Mes tricots

Une écharpe de marin

Avec mon joli stock de pelotes, j’ai des idées plein la tête. J’y pense même la nuit quand le sommeil me fuit. Quel plaisir de trouver une occupation ludique, utile et qui me détend si bien le soir.

Je renoue avec le crochet, la douceur de la laine entre mes doigts, le soir assise dans mon canapé devant la télévision est un vrai réconfort. Certains soirs ne me demandez pas quel est le programme, je suis plongée dans ma création du moment et j’oublie le reste.

Mon imagination est inépuisable, restera à savoir si j’arriverai à tout réaliser comme je l’aimerais. Si je n’y arrive pas je persévérerai jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant à mes yeux.

Ma fille a souhaité une écharpe deux couleurs et j’ai réussi le challenge que je m’étais imposée et j’ai été contente du résultat produit en un temps record pour moi. Mon fils a vu l’écharpe de sa sœur prendre forme et j’ai vu l’envie dans ses yeux alors pour lui j’ai imaginé autre chose tout aussi doux.

Cette écharpe fait 10 par 120 centimètres.

Pour la réaliser j’ai utilisé 1 pelote de blanc et une pelote de bleu marine quasi en totalité. J’ai utilisé un crochet n°4.

J’ai débuté par le montage d’une chaînette constituée de 20 mailles que j’ai réalisée avec la laine blanche.

Ensuite ce n’est pas compliqué j’ai alterné entre blanc et bleu marine en choisissant de faire des rayures de même dimension.

  • Une chaînette de 20 cm
  • 20 rangs de blanc en maille serrée
  • 20 rangs de bleu marine

J’ai donc réalisé en totalité 15 bandes de couleurs alternées, 8 en blanc et 7 en bleu marine. Pour parachever j’ai fini mon écharpe par des franges en bleu marine.

DSCN4691

Pour compléter leur équipement j’ai commencé des bonnets pour les deux grands. Donc à suivre.

7 réflexions au sujet de « Une écharpe de marin »

  1. Elle est jolie et très tendance cette écharpe ! Et puis avec les températures redevenues hivernales depuis hier après deux petites journées de beau temps, elle va servir à mon avis !
    Bises

    J'aime

    1. On a l’impression d’être de nouveau en hiver. Les enfants sont en vacances mais je ne sais pas si ils profiteront d’un temps clément pour les jeux d’extérieur.
      Ce temps donne envie de se pelotonner dans le canapé et de crocheter de jolis accessoires d’hiver. Bises

      J'aime

  2. Tu te défends avec maestria ! Elle est belle et fais très garçonnet ! Le petit ne t’en réclame pas ? T’inquiète pas, ça va venir ! 😀 Tu nous montreras les bonnets ? Moi, le crochet c’est pas vraiment mon truc ! Surtout ne les range pas, les enfants vont encore en avoir besoin ! Bonne soirée Bises

    J'aime

    1. Merci beaucoup. Je me suis dépatouillée seule avec mon croquis, mes idées dans la tête et me suis lancée sans y penser.
      Pour le petit je pense aussi lui en faire une assortie à un bonnet. Pour le moment j’ai entamé autre chose et je reprendrai les bonnets plus tard. Je vous montrerai sans soucis.
      Les enfants sont en vacances alors si le froid refait une offensive, nous nous blottirons au chaud dedans , un tricot entre les mains pour ma part et leur imagination pour inventer de nouvelles histoires.

      J'aime

  3. Tu te défends avec maestria ! Elle est belle et fais très garçonnet ! Le petit ne t’en réclame pas ? T’inquiète pas, ça va venir ! 😀 Tu nous montreras les bonnets ? Moi, le crochet c’est pas vraiment mon truc ! Surtout ne les range pas, les enfants vont encore en avoir besoin ! Bonne soirée Bises

    J'aime

    1. Merci beaucoup. Je me suis dépatouillée seule avec mon croquis, mes idées dans la tête et me suis lancée sans y penser.
      Pour le petit je pense aussi lui en faire une assortie à un bonnet. Pour le moment j’ai entamé autre chose et je reprendrai les bonnets plus tard. Je vous montrerai sans soucis.
      Les enfants sont en vacances alors si le froid refait une offensive, nous nous blottirons au chaud dedans , un tricot entre les mains pour ma part et leur imagination pour inventer de nouvelles histoires.

      J'aime

Un petit mot en passant

