Un avant goût de printemps

Dimanche, une belle journée pour la fête des grands mères. Le soleil était au rendez-vous et la douceur printanière en prime. Ce n’était que du bonheur.

Un soleil et une douceur qui nous ont agréablement surpris par rapport à la semaine qui venait de s’achever et plus particulièrement le dimanche précédent où nous avions eu des flocons de neige quand d’autres en France avaient un beau manteau de neige.

Nos enfants sont restés émerveillés devant ce spectacle sortant dehors avec leur papa pour toucher, attraper les flocons. Bon je m’égares, je reviens à notre premier dimanche de Mars.

Habiter à la campagne a des avantages comme des inconvénients mais là dimanche nous avons apprécié grandement cet état de fait. Se décider en début d’après midi à zapper la sieste du petit dernier, charger les vélos des enfants dans la voiture, faire monter notre chienne dans le coffre de la voiture pour aller jusqu’au bourg se garer. Ce n’est pas très loin trois kilomètres mais la route est dangereuse pour aller à pieds par là. Alors nous avons préféré nous rendre en voiture jusqu’au village et balader tranquillement par les petites routes là bas, longer les champs en friche actuellement, respirer l’air de la campagne.

Nous sommes arrivés là bas vers 15H, nous commençons à vouloir sortir les vélos mais non décidément les enfants préfèrent aller à pieds alors hop le petit dans sa poussette, on met son harnais et sa laisse à notre chienne et nous voilà partis.

Pour arriver à la petite route que nous avions choisie, nous avons dû traverser la grande route mais la circulation était plutôt calme en ce début d’après midi, les enfants ont donné la main, mon fils a laissé maman prendre la laisse de la chienne pour y aller.

Nous avons atteint cette jolie petite route qui s’achève par un chemin pour parcourir notre belle campagne et nous oxygéner un peu après cet hiver assez rigoureux. Dans le sud nous n’avons tout de même pas eu à nous plaindre, nous avons été privilégiés par rapport à d’autres régions de France.

Sur la route nous avons pu enlever la laisse à notre toutoune qui est restée à côté de nous, s’avançant un peu, se retournant pour regarder si nous suivions et attendant que nous la rejoignons. Une vraie crème cette chienne qui va faire 5 ans, déjà.

Mon fils n’était pas rassuré et ne cessait de demander où elle était et la rappeler si elle s’avançait trop et elle obéissante revenait calquer ses pas sur les siens. Puis il s’est rendu compte qu’elle ne s’échapperait pas et a profité de la promenade.

Le petit dernier effeuillait la marguerite, bon un peu brutalement et du coup je ne sais pas où  il s’était arrêté quand il me l’a donné. Un petit bonhomme de 15 mois passés qui a zappé allègrement la sieste. Il regardait et faisait des petits bruits de contentement.

Une belle heure de balade qui s’est achevée après être passé par un endroit bordé d’arbres puis nous avons rejoint la civilisation retrouvant une route. Nous avions contourné un lotissement par les chemins buissonniers. Deux enfants heureux mais un peu fatigués par les kilomètres dans leurs petites jambes. Le petit dernier s’est assoupi juste 5 minutes à l’approche de la maison de leur grand mère et s’est réveillé frais comme un gardon. C’est sûr que la balade ne l’a pas trop épuisé.

Après l’effort le réconfort. Un bon petit gâteau au chocolat que mon fils et moi avions préparé nous attendait pour l’amener chez mamie et apporter les jolis dessins qu’ils lui avaient fait. Ils ont vraiment apprécié de le manger avec un peu de jus d’orange. Et j’ai été fière de dire que mon fils l’avait fait et je peux dire qu’il a le coup de main car je l’ai trouvé encore meilleur. Un bon tour de main pour le mélange. 3 ans et demi, futur cuisinier ou pâtissier ?

Une belle sortie mais le rafraichissement de la fin d’après midi nous a rappelé que ce n’étaient que les prémices du printemps et qu’il n’était pas encore installé.

Bilan de la balade, deux ampoules aux pieds qui m’ont permises d’éclairer la chambre.

8 réflexions sur “Un avant goût de printemps

  1. J’ai adoré suivre ta petite famille dans cette promenade bucolique . C’est tellement bon de marcher dans la nature ! surtout quand un délicieux réconfort vous attend ! Tu sais qu’il y a des vocations qui se déclarent très tôt , alors pourquoi pas ? Pardon, mais mdr pour ta dernière phrase ! Belle soirée bises

    J'aime

    • Merci beaucoup, tes commentaires me touchent toujours, tu as les mots si justes.
      On verra bien ce qu’il fera plus tard.
      POur la dernière phrase, j’ai atteint mon but faire sourire au moins. Bises

      J'aime

    • Merci beaucoup. Je vois çà que tu te fais rare, j’espère que çà va chez toi.
      Ca commence à faiblir niveau ampoules, je vais devoir en changer. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

