Retour sur ma semaine

Un petit retour en mots sur ma semaine qui vient de s ‘écouler pour retenir ces petits instants, mon quotidien, ma vie mais qui valent la peine d’être retenus pour avancer plus sereine, plus forte, plus confiante en la vie, en l’avenir.

Lundi c’est aller envoyer le colis qui contient le précieux cadeau de naissance d’un petit garçon né vendredi. Espérons que ma couverture plaise aux heureux parents.

Voir mon fils sage comme une image qui ne dit rien, ce qui va étonner la postière. Savourer cet instant mère fils et être fière de le voir marcher à mes côtés.

C’est faire le clown pour l’amuser et le voir rire aux éclats de mes mimiques. Un bon moment pour oublier cette lettre qui aura eu le don de me faire mal. La chère psychologue scolaire.

C’est aussi parler un moment avec la maîtresse à la sortie des classes pour essayer de convenir d’un autre rendez-vous et parler un peu de la psy encore elle. Je vais en faire des cauchemars la nuit si çà continue.

Mardi on savoure la douceur des températures plus que clémentes. Ça n’a pas de prix et de suite le moral remonte au dessus des pâquerettes. Rentrer tous les quatre en fin d’après midi et savourer des câlins de mes deux fils qui s’en donnent à cœur joie, à celui qui en fera le plus et la grande gagnante c’est maman.

Au soir achever un roman si émouvant, si touchant que l’on a du mal à refermer la dernière page. Aller se coucher et voir arriver ma sauvageonne, l’une de mes chattes venir dormir avec moi. A marquer d’une pierre blanche tiens. Une bonne nuit de sommeil pour moi avec elle contre moi.

Mercredi, profiter du beau temps encore présent, de belles températures prévues alors prévoir les tenues légères. C’est faire jouer les enfants dès le matin à l’extérieur et çà, ils apprécient.

Voir le petit dernier partir à l’aventure, découvrir le vaste monde en l’occurrence faire un petit tour du jardin sous la surveillance de sa grande sœur très investie dans son rôle de petite maman.

Après midi, mamie s’est proposée de les amener en balade, une surprise pour eux et nous n’en saurons rien non plus. Eux ravis de la sortie alors hop, bermuda et tee-shirt pour le petit monsieur et jupe et tee-shirt pour la miss. Parés pour la découverte.

Jeudi, encore du soleil çà fait du bien. On savoure sachant que le temps va encore changer. Pour inciter le beau temps à rester parmi nous , nettoyage à fond du salon de jardin qui trône fièrement sur la terrasse. Bloguer en début d’après midi dehors, vive mon bon vieux  portable mais qui fonctionne encore pas mal.

Les enfants sont arborés fièrement leurs nouvelles tenues pour l’école. Une jolie princesse avec jupe à froufrous a été bousculée au portail à a la sortie de l’école et des larmes ont coulé de ses jolis yeux, un câlin plus tard et des bêtises dites pour la faire rire et le sourire était de retour.

Recevoir un petit message des heureux parents qui ont reçu avec plaisir notre petit cadeau.

Vendredi c’est repartir en hiver, rester dans la maison à regarder la grisaille extérieure. Heureusement mon petit bonhomme est là pour faire le clown, me faire d’énormes câlins et me dire à sa façon qu’il est là . Récupérer les deux grands l’après midi et se dire 15 jours sans contraintes, ils sont en vacances. Le petit était ravi et mon second qui demande quand il retourne à l’école. Ça s’est dit. Çà fait plaisir mais bon il est sincère dans ses propos.

Pas évident, il rechigne parfois à y aller mais au final je sais qu’à la longue il va s’ennuyer à la maison bien qu’il soit content d’être avec maman aussi. Il est partagé. On fait goûter ce petit monde et on se pose dans le canapé avec la dernière création en cours et déjà je suis hyper contente de mon résultat. Mon homme n’a pas tout bien saisi du concept  mais il a confiance et sait que je réussirai.

Encore des nouvelles du petit bonhomme qui s’est paré de la jolie couverture pour nous faire un petit coucou en photo et hop c’est dans le téléphone et merci les MMS.

Samedi, la corvée des courses, bon tous les 15 jours c’est gérable sauf qu’on prend deux caddies. Attention la famille Bip arrive. Je ne raconte pas le passage en caisse et les réflexions des clients pressés d’autant qu’on papote pas mal avec les collègues. Ce samedi matin un fou rire, on nous a entendu d’un bout à l’autre de la ligne de caisse enfin surtout moi.

Ce dimanche comme nous sommes de nouveau en hiver, j’ai eu envie de préparer un plat bien chaud, bien consistant comme pour se réchauffer. Un pot au feu fin avril mais c’est de saison vu que nous avons eu des gelées matinales. Après midi ce sera détente,crochet, lecture.

Et vous votre semaine ?

Ma participation pour Maman Bavarde.

11 réflexions sur “Retour sur ma semaine

  1. La fin de ton billet me fait sourire : j’ai aussi fait un pot au feu quand j’ai vu la couleur du temps ! LOL Sinon j’avais aménagé mes placards pour le beau temps…et j’ai tout remis en tenues chaudes ! Grrr Bonne fin de dimanche Bises

    J'aime

    • Les grands esprits se rencontrent. Il était excellent par contre les enfants n’ont pas voulu gouter dommage pour eux.
      Moi je n’ai pas rangé les affaires d’hiver dans le doute et j’attrapais si besoin de l’été.
      A quand le beau temps. Ici les enfants en vacances c’est pas le top. On a connu mieux. Bonne soirée bisous

      J'aime

  2. La fin de ton billet me fait sourire : j’ai aussi fait un pot au feu quand j’ai vu la couleur du temps ! LOL Sinon j’avais aménagé mes placards pour le beau temps…et j’ai tout remis en tenues chaudes ! Grrr Bonne fin de dimanche Bises

    J'aime

    • Les grands esprits se rencontrent. Il était excellent par contre les enfants n’ont pas voulu gouter dommage pour eux.
      Moi je n’ai pas rangé les affaires d’hiver dans le doute et j’attrapais si besoin de l’été.
      A quand le beau temps. Ici les enfants en vacances c’est pas le top. On a connu mieux. Bonne soirée bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

