Les perles de la blogo

La blogosphère est si riche de talents, de filles et de mecs aussi ne les oublions pas qui se dévoilent sur la toile et partagent avec nous un peu de leur temps, de leurs passions, de leurs opinions….

J’ai envie de partager avec vous tous ces billets, enfin pas tous car je n’aurais pas assez de temps pour tous vous les décrire mais disons ceux qui m’ont touchée, émue, fait rire ou à contrario pleurer ou tout simplement des billets qui abordent des sujets si intéressants.

Je ne sais pas à quel rythme je publierai ce rendez-vous mais là j’ai simplement envie de vous parler de certains et certaines qui m’ont plu au cours de la semaine, c’est un court aperçu et je ne pourrai malheureusement pas tous et toutes vous citer alors ne m’en veuillez pas.

Amalise a une façon d’écrire qui nous touche invariablement quel que soit le sujet abordé. Ainsi lorsque j’ai lu son article intitulé La vie des autres j’ai été transportée, je me suis imaginée déambuler dans ces rues, regarder la vie des autres telle qu’elle voulait nous la décrire et lire vos blogs est un peu la même chose,on apprend à se connaître au travers des mots que nous écrivons sur nos espaces. Quelques minutes de lecture inoubliable.

Swag Mummy m’a émue, touchée avec ses mots à elle pour parler de la rencontre qui l’a marquée au plus profond d’elle, celle de sa fille au moment de l’échographie, instant magique, unique où l’on vit pour la première fois ce bébé qui est notre. Trè sjoliment décrit et je me suis revue moi aussi allant à la rencontre de mes bébés. faites vous aussi ce voyage dans le temps.

Dhelicat m’a fait verser des larmes avec son article Une étoile a filé.... Elle a voulu rendre un dernier hommage à son amie disparue trop tôt. Au travers de ses mots si pudiques on sent poindre la tristesse, la peine immense qu’elle ressent et en sélectionnant cet article je voulais simplement lui dire que nous sommes à ses côtés même si nous ne sommes que des inconnus derrière nos écrans mais nous sommes sincères. Un simple mot, courage à toi et une pensée pour sa famille.

Teatimeandscones nous parle avec justesse de l’amitié, ce lien si fragile, si difficile à tisser et très facilement rompu. Elle nous en parle d’expérience et moi aussi mais ainsi va la vie et nous ne pouvons retenir des personnes qui ne veulent plus rester ami avec nous .

Marie Harmony évoque un rêve, son rêve. Des mots qui sonnent si justement, si beaux que nous ne rêvons que d’une chose  pour elle, voir ses souhaits enfin se réaliser. Une très belle plume que l’on a plaisir à lire comme toujours.

Petitgris a fait un très joli article empreint de la douceur enfantine puisqu’il s’agit de mots d’enfants et croyez-moi on se surprend à sourire car c’est si finement, si joliment dit venant de leur part que l’on ne peut leur en vouloir. Je vous laisse les découvrir ici.

Catwoman revient sur un sujet qui a fait polémique. Un sujet qui a provoqué de nombreuses manifestations et qui au final a été voté. Pour une fois la République a bien agi. Je vous laisse en sa compagnie reparler du mariage pour tous.

Je suis papa revient sur un sujet épineux aussi à savoir l’école à 2 ans. Il nous propose un article bien détaillé et argumenté avec des avis de personnes qui connaissent bien le sujet et les enfants. Est-ce une bonne idée c’est la question qu’il se pose. Personnellement je trouve que non mais chacun et chacune a sa propre opinion. Et je ne veux surtout pas créer la polémique.

Enfin la blogosphère c’est encore et toujours apprendre de si bonnes nouvelles telles que des naissances .

Ainsi j’aimerai souhaiter la bienvenue à deux nouveaux bébés, celui de Carnet rose dont je vous laisse lire le récit avec Naissance.

Et bien sûr je vais vous présenter aussi le bébé de Maman Pipelette. C’est par ici son grand jour.

Voilà ma petite sélection de la semaine, bonne lecture à tous et à toutes. Je vous souhaite de belles journées devant vous et surtout l’envie d’écrire encore de si belles choses pour les partager avec nous.

10 réflexions sur “Les perles de la blogo

    • Merci, je ne garantis pas que je ferai chaque semaine mais j’ai pris plaisir à en sélectionner quelques uns même si beaucoup d’autres m’ont touchés. Ça permet d’échanger, de partager avec les autres et çà me manquait un peu.
      Bon week-end à vous deux aussi, bisous

      J'aime

  1. Je suis heureuse de découvrir tes sélections de la semaine cela me fait si plaisir devoir que tu reprends la plume, mais plus encore de voir que tu as aimé deux de mes articles sur mes différents blogs, merci pour tes petits mots et cette sélection qui me touche. Je vais lire celles que je n’ai pas lu, j’ai eu une semaine difficile, je tenvoie un mail Dici demain soir et merci d’être la, les amitiés particulières que sont les amitiés virtuelles sont aussi très importantes pour moi. J’ai rencontre en bloquant de bien belles personnes et âmes sensibles dont tu fais partie, bonne soirée à toi et ta petite famille!
    Bisous
    Catherine

    J'aime

    • Coucou Catherine. je suis contente d’avoir l’inspiration, l’envie de partager avec vous toutes. Çà me fait un bien fou et on échange, on apprend toujours des autres.
      J’ai aimé tes articles, ta façon d’aborder tes sujets et j’ai voulu les partager avec d’autres et aussi te dire que j’étais là aussi pour toi si tu as besoin.
      Je suis contente aussi d’avoir commencé à bloguer car c’est vrai on rencontre de belles personnes, des âmes sensibles comme tu dis si bien dont tu fais partie bien sûr.
      Alors oui je suis fière de t’avoir comme amie et quand je parle de toi à mon mari je dis toujours mon amie Catherine. On ne se connaît qu’à travers nos écrans mais c’est aussi vrai que les amitiés IRL.
      Je sais que ta semaine a été difficile, j’ai voulu respecter ta peine même si j’ai pensé souvent à toi. J’attends de tes nouvelles avec grand plaisir, bisous à toi et ton mari et tes enfants.

      J'aime

Un petit mot en passant

