Les petits bonheurs

Petites douceurs du quotidien

La vie de maman est simple parfois monotone mais si on y regarde de près que l’on soit maman au foyer ou maman active on se retrouve toutes plus ou moins dans une routine, une vie plane mais encore et toujours cela reste une machine bien huilée pour que tout fonctionne correctement.

Heureusement, j’arrive à cueillir des petites douceurs dans mon quotidien pour la pimenter, l’égayer un petit peu.

Ainsi le bonheur c’est simple comme profiter d’une semaine ensoleillée et çà, çà fait un bien fou et j’ai pu réchauffer un peu mes vieux os en allant un peu lézarder au soleil mais pas trop non plus vu que je n’aime pas faire la crêpe au soleil mais assez pour profiter du jardin tout en travaillant ou en lisant sur la terrasse.

Mardi, c’est se préparer une petite escapade à la ville avec mes enfants à la sortie de l’école à 16h30. Les deux grands apprécient ces moments à flâner dans les rayonnages de la bibliothèque, voir leur maman heureuse de choisir quelques livres pour elle et aussi pour mamie que nous lui rapporterons ensuite.

J’ai aussi décidé de leur prendre un petit abonnement à chacun, 3€ l’abonnement enfant et j’ai fait deux heureux, ils ont besoin de peu pour être heureux. Ils ont pu aller choisir 4 livres chacun dans les casiers du côté de la section jeunesse. Un choix si vaste qu’ils ne savaient plus où donner de la tête alors maman a aidé à choisir tout en leur disant que la prochaine fois ils en auraient d’autres.

Mercredi, profiter du soleil, les tongs sont de rigueur pour mes petits petons alors il faut leur donner un peu de couleur. Allez un peu de vernis rouge sur mes petits ongles. Ma fille m’a regardée envieuse alors j’ai craqué et mis un peu de rose sur les siens. En mode jalouse, maman s’est rendue compte que sa puce a de plus grands ongles qu’elle, fichtre.

On a profité de papa qui est resté à la maison car trop chaud pour travailler sous les serres pour aller faire quelques emplettes pour les enfants encore et toujours. Allez direction le magasin de chaussures, et hop de jolis petites chaussures légères pour l’été.

Jeudi c’est profiter encore de la douceur, du soleil  pour aller crocheter près du bassin pendant que monsieur le nettoie un peu. Et puis j’avance doucement une petite surprise pour ma fille. Avoir eu une belle après midi pour mal finir en soirée. Mon fils, ma tornade a réussi à attraper mon ordinateur posé sur la table près à être rangé le temps que j’aille voir son frère qui m’appelait. Bilan de la chute, mon écran de portable est cassé. Le reste n’a rien comme l’a constaté mon homme en le branchant sur son écran d’ordinateur.

Vendredi, c’est réfléchir pour trouver une solution, contacter des réparateurs mais l’estimation des frais me dissuade. Surtout ne pas s’avouer vaincue et au final trouver une solution pour pas cher et retrouver ma liberté, mon précieux ordinateur. Un écran branché sur mon portable  me permet de continuer à l’utiliser tant que ce dernier fonctionne.

Pour ne plus avoir d’accidents avec mon bonhomme, j’ai aménagé un petit coin bureau où mon écran et mon ordinateur sont à l’abri et utilisables sans tout bouger. Un portable devenu fixe mais bon il a beau  avoir 7 ans j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux, j’y ai engrangé des tas de souvenirs.

En soirée, c’est se rendre en famille à une course landaise dans le cadre de l’école. Ils étudient cette année la course landaise et ce spectacle clôture l’année écoulée, enfants et parents étaient conviés pour un peu plus de 2h de divertissements où certains ont participé. Une belle soirée dans la tradition landaise dont je vous reparlerai. Tenue rouge et blanche pour tous, alors quoi de mieux qu’un tee shirt blanc, un foulard rouge autour du cou et une touche de féminité sur mes ongles des mains vernis en rouge pour l’occasion.

Samedi, matinée à faire les courses, c’est pas que çà m’enchante mais il faut bien se nourrir et puis çà me donne l’occasion de voir un peu les collègues, d’avoir des nouvelles des unes et des autres. Après midi, après mon repassage je savoure la liberté et le confort d’un écran plus grand et puis je vous ai concocté un petit article et entamé quelques brouillons.

Ma participation pour Maman Bavarde.

15 réflexions au sujet de « Petites douceurs du quotidien »

    1. Comme tu dis. Mais bon je n’ai pas eu le choix que de faire avec, il est petit et a fait une bêtise sans se rendre compte. Après j’ai trouvé une solution de rechange pour continuer à m’en servir, ouf.

      J'aime

    1. Comme tu dis. Mais bon je n’ai pas eu le choix que de faire avec, il est petit et a fait une bêtise sans se rendre compte. Après j’ai trouvé une solution de rechange pour continuer à m’en servir, ouf.

      J'aime

  1. Heureusement que tu as trouvé une solution pour ton ordi ! je n’imagine pas une journée sans ordinateur LOL, je suis trop accro ! Bisous et bon dimanche.

    J'aime

    1. Oui , heureusement sinon j’aurais utilisé un peu celui de mon homme quand il n’est pas là.
      Je retrouve mon ordi et un petit coin rien qu’à moi pour y ranger aussi mon sac à ouvrages, mon livre en cours de lecture loin des mains de mon petit bout. Bon lundi Béa, bisous

      J'aime

  2. Bonjour miss, je suis heureuse dir retrouvé le chemin de ton blog !!
    Jolie semaine bon, dommage pour l’ordi mais nos lutins font parfois de belles bétises, si tu as pu trouver une solution, c’est déjà ça !!! Bises et à bientôt !!

    J'aime

    1. Ravie de te retrouver aussi. Une jolie semaine malgré tout. Et oui nos petits bouts font des bêtises mais bon ils font l’apprentissage de la vie et à nous de faire attention aussi. Une solution de rechange pour continuer à m’en servir ouf. Bonne semaine, à bientôt.

      J'aime

  3. Bonjour miss, je suis heureuse dir retrouvé le chemin de ton blog !!
    Jolie semaine bon, dommage pour l’ordi mais nos lutins font parfois de belles bétises, si tu as pu trouver une solution, c’est déjà ça !!! Bises et à bientôt !!

    J'aime

    1. Ravie de te retrouver aussi. Une jolie semaine malgré tout. Et oui nos petits bouts font des bêtises mais bon ils font l’apprentissage de la vie et à nous de faire attention aussi. Une solution de rechange pour continuer à m’en servir ouf. Bonne semaine, à bientôt.

      J'aime

    1. C’était pas la bonne journée voilà tout mais j’ai réussi à sauver mon ordi. Heureusement qu’il était fermé sinon je n’aurais pas eu que l’écran en morceaux.
      j’ai eu l’inspiration, l’envie de partager des moments doux alors voilà. Bisous à vous deux.

      J'aime

    1. C’était pas la bonne journée voilà tout mais j’ai réussi à sauver mon ordi. Heureusement qu’il était fermé sinon je n’aurais pas eu que l’écran en morceaux.
      j’ai eu l’inspiration, l’envie de partager des moments doux alors voilà. Bisous à vous deux.

      J'aime

Un petit mot en passant

