Les petits bonheurs

Mes petits bonheurs 42

220293_335212349_263845-g4u6lec6ju64fcqltwldp1d61ons37-manga-fee-fleur-paB_H110308_LMe voilà un peu tardivement pour vous présenter mes petits bonheurs. Tous ces petits moments du quotidien d’une maman mais qui, mis bout à bout, forment les meilleurs instants d’une semaine.

Des petits moments qui permettent d’avancer dans la vie même lorsque plus rien ne va alors on se raccroche à ces petits bonheurs pour aller de l’avant coûte que coûte, pour nous et pour nos enfants.

Cette semaine je ne me souviens pas de réels bons moments. Quelques petits câlins par ci par là mais la fatigue est là, les enfants ont des nuits plus ou moins agités ou se lèvent aux aurores, du coup nuits stoppées net.

Et puis mon cerveau travaille, cogite pas mal sur diverses choses, hésitant à le faire ou pas et puis se décider quitte à essuyer encore un refus.

Mon blog est alimenté un peu par mes écrits mais la motivation est moins présente alors je m’occupe à autre chose pour ne pas rester sans rien faire au cours de mes après midi pendant les siestes du petit dernier. Court instant entre le moment où je les dépose à l’école et celui où je les récupère à 16H30 mais j’ai besoin de ces moments à moi seule.

Le petit dort plus ou moins bien l’après midi alors mon cerveau a travaillé en début de semaine pour trouver une autre création originale. Et oui, j’ai dû vous en parler déjà, j’ai fait une écharpe au crochet pour ma fille et je l’ai achevée mardi en début d’après midi. Mon fils regardait avec des yeux admiratifs ces couleurs. Alors je lui ai fait la surprise d’en entamer une puis à son retour d’école je lui ai montré. Je lui ai dit que j’allais lui en faire une encore plus jolie que celle que je lui avais déjà faite et me voilà lancée dans une seconde pour mon petit homme.

Donc voilà une semaine placée sous le signe du tricot, des câlins avec mes trois bébés. L’envie de lire est absente alors je fais avec et je sais que cela reviendra. J’ai d’autres projets pour occuper mes mimines et j’ai de quoi faire.

Un petit clin d’œil à Cla qui, avec l’arrivée de bébé continue à lire pour sa plus grande joie. Tout est une question d’organisation et il est essentiel de s’octroyer des petits moments à soi pour être pleinement attentive ensuite aux besoins de bébé.

Et puis une envie de retenter le coup alors je me suis lancée. J’ai écrit un mail à une personne chère à mon cœur. Sa réponse a été donnée, le dialogue va se renouer doucement. Ça me fait du bien de savoir que je n’ai pas perdu deux amies mais une seule. Je ne désespère pas d’arriver un jour à renouer le contact avec la seconde.

Ma participation pour Maman Bavarde.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Mes petits bonheurs 42 »

  1. rien n’est jamais perdu …
    tout le monde fait des erreurs, savoir les reconnaître est un pas en avant,
    savoir les accepter pour l’autre est le deuxième pas vers l’entente !
    heureuse de t’avoir retrouvée … des bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup j’essaie de trouver le bonheur au quotidien et de faire plaisir aux personnes que j’aime. Un pas est engagé vers la réconciliatrice et çà n’a pas de prix. Bisous

      J'aime

    1. Je laisse le temps au temps et çà reviendra. Douceurs du quotidien qui m’apportent de petits bonheurs que j’aime partager. ET faire des petits travaux de mes mains m’aident à me sentir utile. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s