Mes petits bonheurs 43

220293_335212349_263845-g4u6lec6ju64fcqltwldp1d61ons37-manga-fee-fleur-paB_H110308_LBonjour tout le monde. Une semaine placée sous le signe de la douceur, de petits moments que j’ai pu m’octroyer pour ce que j’aime faire enfin que je re découvre avec plaisir.

Pour ceux et celles qui n’auraient pas suivi, je me suis remise au crochet et donc je crochète, je crochète sans me lasser, des projets plein la tête et de quoi les réaliser cela va sans dire.

Lundi j’ai achevé l’écharpe de mon second, disons plutôt sa seconde écharpe. Je me suis épatée moi même j’ai tout de même réalisé 4 écharpes depuis que je m’y suis remise en octobre. Une pour l’anniversaire du petit dernier, dans la foulée j’en avais faite une pour mon second et ensuite une pour la puce en deux couleurs. Et mon fils avait envie d’une en deux couleurs alors je l’ai réalisée aussi.

Mardi, ils sont partis tous les deux arborant fièrement leurs écharpes. Et quand l’ATSEM leur a demandé qui avait fait ces jolies écharpes ils lui ont dit que c’était maman. Et maman était toute fière quand elle a récupéré les enfants à 11H30 et qu’on l’a complimentée sur son travail. Et même elle a dit qu’elle passait commande , pour plaisanter mais tout de même cela veut dire qu’elles sont pas mal pour des premiers essais.

Mercredi c’est aller chercher dans une mercerie dans un village proche un crochet. Il faut faire marcher le commerce local et à la ville j’avais été échaudée par la commerçante pas très aimable. Nous avons été très bien accueillis et même conseillés.Nous y avons été en famille, mon homme et les enfants et elle a été très contente de voir tout ce petit monde. En plus du crochet j’ai trouvé mon bonheur, de la laine pour une petite réalisation en cadeau de naissance. Et puis il y avait les soldes alors pour deux lots achetés un troisième offert je me suis laissée tenter par de jolies couleurs. Cadeau d’anniversaire en avance de quelques jours, merci mon chéri. Çà allait jusqu’à moins 60% alors….Du coup j’entame mon nouveau projet au crochet et j’avance pas mal.

Jeudi, Saint Valentin, nous n’avons fait rien de spécial. Nous n’avons pas besoin de jour spécial pour nous dire que nous nous aimons. Et puis voilà quoi. Ah si, une agréable surprise, j’ai gagné un concours chez Lalotte. Youpi!!!!!

Vendredi, nous avons profité des deux grands à l’école pour aller faire les courses, le frigo vide, il fallait le remplir. Une matinée agréable avec seulement le petit dernier avec nous. Il était content de profiter de son papa et de sa maman pour lui tout seul. Revoir deux collègues que je n’avais pas vu depuis longtemps, discuter un peu, çà fait du bien.

Après midi pas envie de bloguer ni lire je reprends le crochet et horreur constater que c’est mal débuté. Allez on défait tout pour le refaire en mieux. Je suis une perfectionniste et j’ai pas envie d’offrir quelque chose qui ne serait pas bien fait.

Samedi, le jour J, je passe à la dizaine supérieure. Mon homme est le premier à me le souhaiter. La journée débute mal avec la venue du facteur qui nous apporte une lettre, une tuile de plus mais nous allons redresser la tête et affronter tout çà. Une journée ponctuée agréablement par des petits mots de ma sœur, de ma belle mère, d’une collègue et des copinautes que je remercie. J’ai une pensée chaleureuse pour Dhelicat qui m’a fait un très beau cadeau, une gentille attention de sa part en me consacrant un article et une belle page de scrap que vous pouvez voir ici. Merci Catherine.

C’est se décider tout de même à marquer un peu le coup en faisant un gâteau. Bon on a failli ne pas le manger vu les catastrophes qui se sont passées durant sa préparation. Et je casse l’œuf qui a roulé du plan de travail.  Çà c’est fait ensuite je renverse le sucre en poudre. J’aurais peut-être pas dû boire ce petit verre de vin blanc, tiens. Il était excellent. J’ai oublié de souffler les bougies. Les enfants ont profité du soleil et des températures agréables pour faire un tour de vélo à l’extérieur. Régler de nouveau celui de mon fils qui a grandi depuis Noël.

Et votre semaine ?

Ma participation pour Maman Bavarde.

12 réflexions sur “Mes petits bonheurs 43

    • Excuse moi j’ai pas lu les blogs donc je n’ai pas vu. Peu présente pour écrire, l’inspiration est là mais c’est le temps qui file et les soucis qui s’accumulent. Bref…Je ferai un récap sur le prochain t’inquiètes.
      Par contre aucune nouvelle de Personnello. Bises

      J'aime

Un petit mot en passant

