Des jours et des bonheurs

Une semaine placée sous la reprise de l’école pour les enfants, des moments de détente pour moi en perspective mais c’était sans compter sur mon second. Enfin bon là je m’égares, si je commençais par la fin de semaine dernière et le début de celle-ci ce serait plus clair pour tout le monde.

Dimanche dernier çà a été profiter d’une journée entière avec ma sœur avant son grand départ le lendemain, toutes les bonne choses ont une fin. Ils avaient pu s’octroyer quelques jours pour descendre par chez nous mais le devoir les appelait. Une journée de route pour rentrer chez eux.

Donc dimanche matin, elle est arrivée de bonne heure pour profiter de la petite famille et apporter une petite surprise pour moi. Elle avait gâté mes trois enfants le vendredi en arrivant les bras chargés de paquets cadeaux et ma fille en voyant ce dernier a demandé innocemment si c’était pour elle. Elle adore en recevoir cette chipie mais ce n’était pas pour elle mais pour moi. Elle a moins apprécié, que dire, relation conflictuelle entre nous.

Elle m’apportait de jolies couleurs chatoyantes sous forme de pelotes de laine. Elle connaît mon goût, que dis-je ma passion pour le crochet et a pu voir en vrai mes modestes créations alors elle a eu envie de m’en offrir malgré mon stock assez conséquent. Elle veut que je pense un peu à moi et que je me serve de celles-ci exclusivement pour moi.

Ce sera de belles heures en perspective à travailler cette jolie laine et déjà une idée a germé dans mon cerveau, restera à le réaliser ce projet. Elle n’a pas résisté non plus à l’appel de la laine, elle qui n’en a plus fait depuis de très nombreuses années mais ses mains la démangeaient de toucher à nouveau un crochet. Elle s’en est donc prises aussi et m’a demandé quelques conseils pour la réalisation. L’élève est devenu maître mais aux dernières nouvelles, elle a retrouvé ses automatismes, ses leçons apprises et elle est bien lancée dans la réalisation de son œuvre et déjà plein d’autres projets en tête.

Moi, j’avance doucement mais sûrement mon en cours, je suis en cours de réalisation d’un sac à ouvrages. J’ai fait le corps du sac et là je vais faire les côtés en rond. La doublure c’est ma belle mère qui me la fera avec sa machine à coudre et elle a même une idée pour les anses. Ça sert d’avoir quelqu’un qui peut dépanner en cas de doute pour les conseils et l’aide. Oh bien sûr elle tricote plus qu’elle ne crochète mais elle maîtrise les deux.

Lundi reprise de la routine de l’école. Journées ponctuées par les horaires de sortie des classes matin et après midi. Du mal à revenir à ma réalité après ces deux jours enchantés avec ma sœur. Alors ce furent des petits bonheurs simples qui m’ont permis d’avancer.

Mardi, une envie de me faire plaisir à moi alors j’ai passé une petite commande chez Yves Rocher en profitant d’avantages. Elle est pas belle la vie. 3 vernis et deux bains douche gourmands, reste à savoir quand je pourrai me vernir mes petits doigts. Et vendredi je recevais mon colis et déjà la miss choisissait le vernis qui allait orner ses petits doigts de main. Comment dire ma fille, je ne crois pas que tu auras la patience  d’attendre que le vernis sèche avant de vouloir jouer.

Jeudi matin j’ai eu un caprice de mon fils qui a refusé d’aller à l’école. Il voulait rester avec maman en pleurant à chaudes larmes. En parler à la maîtresse qui l’a soit disant trouvé patraque, pas en forme et m’a conseillé de le garder pour le reste de la semaine à la maison. C’est mon dernier qui a été content pour faire des bêtises avec son frère.

C’est aussi conclure la vente d’un article de puériculture et hop un de moins à la maison. Du coup c’est mamie qui est allée chercher la miss à l’école et nous avons été la récupérer chez elle. Elle en a profité pour me montrer des tissus pour une robe pour ma miss. Elle lui en a fait déjà une pour cet été et elle a envie de lui en faire une autre. Me montrer un autre tissu pour lequel je lui avais conseillé de faire une jupe et là elle veut la faire pour moi vu que le tissu me plaisait. Je dis oui et merci surtout.

Le temps est gris, pluvieux. Les enfants sont impatients, grognons dans la maison en ce samedi. La miss boude car je crochète pour moi et pas pour elle. Elle a déjà eu mais elle veut encore d’autres choses. J’ai une idée à lui réaliser mais elle va attendre que j’ai terminé çà avant. La liste de mes envies est longue mais je ferai au fur et à mesure.

On est dimanche et mon petit bonhomme fait 18 mois aujourd’hui et il fait d’énormes progrès dont je vous reparlerai. Et vous votre semaine ?

Ma participation pour Maman Bavarde.

Publicités

10 réflexions sur “Des jours et des bonheurs

  1. Très belle semaine pour toi et ta famille. Cette semaine j’ai fait quelques achats à Camaieu (des hauts pour l’été) et des pantacourts en prévision du beau temps. Maintenant on attend plus que le soleil. Ma fille est venue hier soir nous faire voir sa nouvelle tablette et j’avoue que c’est génial ce petit ordi de poche. Voilà je te fais de gros bisous. Bon dimanche.

    J'aime

    • J’apprends à apprécier les bonheurs simples du quotidien et cela me convient très bien. j’espère que tes achats vont faire arriver le beau temps, moi aussi j’aimerais profiter de mes jolies emplettes.
      C’est super agréable d’avoir eu la visite de ta fille, les tablettes çà doit être bien mais pour le moment je ne vais pas en faire l’acquisition, les enfants d’abord.
      Bon dimanche à toi aussi.

      J'aime

  2. Une beau week-end prolongé pour moi aussi, difficile le retour à la maison … les meilleures choses ont en effet une fin !
    Reprendre la routine, boulot/maison … Se faire plaisir en retrouvant le gout du tricot … Tu as raison, ce sont souvent les choses simples qui nous rendent heureux …
    Sacrée Rachel, ma boudeuse préférée … ça me rappelle sa tante qui boudait dès qu’on lui disait non ?
    gros bisous et profite de ces moments agréables.

    J'aime

    • Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est vrai que le retour à la routine est dur et cette semaine l’a été alors je me suis accrochée aux petits bonheurs du quotidien. L’envie de crocheter n’était pas trop là, lire non plus mais au final hier je me suis motivée. Et puis je sais que je pourrai ensuite m’attaquer à tes pelotes et çà me motive, çà me rapproche de toi en pensées.
      Elle est difficile ma fille ne ce moment mais çà lui passera comme tout.
      Gros bisous

      J'aime

  3. Il faudra nous montrer les photos de tes projets 🙂 Pour te rassurer, la semaine dernière, j’ai eu beaucoup d’enfants patraques à l’école, le week end de 5 jours, le temps gris… tout cela n’aide pas 🙂 Bon dimanche et bonne semaine à toi!

    J'aime

    • Pour les projets, le hic c’est qu’ils sont dans ma tête. J’aime les imaginer au lieu de suivre un patron. Tu peux voir déjà mes précédentes créations.
      Sinon ils étaient en vacances jusqu’en début de semaine, après 15 jours il aurait dû être en forme mais j’ai l’impression qu’il a quelque chose qui ne va pas.
      Bonne semaine à toi aussi.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s