Bonheurs de vacances

Plein de petites joies ont parsemé ces deux semaines de vacances.

Je n’ai pas fait un récap de ma semaine passée alors je vais le faire 2 en 1. Des soucis d’ordinateur, une connexion aléatoire d’internet ont fait que cette semaine j’ai été moins présente ici et chez vous.

De bons petits moments malgré le mauvais temps, le froid qui ont été quasiment notre lot quotidien à part un ou deux jours de soleil. Bref, on a profité ces jours là de notre extérieur.

Froid et pluie, quand est-ce que l’on met les affaires d’été maman ? Bonne question les enfants. Mais bon, dans la boite aux lettres le facteur m’a apporté une bonne nouvelle alors le soleil a fait son entrée dans la maison. Je vais toucher une petite part de l’intéressement de l’entreprise, pas grand chose mais suffisamment pour me permettre de penser un peu à moi et m’acheter quelques vêtements d’été.

Me faire plaisir à m’offrir quelques tee-shirts, mettre un peu de couleurs dans ma garde robe, un petit short en jeans, le rêve de mon homme et une jupe en jeans, mon envie. Et puis pour l’anniversaire à mon chéri, 2 jeans. Il est beau dedans, à croquer sur place. Pas toucher il est à moi.

Une virée des enfants chez mamie, une journée sans eux pour moi. Je ne m’y fais pas vraiment, la maison est trop silencieuse  surtout que le petit dernier en profité pour faire une méga sieste. Çà va être dur à la rentrée 2014 quand mes 3 loustics prendront tous le chemin de l’école. Mais bon, ils aiment ces moments avec mamie alors je leur laisse ce plaisir surtout qu’ils sont demandeurs.

Je vais du coup faire un tour chez mes parents et j’en profite pour faire la coloration de ma mère. Elle en avait besoin tout comme moi. Aller changement de tête après la coupe, on prend une autre couleur. Et si on tentait chocolat. Résultat pas mal, j’aime beaucoup.

Une visite chez l’ophtalmologue, déposer les 3 chez mamie et voir mon petit bonhomme se laisser tenter par les jouets et qui ne s’aperçoit même pas de mon départ, il grandit mon bouchon. Bonne nouvelle pour moi, ma vue n’a pas bougé, mon homme un peu. Partir chercher mes terreurs et ces deux là qui se sont fait leur planning sans nous consulter. Au programme, passer la nuit chez mamie et le lendemain aussi. Bon tant pis, encore une journée sans les deux grands, maman s’ennuie un peu mine de rien.

Une sortie samedi en soirée pour la mayade au village. Le petit a pris son repas avant de partir mais çà ne l’empêche pas de prendre d’office la barquette de frites de maman et de la manger pratiquement toute, idéal pour le régime. Voir mes deux grands commencer à fatiguer mais le dernier est en pleine forme à 23h, la sieste çà sert parfois. Il aurait fait la teuf jusqu’au bout de la nuit pour un peu.

Un dimanche et un lundi au soleil alors vite on prend un grand bol d’air. Faire une virée avec les deux grands à la bibliothèque, leur choisir des livres ainsi que pour moi et leur mamie. Quand on est immobilisé comme elle, rien de tel que la lecture pour s’évader de son quotidien. Moi, je vais me régaler, suite des aventures de mon prince et deux autres pas mal.

La pluie refait un retour en force, j’ai envie de rien faire à part lire et crocheter. Mais il faut briquer la maison, ce week-end visite de ma sœur et je veux que la maison soit niquel. Je deviens encore plus maniaque, je ne souffle pas une minute.

Je décide de lâcher un peu prise pour m’octroyer des moments auprès de mes enfants, la vie est courte et il faut savourer ces doux moments avec eux et quoi de mieux que de l’écrire pour s’en souvenir. Et ils savent bien comment faire fondre le cœur de maman.

