Ma famille

En vrac

Coucou, je reviens un peu vers vous mesdames et messieurs pour vous dire quelques petites choses sur moi bien sûr je suis la vedette et mon frère et ma sœur accessoirement si j’ai le temps.

Et bien je vais tranquillement vers mes 15 mois et maman ses 40 ans à quelques jours près, c’est elle la plus vieille donc, elle en premier. Ce coup de vieux qu’elle va prendre. Déjà, moi çà m’a fait un choc de souffler ma première bougie alors 40. Bon j’arrête là parce que si elle me relie derrière elle va être furax que je vous l’ai dit. Bon j’ai pas donné la date, hein.

Je continue mon bonhomme de chemin inlassablement, faisant et refaisant le même chemin sur mes pieds. Bon j’ai viré les chaussons çà me gène et pourquoi j’en mettrai alors que papa et ma sœur ils marchent pieds nus eux. Et ma frangine sans chaussettes c’est une warrior elle. Je veux lui ressembler moi, quoique elle se fait gronder d’être pieds nus sur le carrelage. Maman est une frileuse.

Je parcours donc toute la maison en m’accrochant, bon de moins en moins aux meubles, au mur. Alors je commence par la table de la salle à manger, tout le tour avec un léger appui sur les chaises. Puis un tour dans la couloir qui dessert les chambres, d’abord un côté puis l’autre ainsi je reviens vers le salon. Pfiou, quelle trotte. A ce rythme là je vais user les chaussettes.

Bref je voyage et pendant mes pérégrinations, t’as vu je parle bien, là! Je disais que pendant mes balades j’explore la maison et elle n’a plus de secrets pour moi. Bon maman a fermé la salle de bains car je vide la poubelle de couches que je répands par terre. Je redécore quoi. Et puis aussi les toilettes car je plonge les mains dans l’eau et je veux attraper le produit bleu dans la cuvette. Maman entend dorénavant inlassablement

« Maman tu peux fermer la porte j’ai fini, j’y arrive pas et Daniel va toucher » dixit mon frère.

Mais ce que j’aime par dessus tout c’est la chambre des parents. Il y a un super truc qui fait de la musique quand on y touche et comme je sais pas l’arrêter parce que des fois çà fait beaucoup de bruits quand j’ai bien tout touché j’ai décidé de le mettre par terre. Maman apprécie moins. L’autre jour elle a dit à papa qu’elle s’était pas réveillée, elle n’a pas entendu le réveil. Oups! je crois que j’ai touché ce qu’il fallait pas. Mais chut c’est pas moi qui l’ai fait. Vous lui dites pas, hein!

Sinon j’aime aussi la chambre à ma sœur, j’ai des choses à bouger et je ramène tout dans le couloir comme sa nursery. Maman m’arrête toujours avant que j’ai tout baladé jusque dans le salon, c’est pas rigolo en plus ma sœur des fois elle s’aperçoit même pas que j’y ai été. En général je fais quand ils sont à l’école. Quand les chats ne sont pas là la souris danse.

En parlant de ma sœur, vous savez quoi ? Elle a décidé de me donner à manger toute seule comme une grande. Elle a osé dire à maman que j’étais un cochon mais c’est pas ma faute si je m’amuse quand elle me donne à manger, j’aime bien l’embêter. Avec maman je fais pas trop sinon elle m’essuie la figure, beurk!!!!

Je profite toujours autant de maman et je peux la suivre partout, partout, elle a pas de répit même dans les toilettes.Elle a la parade de fermer la porte alors je pleure en l’attendant. Bien quoi je suis un comédien, je l’avoue.

Sinon j’adore quand elle me prend en photo et je prends la pause câlin, charmeur, souriant à souhait comme elle aime à me voir et moi je suis content car elle sourit et c’est beau une maman heureuse. On a fait une séance mardi matin et après elle m’a montré et moi je me suis reconnu et me suis extasié devant mon côté photogénique faisant des ho la bouche bien comme il faut.

DSCN4654

DSCN4669

En parlant de bouche, dites vous savez faire le poisson ? Moi oui et maman aussi, d’ailleurs on fait le concours de celui qui sait le mieux le faire. J’apprends aussi à jouer à cache cache avec maman. On peut en faire des choses en une matinée sans frère et sœur.

Maman fait aussi du crochet mais elle veut pas que je joue avec les pelotes de laine et papa a même dit que j’étais pas un chat pour jouer avec mais c’est pas ma faute si ces couleurs me tentent. Elle a donc fait une écharpe pour ma sœur et là elle en fait une autre pour le frangin. Je l’ai vu prendre des notes, qui sait si elle mettra pas sur le blog.

Le frère et la sœur vont bien, un peu enrhumés comme moi. Ils sont dans une période de jeu, d’imagination débordante. Ils reproduisent ce qu’ils ont vu mais à chaque fois je suis exclu de leurs jeux, soit disant que je suis trop petit. Ils vont voir, je grandis et après je serai un grand aussi pour être avec eux.

Voilà ma participation pour les copines, Anaïs et Maman Poussinou.

4 réflexions au sujet de « En vrac »

Un petit mot en passant

