Un joli châle

Voilà un peu plus de 3 ans, j’ai voulu me faire un châle pour le mariage d’un cousin à mon mari.

J’avais dans mes placards, 4 pelotes de coton écru que j’avais acheté voilà quelques années lorsque je m’étais initié au crochet pensant en faire quelque chose de joli mais voilà je n’ai pas été assidue à la tâche et j’avais laissé tomber le crochet et par là même ces pelotes qui sont restées dans un coin chez moi.

Et lorsque j’ai voulu faire ce châle léger à porter sur une robe à bretelles, j’ai repensé à ces pelotes que j’avais en stock et m’est revenu en mémoire, ce point jadis appris avec ma sœur. Je ne saurais vous dire ce que c’est vu que même ma belle mère ne sait pas. J’ai appris avec une gauchère et ma mémoire m’a peut-être joué des tours.

Donc je me suis lancée dedans à corps perdu, travaillant dessus chaque soir après mon boulot, les enfants. Le travail avançait, 2 puis 3 pelotes. Et j’ai eu peur d’en manquer alors j’ai appelé le magasin de la marque le plus proche de chez moi. Mais la personne a été désolée mais ces pelotes ne se faisaient plus. J’ai été contacter une mercerie avec mon modèle dessiné, la taille que je souhaitais réaliser et l’envie de trouver quelque chose de proche quitte à tout refaire à zéro.

Non seulement la personne n’a pas su me dire pour les quantités requises ni me conseiller sur d’autres pelotes.Elle me proposait de commander une dizaine de pelotes dans un autre coloris, une autre matière. Chose que j’ai accepté, une semaine de délai selon elle. Mais elle n’a jamais passé la commande.

J’ai donc repris l’avancement de mon châle. Mais le temps m’a pris de court, je ne suis pas arrivée à le terminer à temps.

Donc il est resté sagement dans mon sac attendant que je reprenne ce travail mais je n’avais plus l’envie de crocheter et ce n’est pas évident quand on débute de commencer avec du coton plus difficile que la laine tout de même.

Là depuis 6 mois que je m’y suis remise, j’ai terminé à chaque fois mes travaux entamés alors j’ai décidé de le finir et j’ai tenté de calculer si il m’en resterait suffisamment pour l’achever et j’ai réussi mon châle, moi, qui ne savait pas faire de diminutions, j’ai improvisé et je trouve le résultat final pas trop mal.

Regardez plutôt.

DSCN4765

Ps : ne me demandez pas pour le bas, j’ai repris le même point et çà donne çà.

Un joli châle pour les soirées fraîches de l’été.

Mon encours actuel, un sac à ouvrages que j’espère pouvoir vous présenter bientôt.

6 réflexions sur “Un joli châle

  1. Un grand bravo ! Ce châle est très beau, bien enveloppant et le dessin du bas est du plus joli effet ! Tu es douée pour l’improvisation 😀 Il te sera bien utile pour rester élégante lorsque la fraîcheur du soir arrivera ! Bon week end Bises

    J'aime

  2. Moi, j’aime beaucoup ce châle. Il a beaucoup d’allure et aurait été chouette pour un mariage. Pas d’autres mariages en vue ? Sinon, c’est plaisant de te découvrir ! Bises et bon weekend

    J'aime

    • Merci beaucoup. Je suis contente de l’avoir achevé et il est très bien. C’est vrai qu’il aurait été bien pour le mariage si j’avais eu plus de temps. Pas d’autres en vue mais qui sait un jour.. En attendant je vais le porter. Bisous bon dimanche

      J'aime

  3. Moi, j’aime beaucoup ce châle. Il a beaucoup d’allure et aurait été chouette pour un mariage. Pas d’autres mariages en vue ? Sinon, c’est plaisant de te découvrir ! Bises et bon weekend

    J'aime

Un petit mot en passant

