Nos balades

Une jolie découverte

Mercredi dernier, après midi silencieuse pour maman. Moi à la sieste et les deux grands partis en balade avec mamie, de quoi laisser notre petite maman souffler et profiter de ce beau temps encore un jour avant que çà se gâte il paraît et c’était vrai.

Ma petite maman est si frileuse alors que nous avons toujours chaud, il faut dire que moi du moins je ne  cesse de trotter inlassablement dans toute la maison dès l’instant où je suis levé. Ah non le moment préféré du matin c’est boire mon biberon de lait (300ml) assis dans ce petit fauteuil avec une drôle de petite fille dessus. Il parait que c’est Dora. Qui c’est celle-là ?

Bon j’en reviens donc à nos nouvelles découvertes à moi et mes frère et sœur. Ouais je sais il faut que je parle un peu d’eux de temps en temps ils font partie de ma vie tout de même. Je dois vous dire en toute confidence que, quand ils sont à l’école je m’ennuies un peu. Mais je dois vous dire aussi qu’ils ne veulent pas toujours de moi quand ils jouent et il arrive qu’ils me bousculent un peu et moi j’aime pas çà du tout.

Donc mercredi dernier il faisait beau temps et nous sommes tous sortis dans le jardin, maman voulait tendre du linge dehors et elle n’aime pas me laisser seul sans surveillance alors je suis docilement. J’ai déjà exploré un peu la terrasse sur mes petites jambes mais je n’arrivais pas à aller plus loin, la peur de l’inconnu. Et puis je me suis décidé à partir sur la petite allée qui va vers notre portail. Je vous rassure il est toujours fermé et à hauteur d’homme donc on va pas s’échapper par là.

Maman n’était pas peu fière de me voir partir explorer la propriété mais bon ma sœur étant une vraie petite maman poule elle m’a suivi et elle a voulu absolument que je lui donne la main alors pour lui faire plaisir je l’ai fait mais est bien parce que c’est elle sinon… Et puis l’herbe c’est pas bien, j’arrivais plus à me relever, je retenterai l’expérience plus tard, je vais pas m’avouer vaincu et maman a dit que je tombai à cause du trou.

Le midi, mamie a appelé pour emmener les deux grands faire une balade mais elle n’a pas voulu en dire plus, c’était une surprise pour eux. Ils sont partis avec papa à la ferme et moi je suis resté en compagnie de maman mais pas trop longtemps car ne pas faire la sieste du matin ce n’est pas une bonne idée. J’ai failli m’assoupir dans mon assiette.

Alors finalement, frérot et sœurette sont partis en avance à la ferme avec papa car ils étaient trop excités et ils se sont défoulés là-bas en attendant mamie qui est venue les chercher vers 15h, à cette heure là j’étais dans les bras de Morphée depuis quasi 2h et j’allais encore dormir 2h. Fatigue quand tu nous tiens.

Ils sont partis en voiture avec elle direction la surprise et apparemment ils ont été ravis de la découverte et de la balade par la suite. Mamie a voulu leur faire découvrir un autre monde, les animaux pour se familiariser un peu et s’ouvrir plus aux autres par ce biais. Et quoi de mieux que de leur faire découvrir le cheval en l’occurrence pour leur taille le poney. Ils y ont été pour les voir et c’est tout.

Ils ont pas mal discuté avec un gentil monsieur qui leur a présenté le plus doux, le plus gentil des poneys prénommé Boris et ils ont été fiers d’en parler ensuite. Un petit moment à le regarder, apprendre à le caresser. Mamie qui se renseigne sur les tarifs pour les faire monter de temps en temps à poney. Bref, un moment unique qu’ils ont vécu avec mamie.

Ensuite, elle a voulu encore en profiter et puis l’après midi était si agréable en leur compagnie. Ils se sont arrêtés au retour dans un petit village proche de chez nous près de la rivière et pour goûter hop on remonte en voiture direction le lac.

Ils ont été là bas s’installer près de l’aire de jeu et avant de collationner quelques petits tours de toboggan et là maman s’est dit que nous grandissons. A la fin de l’été dernier ils avaient refusé de monter à ce grand toboggan même si maman s’y est amusée, elle. Très rigolote maman, je vous assure.

Et moi pendant ce temps je roupillais savourant cette sieste dans le silence de la maison. Je me suis réveillé avant leur retour, maman m’a fait goûter et puis nous sommes partis accueillir mamie les deux à pied. Mamie a été toute fière de me voir avancer seul mais moins quand je lui ai fait le coup de faire demi tour et hop je suis rentré dans la maison. Je sais je suis un peu mufle parfois. Bon il paraît que j’étais trop marrant à avancer en marche rapide et mon petit popotin qui trémoussait. Il n’y a que maman pour regarder mon petit derrière je vous assure.

Bon voilà je crois que j’ai tout dit pour cette fois. Oups je file maman arrive, je voudrais pas qu’elle voit que je lui ai pris son blog. Bisous.

Ma participation pour Anaïs et Maman Poussinou.

7 réflexions au sujet de « Une jolie découverte »

  1. Tu as bien fait de lui prendre son blog : j’ai passé un excellent moment à te lire ! Voir la vie quotidienne avec les yeux d’un enfant c’est tellement charmant ! J’imagine très bien la dernière scène lol Bon jeudi Bises

    J'aime

    1. Merci j’essaierai à nouveau. Elle a rien dit quand elle a su et elle me laisse répondre à mes fans. J’aurais mieux fait de pas la décrire la dernière scène, bisous.

      J'aime

Un petit mot en passant

