Une vie meilleure : çà jacasse 1

logoDeux filles géniales ont imaginé un rendez-vous pour les mamans. Il s’agit de La Poulette et La Dinde.

Ça jacasse est un rendez-vous hebdomadaire pour lequel chaque semaine un thème est choisi. Pour en savoir plus allez voir ce qu’en disent les organisatrices ici et .

Cette semaine le thème est le suivant : le test de grossesse.

Lorsque l’on décide de fonder une famille ou de l’agrandir on espère que la petit graine a germé alors chacune d’entre nous a déjà fait un test de grossesse. Eh oui, c’est le thème de la semaine ce fameux test qui nous annoncera une vie meilleure ou pas.

Fonder une famille était un rêve  pour moi, je ne me faisais pas trop d’illusions et pourtant un petit coup du destin a fait que j’ai rencontré mon prince charmant et me voilà maman de 3 enfants.

3 enfants et 3 expériences différentes pour la découverte de ma future maternité et je m’en souviens comme si c’était hier des découvertes de mon futur rôle, celui d’une vie.

J’ai découvert que j’attendais ma fille un peu abruptement. Des saignements sous pilule qui m’ont inquiétée, une grossesse pas décidée pour l’immédiat mais le destin en avait décidé autrement. Une prise de sang prescrite par la gynécologue remplaçante qui ne m’a pas parlé d’un test de grossesse, le découvrir au soir lorsque j’ai récupéré les résultats, un papa pas là alors aller lui montrer, lui présenter son futur rôle, une appréhension pour moi vite envolé lorsque j’ai vu sa joie sur son visage. Nous allions être parents pour le début d’année 2008 dans les faits, nous étions le 04 juin 2007.

Pour mon second, une envie d’agrandir la famille, les avoir rapprochés pour créer une complicité. Un mois après le retrait de mon stérilet la petite graine était implantée, le papa avait des doutes, quelques jours de retard. Alors après le travail il s’est arrêté à la pharmacie et nous voilà tous les deux dans les toilettes à attendre, espérer les deux traits qui feraient de nous des parents à nouveau et le miracle s’est à nouveau accompli. Un beau moment de complicité ente nous deux en ce 29 octobre 2008. Notre fille allait être grande sœur et notre enfant était prévu pour juillet 2009.

Pour le dernier, celui qui n’était pas dans nos projets initiaux mais quand l’envie est trop forte de donner une dernière fois la vie, tenir, s’occuper encre une fois d’un bébé avant de laisser ce rôle de côté, avoir l’impression d’une famille incomplète. En discuter et se dire que oui ce serait formidable. Cette grossesse tant désirée et dont j’ai eu le plus peur de ne plus pouvoir, en souffrir mais cela valait le coup.

Un retrait de stérilet, une attente qui m’a semblé interminable, deux longs mois où j’ai attendu ce retard signe annonciateur de mon futur état mais j’ai eu peur pour au final avoir été entendue. Bébé allait arriver, fille ou garçon on s’en fichait du moment que nous en ayons 3.

Le test ce fut moi qui allait le chercher avec 3 jours de retard. J’étais tellement impatiente de savoir que je n’ai pas attendu le retour de mon homme à la maison. Il travaillait à la ferme, nouvellement installé comme maraîcher et mon jeune homme travaillait dans ses serres. J’avais le petit dernier chez mamie alors j’ai voulu savoir et je voulais mon homme près de moi.

Je me suis donc rendue sur l’exploitation pour lui dire que j’avais le test. Il m’a dit que nous le ferions en rentrant mais moi je n’ai pas eu la patience d’attendre son retour à la maison, rester dans cette incertitude, la peur mais aussi la jubilation. Un état d’euphorie qui m’a fait réaliser le test là sur place dans les champs au sens littéral du terme. Puis j’ai attendu patiemment ces deux traits rose et ils étaient là tous les deux. Le miracle de la  vie avait une fois de plus opéré. Je vous passe la joie, le bonheur qui nous ont fait sauter de joie, de bonheur en perspective, de ces nombreuses années entourés de nos enfants qui nous attendaient.

C’était il y a un peu plus de 2 ans pour le dernier, le 24 Mars 2011,  la famille serait enfin au complet. Un des épisodes de mes grossesses. merci aux filles qui m’ont fait remémorer ces souvenirs et par la même occasion en garder une trace écrite.

Publicités

4 réflexions sur “Une vie meilleure : çà jacasse 1

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s