Sauce de porc à ma façon

Une petite recette à ma façon comme d’habitude.

Un week-end encore frais pour la saison, une envie de sauce comme en faisait ma maman autrefois. Une belle occasion , la venue de ma sœur même si je sais que je peux en faire régulièrement, mon homme en est fana.

Alors j’ai pris de quoi faire une bonne sauce avec du porc.

Ingrédients :

  • 1 kg de ragoût de porc
  • 4 carottes
  • 1 poireau
  • 1 boite de champignons de Paris
  • 125 g de lardons
  • Feuilles de laurier
  • Herbes (thym, basilic, origan)
  • Sel et poivre

Réalisation :

Éplucher et découper en rondelles vos carottes, faire de même avec le poireau. Égoutter les champignons.

Mettre vos légumes dans une cocotte, assaisonner légèrement, mettre vos herbes et les feuilles de laurier et recouvrir d’eau. Faire cuire à feu doux.

Dans une poêle mettre à rissoler la viande que vous salerez et poivrerez. Ajouter en cours de cuisson vos lardons. Une fois cuit, mettre le contenu de la poêle dans la cocotte.

Couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant deux à trois heures.

Moi, je prépare de la veille la sauce comme çà au matin je remet à cuire un peu et en fin de cuisson un peu avant de servir je récupère le jus de cuisson dans une casserole et j’y ajoute un peu de farine que je vais délayer pour faire épaissir un peu la sauce.

Servir chaud avec un peu de riz. Vous pouvez aussi choisir de proposer des pommes de terre alors penser à les introduire le matin dans la sauce que vous laisserez mijoter doucement en rajoutant au besoin un peu d’eau afin de recouvrir vos pommes de terre.

Bon appétit.

Ma participation pour Anne Laure.

18 réflexions sur “Sauce de porc à ma façon

    • Oh oui c’est excellent sans me vanter et ma soeur a adoré. Un parfum d’enfance m’est revenue en la savourant avec elle et ma petite famille.
      Merci d’aimer mon design.
      Bisous à vous deux.

      J'aime

Un petit mot en passant

