Pot au feu

Le temps hivernal qui sévit sur la France incite à cuisiner des bons plats de saison. Alors je m’y suis remise ne attendant de déguster de bonnes tomates du jardin,de ses bons produits frais et agréables en été.

J’avais de quoi préparer un bon pot au feu dans mon congélateur alors dimanche je m’y suis attelée. J’ai demandé à mon cher mari de me rapporter ce qu’il avait de la ferme c’est-à-dire navets et pommes de terre nouvelles, le reste je me le suis procurée au supermarché.

Ingrédients :

  • 1.5kg de jarret de bœuf
  • 4 poireaux
  • 8 carottes
  • 8 à 10 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 4 navets
  • 2 bouillons de légumes

Réalisation :

Dans une cocotte mettre le jarret, le recouvrir de 2 litres d’eau. Porter l’eau à ébullition.

Ajouter dedans vos légumes, carottes, poireaux, navets et oignon.

Mettre vos bouillons de légumes.

Fermer votre couvercle.

Au 1er jet laisser cuire 50 minutes à feu doux.

Faire cuire vos pommes de terre à part.

Une fois cuits, présenter votre viande et vos légumes dans un plat.

Vous pouvez déguster tel quel ou agrémenter avec un peu de concentré de tomates.

DSCN4806

DSCN4807

Ma participation pour Anne Laure T.

22 réflexions sur “Pot au feu

  1. Je crois que nous avons la même recette …mais je n’ai pas la chance d’avoir des légumes de la ferme ! Chez nous la tradition – et l’Hom y tient comme à la prunelle de ses yeux – est de le servir accompagné d’une sauce blanche faite à partir d’un peu de bouillon ! Bon 1er mai Bises

    J'aime

    • C’est sympa d’échanger et partager nos recettes et idées d’accompagnement. Je ne connaissais pas la sauce blanche et je l’ai dit à mon mari et il m’a dit que oui çà se faisait aussi.
      Bonne journée, bisous

      J'aime

  2. Je crois que nous avons la même recette …mais je n’ai pas la chance d’avoir des légumes de la ferme ! Chez nous la tradition – et l’Hom y tient comme à la prunelle de ses yeux – est de le servir accompagné d’une sauce blanche faite à partir d’un peu de bouillon ! Bon 1er mai Bises

    J'aime

    • C’est sympa d’échanger et partager nos recettes et idées d’accompagnement. Je ne connaissais pas la sauce blanche et je l’ai dit à mon mari et il m’a dit que oui çà se faisait aussi.
      Bonne journée, bisous

      J'aime

  3. C’est vrai que c’est tout à fait le genre de plat qui fait envie en ce moment !!!
    Si le soleil refuse toujours de montrer le bout de son nez, je sens que je vais en faire un moi aussi.

    Une belle soirée à toi, bisous !

    *

    J'aime

    • Un temps d’hiver oui donc on repense aux plats bien chauds, bien agréables avec ce temps pour se réchauffer.
      Bon on attend le soleil maintenant pour profiter de bons légumes gorgés de soleil. Bonne journée bisous

      J'aime

  4. C’est vrai que c’est tout à fait le genre de plat qui fait envie en ce moment !!!
    Si le soleil refuse toujours de montrer le bout de son nez, je sens que je vais en faire un moi aussi.

    Une belle soirée à toi, bisous !

    *

    J'aime

    • Un temps d’hiver oui donc on repense aux plats bien chauds, bien agréables avec ce temps pour se réchauffer.
      Bon on attend le soleil maintenant pour profiter de bons légumes gorgés de soleil. Bonne journée bisous

      J'aime

    • En ce moment c’est de saison et on a envie de concocter des bons petits plats chauds à savourer en famille.
      Nous son a gardé le bouillon et mis les restes de légumes et de viande pour la soupe du soir. Sympa aussi l’idée de la viande froide en vinaigrette.
      Merci de ton passage.

      J'aime

    • En ce moment c’est de saison et on a envie de concocter des bons petits plats chauds à savourer en famille.
      Nous son a gardé le bouillon et mis les restes de légumes et de viande pour la soupe du soir. Sympa aussi l’idée de la viande froide en vinaigrette.
      Merci de ton passage.

      J'aime

Un petit mot en passant

