Une écharpe bicolore

Un jour, l’envie de créer de nouveau de mes propres mains m’a démangé. J’ai testé la création d’une écharpe pour mon petit dernier avec des pelotes que j’avais déjà. Une couleur neutre que j’avais choisi étant jeune, gris anthracite.

J’ai fait un premier essai aux aiguilles à tricoter mais je n’y arrivais pas alors je me suis décidée à retenter le crochet comme je l’avais fait étant plus jeune.

Pour apprendre les points de base à part la maille chaînette que je connaissais, les copines crocheteuses d’Hellocoton m’ont aiguillée vers des sites de vidéo sympas tels que celui-ci : Knit Spirit.

J’ai recherché de la laine sur la toile en quantités mais le prix excessif, bien sûr comme tout loisir créatif m’a un peu refroidie dans mon ardeur d’autant que j’aurais aimé en prendre plusieurs sortes pour égayer un peu les créations.

Des idées j’en avais une fois que j’ai su maîtriser ce fameux point serré et compris la bride sans trop approfondir intéressée que j’étais par ce point serré qui me faisait penser au fameux point mousse en tricot.

J’ai donc tenté sur les sites de petites annonces gratuites et j’ai trouvé mon bonheur sur Le bon coin. Deux lots de pelotes pour un prix somme toute abordable vu la quantité proposée  (50) et des pelotes toujours dans leur emballage d’origine. Une personne qui voulait écouler ses stocks devenus trop importants, peu de créations  à réaliser alors elle vendait.

J’y suis allée en compagnie de mes deux grands un samedi après midi qui convenait à la dame, ma fille et mon fils regardaient admiratifs ce chatoiement de couleurs et déjà dans leurs esprits ils imaginaient des petites choses pour eux.

Alors pour eux et pour moi enfin me lancer dans une  création que j’achèverai je me suis lancée un défi : créer pour chacun de mes enfants une écharpe originale et unique. Lorsque j’aurais maîtrisé le crochet en ligne droite je tenterai en arrondi pour leur faire les bonnets assortis.

Je n’ai pas cherché de modèles simplement je me suis fait un petit croquis de ce que je voulais au niveau des rayures et je me suis lancée. Pour me garder une trace je mets le tuto et si cela vous dit vous prenez.

Une écharpe de 10 par 120 environ. La laine employée est 100 % acrylique et je l’ai crocheté au n°4.

Pour la réaliser j’ai utilisé 70 g de laine blanche et 20 g de laine bleue.

  • Réaliser une chaînette de 20 mailles couleur blanche.
  • Faire 45 rangs en maille serrée en blanc.
  • Ensuite faire 15 rangs en bleu
  • 45 rangs blancs
  • 15 rangs bleus
  • 45 rangs blancs
  • 15 rangs bleus
  • 45 rangs blancs
  • 15 rangs bleus
  • 45 rangs blancs

Pour parachever j’ai ajouté des petites franges de 10 cm en bleu à chaque bout de l’écharpe soit 20 de chaque côté que j’ai introduit au travers des mailles.

Et voilà une jolie écharpe bicolore pour ma fille. Je l’ai réalisée en un peu plus d’une semaine, le temps d’arriver à maîtriser le crochet et la maille serrée.

DSCN4670

Publicités

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s