Ma famille

Penser à soi

Pour une fois j’ai pensé à moi égoïstement. Croyez moi çà fait du bien.

Une envie de changement, marre de me faire chier chaque matin à me démêler encore et encore cette longue chevelure. J’en ai quand même usé des brosses dedans. Elles ne résistent pas à ma tignasse rebelle.

J’ai changé dernièrement et j’ai fait confiance à ce qu’il y  avait d’écrit sur l’emballage spécial démêlage. Heu!!! Comment dire çà ne convient pas à mes cheveux et je fais comment moi avec mes nœuds, mes boucles qui ne veulent plus se détendre pour mieux les refaire après le lavage ? Bref passer plus de 10 minutes à me battre avec, comment dire je n’ai plus la patience et surtout le temps le matin quand je dois amener les enfants à l’école ou ne pas rester trop dans la salle de bains sous peine de voir la maison envahie par les jouets.

Ni une ni deux j’ai dit à mon cher et tendre que je voulais me couper les cheveux. Il a eu un peu peur sur le coup que je refasse la même chose qu’il y a quelques années avant notre rencontre c’est à dire couper court comme un garçon ma chevelure qui me descendait  jusqu’en bas du dos. Là je n’en étais pas loin alors imaginez mon dilemme.

Après il faut l’avouer un peu, ils en ont besoin de temps en temps et là çà faisait plus de 3 ans que je n’y avais pas touché sauf ma frange que j’entretenais moi même. Déçue par ce coiffeur indélicat qui avait coupé plus que nécessaire. Quand je demande 5 centimètres, en gros seulement les pointes j’aimerais être comprise et entendu. C’est vrai que je lis et j’entends pas mal de personnes dire que les coiffeurs n’écoutent pas forcément ce que le client souhaite. On paye bon sang pour le service.

Bref j’ai donc testé la coiffeuse de mon mari et de mes enfants. J’ai été épatée de ce qu’elle avait fait pour mon fils lorsque j’ai dû admettre que pour son entrée à la maternelle il fallait oublier les cheveux longs sous peine qu’il soit la risée de toute l’école. Et elle avait fait une très jolie frange à ma puce et à chaque fois elle lui fait gentiment sans rien demander.

Donc mon mari a pris le téléphone pour prendre rendez-vous pour lui, notre fils et il a quand même dit que je viendrai me faire couper les pointes. Il est têtu, jusqu’au bout il a pensé que je ne le ferai pas. J’avoue que je ne l’ai pas dissuadé en lui disant que je voulais plus que les pointes mais une coupe plus adulte.

Je suis arrivée chez la coiffeuse et de suite je lui ai dit que je voulais une coupe qui fasse plus adulte. J’ai l’impression d’être une gamine avec mes cheveux longs, bouclés. L’éternelle femme enfant comme mon mari m’a surnommée.

Sans un remords, j’ai décidé de sauter le pas. Elle a compris un peu ce que je souhaitais mais elle a préféré que je regarde les modèles pour peaufiner mon idée. Pendant ce temps mon mari est passé entre ses mains et je la regardais manier avec dextérité ses ciseaux tout en papotant et plaisantant beaucoup.

Puis ce fut au tour de mon grand d’y passer mais il ne voulait pas trop alors que d’habitude il y allait sans rechigner. Voilà maman était là et çà le perturbait alors je me suis installée devant lui pendant qu’elle coupait ses cheveux. Et la coiffeuse a quêté mon approbation. Et moi j’ai dit qu’il était le plus beau, normal c’est mon fils.

Pour ma puce j’ai choisi aussi de lui faire couper un peu sa longue chevelure si fine, si délicate mais pour son bien j’ai fait égaliser en coupant un peu et pour finir un petit coup sur la frange et voilà une jolie demoiselle.

Puis ce fut à mon tour, je lui ai montré un modèle même si j’avais envie de partir sur un carré mais j’ai préféré opter pour autre chose. Et j’ai fait confiance à la coiffeuse qui a su adapter un mix entre deux coiffures. Un dégradé sur des longueurs et un carré. Je suis donc ressortie d’entre ses mains délestée d’une belle longueur. Elle a hésité je l’avoue par peur de ma réaction mais je lui ai dt que je voulais plus que les pointes. Et au final comme elle m’a dit, ils en ont besoin et çà ne peut que leur faire du bien. Et puis il faut l’admettre ils ne poussaient plus. Et puis si j’ai envie je pourrai laisser repousser.

Je suis donc ressortie avec les cheveux juste en dessous des épaules, mes boucles sont plus élastiques et pourtant je n’y met aucun produit, tout est au naturel. Elle m’a fait un brushing mais elle m’a conseillée de laisser sécher au naturel pour éviter trop de gonflant, chose que je fais habituellement. Le dégradé donne un peu de volume mais au final c’est très joli car mes cheveux forment de belles boucles.

Je pense que j’ai trouvé la perle rare, la coiffeuse à l’écoute de ses clients et clientes. Une coiffeuse qui a lâché son salon de coiffure à Paris pour venir s’installer dans un petit village par chez nous. Elle a troqué la vie trépidante de la capitale pour le calme et la tranquillité de la campagne. Elle pratique des prix peu excessifs et puis je n’y vais pas tous les mois alors je me suis fait chouchouter un peu. 1 heure et demi où l’on n’a pas vu le temps passer et des enfants relativement sages.

Je suis devenue une autre et je me sens mieux dans ma peau. Mon mari m’a dit que j’étais magnifique et il ne se lasse pas de regarder sa nouvelle petite femme. Bon je verrai la réaction des autres vu que je suis pas sortie depuis ma nouvelle coupe.

6 réflexions au sujet de « Penser à soi »

    1. Ça va leur donner de la force et puis j’apprécie de me coiffer le matin. J’ai changé de tête et çà me remonte le moral. C’est vrai que j’ai hésité à cause de toutes ces déconvenues avec les coiffeurs mais là épatante. Bisous

      J'aime

  1. Génial un nouveau look cela fait du bien, et cela plaît à ton mari et tu te sens plus belle c’est bon de changer parfois et pus cela peut repousser alors tu as bien fait! C’est un bon investissement pour le moral, merci pour ton mot sur teatimeandscones je t’envoie un mail demain bisous

    J'aime

Un petit mot en passant

