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s