Les perles de la blogo 2

Une envie de revenir vers vous et vous faire partager mes coups de cœur du moment. Ce sera une liste non exhaustive mais je ne pourrai pas toutes vous citer alors je vais faire une petite sélection.

J’aime voguer sur le flot des mots des autres et je ne m’en lasse pas de suivre vos péripéties, voyager au travers des photos de voyage publiées, partager un peu de vos vies telles que vous aimez nous l’écrire, voir, s’émouvoir de voir vos enfants grandir, découvrir de belles créations. On a l’impression de se connaître, de faire un peu partie de votre univers même si parfois des milliers de kilomètres peuvent nous séparer. On apprend à échanger, à s’ouvrir aux autres par les commentaires. C’est çà la diversité de la blogosphère.

Allez sans plus tarder je vous dévoile les perles que les blogs peuvent receler.

La Dame grise nous offre une belle description de son chez elle, une belle promenade au travers de ses mots qui sonnent si justes, une parenthèse enchantée, un peu de verdure et de soleil dans ses descriptions qui nous amènent le printemps dans nos yeux et dans notre coeur au travers de ses phrases. A lire sans modérations ce délicieux Côté jardins. Pas de photos pour préserver son anonymat mais alors on laisse aller son imagination et çà, c’est un pur bonheur.

Maman Plaie nous livre une belle leçon de couture en réalisant pas à pas avec nous une peluche. Après son talent de créatrice de site Web et photographe émérite la voici dans un nouveau rôle qui lui sied à ravir. Elle a laissé travailler son cœur, son imagination et c’est si agréable à découvrir. Une vraie fée qui travaille si bien de ses doigts. A voir et à réaliser si le cœur vous en dit, regardez plutôt là son DIY.

Marie Harmony avec son article ici nous fait apprécier la vie telle qu’elle est et nous dit à travers ses mots toujours si bien employés qu’il faut vivre la vie pleinement et ne pas laisser les choses à faire mais plutôt la vivre pleinement car ensuite il sera trop tard. On ne sait pas de quoi son avenir sera fait ni si les personnes chères à nos cœurs seront encore là demain. Belle philosophie.

La carne ici a refait un retour en force et nous livre un peu d’elle. Au delà de ses mots, nous sommes contents de la relire après sa si longue absence. Et si on se prêtait aussi au jeu et que nous énumérions ce que nous avons déjà accompli.

Couleur Café ici m’a émue au delà des mots par ses propos sur sa vie qui a changé en devenant mère. Un très bel article où elle nous dévoile un peu plus d’elle, de sa vie qui a changé en donnant la vie à ses enfants. Une très belle manière de raconter son nouveau rôle, celui d’une vie.

Anne Laure T m’a touché. Son article est  ici. Au delà de ses mots, j’ai une pensée pour elle qui a enduré et continue encore pour en arriver là, à cette conclusion, une seule chance. Et là on se dit que nous avons énormément de chance et on aimerait que toutes les femmes l’aient aussi et je me dis que je n’ai pas le droit de me plaindre de mes enfants car certaines femmes n’ont pas eu la chance d’en avoir malgré leur très fort désir. Alors je croise les doigts pour elle.

Les tribulations d’une Poulette nous propose ici un tout nouveau rendez-vous pour les mamans blogueuses. L’idée me parait bien sympathique alors j’ai eu envie de vous en faire part et qui sait si l’envie ne vous prendra pas d’y participer une voire toutes les semaines. C’est simple, chaque semaine un thème autour de la maternité, des enfants est choisi et chacune d’entre nous qui le souhaite peut participer en écrivant un article sur son blog. A vos claviers les filles.

Noor est un joli blog, une lettre ouverte d’une maman à son fils. Une belle façon de montrer à son enfant les progrès qu’il a accompli, une trace écrite de sa petite vie qu’il pourra feuilleter quand il sera plus grand. Au delà, c’est une invitation à la tendresse, un hymne à l’amour d’un maman à son enfant. Je ne me lasse pas de le lire.

J’espère que ma sélection vous a plu et vous permettra de découvrir de nouveaux talents. Si vous en connaissez, n’hésitez pas à partager avec moi et les autres.

Bonne semaine d’écriture et de lecture à vous tous et toutes.

16 réflexions sur “Les perles de la blogo 2

Un petit mot en passant