Le fameux jour est enfin là, le cœur bat, une absence de longs mois loin d’elle, des petites disputes et ne pas savoir comment l’accueillir, si notre complicité sera toujours au rendez-vous. Quelques minutes et je retrouve le lien si fort qui m’unit à elle. Une journée qui sera trop courte à nos yeux. Des enfants ravis de voir leur tatie marraine comme ils l’appellent. Les deux grands qui veulent partir dormir chez elle mais elle ne peut les prendre, elle est descendue à l’hôtel. Elle revient dimanche, son samedi sera consacré à des sorties à deux, la visite aux parents aussi.

Samedi pour nous ce sera les courses, mon fils veut absolument m’acheter des baskets comme eux ils ont mais on n’en trouve pas alors la logique pour lui est d’aller dans un autre magasin mais bon ce sera une autre fois, l’heure tourne et les estomacs risquent de crier famine.

Après midi, balade au marché et un peu en ville en famille, tous les 5 pendant que l’opticien prépare les lunettes de monsieur. Un petit bonhomme qui veut marcher seul au lieu de s’installer dans la poussette mais bon il a tendance à partir vadrouiller un peu partout et beaucoup trop de monde pour le laisser faire ainsi.

Dimanche, je vais encore avoir une belle journée avec ma sœur, en profiter un maximum avant la séparation durant de longs mois. La vie est ainsi faite et ils ont leurs obligations qui ne leur permettent pas de descendre toujours ici. Et moi, la route n’est pas trop envisageable avec mes 3 enfants.

Et vous, comment était votre semaine ?

Ma participation pour Maman Bavarde.

Publicités

8 réflexions sur “Bonheurs de vacances

  1. Une semaine pleine de chaleur et de l’amour de tes enfants. Si contente que la complicité entre soeurs a refonctionné : super ! Ma semaine fut une succession de valises faites puis défaites pour recommencer au gré des annonces météo pas très gaies ! Mais le soleil sera dans mon coeur puisque Junior viendra nous rejoindre ! Bon dimanche bises

    J'aime

    • La chaleur dans nos cœurs à défaut d’autre chose. Une petite appréhension et nous nous sommes retrouvées comme si c’était hier que nous nous étions vues. De beaux moments et de belles histoires à raconter.
      J’espère que tu passeras de bonnes vacances bisous

      J'aime

  2. Ravie que tu aies passé une bonne semaine. Mon mari a fait le pont du 8 mai donc il est à la maison depuis mardi et nous avons profité de ces quelques jours pour nettoyer un peu l’extérieur et ce soir ma fille vient souper donc une bonne journée s’annonce ! Bises et bonne journée.

    J'aime

    • De belles journées avec ton mari, de quoi réchauffer ton cœur. Profiter pour aménager un peu l’extérieur çà donne un avant goùt de belles journées. Et quo ide mieux pour clôturer la semaine en beauté un bon repas en famille, bisous

      J'aime

  3. Une semaine remplie de beaux moments et d’instants en famille – ca fait du bien de se poser et de prendre le temps de vivre.
    Nous avons pu aller au bord de la mer pendant 5 jours – presque les vacances!
    Bises ma belle.

    J'aime

  4. Je suis contente que tu aies pu profiter de ces moments avec ta soeur. J’ai pensé à toi, en croisant les doigts pour que vous puissiez vous retrouver et mettre de côté ces derniers mois. Tu le méritais tant ce bonheur là. Ici, on vole aussi le soleil, enfin du moins le moindre mini rayon… personne n’a jamais vu un temps pareil à Marseille… on a tous le moral dans les chaussettes du coup. On l’attend avec impatience ce vilain rond jaune, non mais oh ! 🙂

    J'aime

    • Merci ma belle. On s’est retrouvé avec de l’appréhension mais au final on a retrouvé notre complicité intacte. On est ainsi à se chamailler par le biais des mots écrits amis dès que l’on se parle on y arrive mieux.
      Merci d’avoir pensé à moi, tu es toujours là avec des mots si gentils. Douces pensées à toi, on attend plus que le soleil qui se fait languir maintenant. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s