Les petits bonheurs

Au fil des jours

J’aime me souvenir de ces petits moments bons et moins bons qui ont parsemé ma semaine. Ce sont des instants, des passages que je n’ai pas envie forcément de retranscrire sous forme d’articles mais je veux m’en souvenir, en garder une trace alors j’ai envie chaque semaine de vous proposer ce petit rendez-vous que j’intitule « au fil des jours« .

Si vous en avez envie vous aussi, vous pouvez vous y mettre, je sais que beaucoup d’entre vous le faites soit le samedi soit le dimanche.

Après un dimanche bien ensoleillé où les enfants ont traîné dans le jardin en short et en tee-shirt, il fallait impérativement penser à aller leur acheter quelques affaires d’été, la dite garde robe étant tristement vide, ces petits grandissent et déjà il faut changer de taille pour les deux grands. Pas compliqué, je ne risque pas de me tromper sur leurs tailles puisque je prends la même soit du 5 ans. Le frère et la sœur sont aussi grands l’un que l’autre ou comment avoir une crevette plus petite que lui avec 18 mois d’écart. Cherchez l’erreur.

J’ai donc pris mon petit dernier sous le bras au matin et nous voilà partis allègrement dans mon magasin de prédilection. Je vous passe le délire du choix des vêtements, la perte de monsieur doudou heureusement retrouvé illico par une vendeuse bien gentille. Bref, je me suis éclatée à leur chercher des petits ensembles et surtout j’ai adoré choisir des petites jupes pour ma puce. A la fin, la poussette était bien chargée et en plus j’ai trouvé à me faire plaisir aussi pour quasi rien, 2 pour le prix d’un.  Bon quand la caissière m’a vue arriver j’ai adoré l’entendre dire au micro : « Un renfort caisse merci ». Ben quoi j’ai trois enfants désolé ma petite dame.

Mardi, sortie scolaire pour les deux grands à la mer comme ils m’ont dit. En fait dans le cadre de leur apprentissage de la culture et de la langue régionale ils ont été visiter le Musée de la mer et ensuite le Musée du chocolat à Biarritz. Ils allaient donc être absents toute la journée. J’ai donc pris mon temps à vaquer à mes occupations matinales pendant la sieste du petit. A midi nous avons pu manger dehors tous les trois. Et ensuite, le petit bout est reparti faire un petit somme. La sieste de l’après midi a été de courte durée, je me suis dit profitons de ce beau temps pour aller me faire le plein de lecture. Un livre lu en deux ou trois jours, cadeau de belle maman pour mon anniversaire, il devenait urgent d’y repartir. Envie de lire à nouveau.

Savourer cette sortie avec le petit dernier, le silence de ce lieu toujours aussi magique pour moi après toutes ces années à m’y rendre, une belle sélection, de belles heures d’évasion. Un nouveau projet au crochet a vu le jour, reste à peaufiner par quelques recherches mon idée de modèle et la réalisation complète.

Au soir retrouver mes deux loustics un peu grognons, maman a manqué à mon fils alors on fait de gros câlins pour compenser le manque. Je ne saurai pas grand chose de ce qu’ils ont vu à part qu’ils ont pris le grand car. Bien mes enfants, çà maman le savait.

Mercredi, une chaleur quasi estivale, les enfants joueront dès le matin dehors, j’en profite pour laver et faire sécher dehors mes emplettes du lundi, sentir l’odeur du linge qui a séché dehors, c’est si agréable. Qui dit chaleur estivale dit se calfeutrer un moment au cours de l’après midi à l’intérieur mais c’est si agréable ce beau temps.

Jeudi, journée chargée avec un rendez-vous au matin et un autre l’après midi. Journée stressante car ce sont des choses dont on se passerait. Le matin, une mammographie à passer, une grande appréhension tout de même. 40 ans c’est la date butoir pour une première fois mais à l’écoute du médecin qui m’a complété la mammographie par une échographie, plus tôt on les pratique mieux c’est. Ainsi dès l’âge de 36 ans on peut et çà je ne le savais pas.

Jeudi après midi une énième visite chez la psychologue scolaire pour ma fille. Je n’avais pas envie de l’y amener, j’aurais mieux fait de m’abstenir ou d’y envoyer mon mari pour l’y conduire. Résultat je l’ai envoyée bouler sur les roses. Nan mais oh ! Il fallait pas me chercher.

Vendredi, journée ordinaire sauf qu’au soir nous sommes allés aux journées du Printemps organisées par une pépinière proche de chez nous. Souvenez-vous ce sont celles où j’avais été l’après midi avant d’accoucher en soirée ce fameux samedi voici 17 mois pile tout poil. Je me suis fait un petit plaisir, je me suis offert un arbuste, un magnolia et j’ai pensé à la chanson de Clo Clo. Ne me remerciez pas vous allez avoir la chanson dans la tête.

Samedi, matinée tranquille avec mes enfants, j’ai lu avec eux chacun à tour de rôle installés sur mes jambes le livre qu’ils ont choisi à l’école. Pour l’un çà sera Samson le hérisson et pour l’autre Le roi des ogres au régime. Un moment de complicité avec mes deux grands pendant la sieste du petit, je savoure ces doux moments avec eux sachant que là ils sont demandeurs mais plus tard ….

Samedi, début d’après midi mon homme a planté mon magnolia, attention c’est le mien. Sinon il fait de nouveau soleil après deux jours intenses de pluie et le froid qui est revenu. Je veux de nouveau le soleil et un peu de chaleur s’il vous plaît si ce n’est pas trop demander.

Et vous ? Elle était comment votre semaine ?

Publicités

6 réflexions au sujet de « Au fil des jours »

  1. Sympa ta semaine qui sent l’arrivée des beaux jours ! La mienne passe trop vite et j’ai de plus en plus l’impression de ne pas avoir fait la moitié de mes projets ! LOL Bon dimanche Bises

    J'aime

    1. Elle était pas mal alors j’ai voulu garder une trace pour celles qui seront moins bien. Des fois le temps nous file entre les doigts parfois non et on attends désespérément que les minutes s’égrènent. Bonne semaine avec le soleil j’espère, bisous

      J'aime

  2. Les jours et les semaines passent très vite et les enfants grandissent alors profite de tous ces bons moments passés avec eux. Tu te remets à la lecture, c’est bien ! Moi c’est pareil, j’ai eu ma période tricot et maintenant c’est livres à fond ! Bon dimanche, bises.

    J'aime

    1. J’en profite Béa crois moi et j’apprécie ma chance.Je ralentis le tricot, je ne suis plus prise par le temps, bébé est arrivé et j’avais la couverture achevée. Là j’ai un travail au bout du crochet mais je prends le temps de lire un peu plus. J’en ai dévoré un et le second suit de près. Ça fait un bien fou de s’évader par la lecture. Bonne semaine à toi sous le signe des livres, bisous

      J'aime

  3. Une bien jolie semaine, remplie de soleil et de rires d’enfants! Ca fait un bien fou de prendre le temps de vivre.
    Ici on en profite bien aussi – je savoure les moments passés avec mon petit prince.
    Des bises à tous.

    J'aime

    1. IL faut savourer ces petits moments qui nous paraissent insignifiants mais ce sont eux qui jalonnent notre vie de maman avant tout. Alors je veux garder ces doux rires d’enfants, ce soleil qui refait son apparition, voir grandir mes bébés.
      Profites en bien de ce petit prince, il est un trésor si précieux que la vie nous accorde. Bonne semaine Marie, bisous à vous deux.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s