Entre changements et ….

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Je ne sais pas si c’est bien ou pas quand on a pris un rythme, des habitudes. Je sais bien que les habitudes ne sont pas ce qu’il y a de mieux.

Toujours est-il que ces deux dernières semaines n’ont pas été la panacée et celles qui suivent vont être aussi pas mal. J’aimerais retrouver la sérénité d’avant ces vacances de carnaval mais je sais que cela ne sera plus comme avant.

Depuis quelques mois déjà tout a évolué, changé dans mon quotidien et dans ma vie un peu. J’espère seulement retrouver la paix de l’esprit et que les gens se calmeront, que les histoires cesseront. Je veux retrouver la possibilité d’écrire, de lire en paix, dans la quiétude de mon chez moi. Profiter tant que je le peux de mes enfants car cette douce parenthèse va prendre fin d’ici un peu plus d’un an, le temps nous file entre les doigts.

La semaine dernière a été riche en évènements bons et moins bons mais je me dois de retenir tout et comme je n’en ai pas parlé ici je rattrape mon retard. Je veux garder tout en mémoire et quoi de mieux que l’écrire.

La semaine précédente les enfants avaient repris le rythme scolaire depuis une bonne semaine. J’avais pris un rendez-vous chez le médecin pour le rappel des vaccins du petit dernier le mardi après l’école. Je vous passe sous silence les pleurs auxquels j’ai eu droit, elle est gentille mais bon il n’a jamais aimé ces visites. Comme quoi 3 enfants et 3 expériences différentes. Verdict tout de même un beau jeune homme de 80 cm et 11,400 kg. Il a un petit bedon mais bon comme j’ai dit on mange bien chez maman et il n’est pas en reste pour grignoter ensuite dans mon assiette.

On  en a aussi profité pour parler du second qui ayant eu une visite médicale à l’école devait subir un contrôle de ses oreilles par le médecin traitant. Verdict, il a  un petit souci qui devrait s’arranger avec un traitement médical pour une durée de 15 jours, une otite séreuse aux deux oreilles. Il ne fait pas les choses à moitié, tout sa maman. On doit ré contrôler ses oreilles d’ici la mi mai.

Le jeudi nous avions aussi rendez-vous à 11h30 à l’école avec la maîtresse, la directrice et une autre enseignante pour discuter de ma fille. Nous sommes inquiets de son retard, de ses lacunes et nous souhaitions la laisser une année de plus en maternelle pour la laisser grandir à son rythme mais il semblerait que la procédure soit trop complexe. Bref je vos raconterai une autre fois plus en détail. Visite stressante pour nous et au final il faut se battre encore et toujours nous les parents.

Dimanche, heureusement, il y a eu ce moment merveilleux du ramassage des œufs par les enfants, ces moments passés en famille. La dégustation du chocolat, rien de tel pour se détendre, un bon antidépresseur. Un peu déçue, les enfants ne sont pas partageurs. J’ai fait ma blonde et je n’ai pas pris une seule photo ni chez nous ni chez mamie qui a encore fait des folies.

Cette semaine a été plus calme, les enfants ont eu 4 jours d’école, et oui mercredi travaillé pour eux en rattrapage de journées supplémentaires de vacances accordées pour Toussaint. Maman est un peu perdue du coup, s’ennuie, est désœuvrée d’autant que je ne peux venir raconter tout ce que je souhaiterais ici vu que ma connexion internet a choisi de me lâcher les après midi au moment de la sieste du petit dernier ne revenant qu’au moment d’aller récupérer les deux grands. Il doit y avoir des travaux par là .

J’ai réussi tout de même à publier un article qui me tenait à cœur et puis du coup je me suis occupée à avancer ma couverture et je suis fière de moi puisque j’en suis aux finitions. Oui, vous lisez bien j’achève mon ouvrage et je suis en pleine création d’une bordure qui a germé dans mon cerveau. J’ai aussi du coup appris un nouveau point au crochet et je le maîtrise. Je vais devenir une pro d’ici peu. Promis dès quelle est terminée je vous la montre.

Et puis quand on est seule dans le silence de la maison on cogite beaucoup et puis j’ai envie de changement dans ma vie. Alors j’ai commencé par craquer sur un nouveau thème pour mon blog. J’ai choisi de le faire plus épuré, moins de chichis. J’espère arriver à écrire plus régulièrement, j’en ai besoin de ces échanges avec vous et plein de choses à raconter. Les enfants grandissent et font des progrès et puis je veux garder trace de tout çà.

J’ai eu une idée qui a germé dans mon cerveau et qui a fait son bout de chemin, l’envie de changer de tête au sens propre et quoi de mieux qu’une coupe de cheveux. Je l’ai dit à mon mari mais il a cru que je ne le ferai pas pensant que je me bornerai à couper les pointes mais non. Je l’ai fait.

Donc samedi matin, toute la petite famille est passée entre les mains expertes de la coiffeuse et est ressorti lesté de quelques cheveux plus pour certaine que pour d’autres sauf le petit dernier, les cheveux de bébé c’est sacré.

Samedi après midi consacré au début de la confection de ma bordure une fois le nouveau coloris choisi.

Et vous votre semaine ?

6 réflexions sur “Entre changements et ….

  1. Ta semaine remplie par les enfants est un moment à garder précieusement dans un coin de ton coeur ! Pour l’école, je me souviens avoir rué quand est tombée l’interdiction de faire doubler un enfant…alors qu’ils nous bassinent sur l’intérêt de l’enfant ! Balivernes qui ont contribué au taux d’illettrés que nous connaissons ! Euh, je m’emporte…ma semaine fut balancée entre un retour à la maison laborieux et les nerfs de l’Hom qui a peur d’une petite opération 🙂 Bel après midi Bises

    J'aime

    • Je savoure ces semaines remplies par les enfants. De beaux souvenirs que je veux garder précieusement.
      Pour l’école je vais en reparler dans un article. Je suis un peu colère.
      J’espère que çà a été pour ton mari bisous

      J'aime

  2. Une semaine chargée de bons moments avec tes petits – il faut en profiter!
    Rien de tel qu’une bonne coupe pour repartir sur de nouvelles bases et retrouver la pêche. Bonne semaine!

    J'aime

    • Comme quasi chaque semaine mais c’est si bon même si parfois on aimerait un peu plus de calme.
      J’adore mon nouveau look et çà me fait du bien au moral alors …
      J’espère que toi çà va bien bisous à vous deux.

      J'aime

Un petit mot en passant

