Mes tricots

Un arc en ciel de couleurs

Quoi de mieux pour illuminer sa vie que d’y mettre un peu de couleurs. Dorénavant c’est chose faite, enfin il me reste plus qu’à travailler.

Comme vous vous en rendez compte j’aime la lecture, je vous en ai déjà parlé la semaine dernière et bien d’autres fois aussi. Mais j’aime bien aussi occuper mes petites mains. Petite j’ai appris en atelier dirigé dans mon école à tricoter aux aiguilles. Ma maman m’avait ensuite un peu aidé à faire une écharpe pour mes grands parents mais cela n’a jamais été mon fort. Puis ma sœur a appris, elle, le crochet plus facile pour une gauchère d’après sa maîtresse.

Elle a fait de nombreuses et belles choses dont des napperons et j’admirais son travail admirable. Elle m’a d’ailleurs appris quelques rudiments mais elle me débutait toujours mon travail avec la chaînette.

Voici trois ans, j’ai voulu m’y remettre et me suis lancée dans la création d ‘un châle en coton pour le mariage d’un cousin  mais bon voilà c’est long quand on ne maîtrise pas trop et que l’on travaille et que l’on a des enfants en bas âge.

Je l’ai laissé en cours pour le reprendre plus tard, j’en fais de temps en temps quelques mailles par ci par là. J’ai choisi un point assez complexe mais qui donne bien. Puis cet hiver j’ai eu envie de m’y remettre, j’avais des pelotes de laine et j’ai voulu faire une écharpe à mon fils. J’ai retenté les aiguilles et le point mousse. Mais c’est définitivement non, je suis fâchée avec. Alors j’ai cherché sur internet des vidéos pour apprendre le point serré, une maille très jolie et j’ai réussi à en faire une première puis une seconde en grise pour mes garçons. Pour ma fille je voulais quelque chose de plus coloré.

Alors la semaine dernière j’ai cherché sur la toile tout d’abord sur les sites spécialisés puis sur les petites annonces et j’ai été agréablement surprise. Certaines personnes revendent leurs pelotes neuves à des prix vraiment attractifs.

Après diverses annonces, je suis entrée en contact avec une dame qui vendait des lots de pelotes de coloris variés et j’ai craqué sur :

  • Un premier lot de pelotes laine acrylique composé de 19 pelotes pour à peine 20€
  • Un second lot de 34 pelotes acrylique pour 40€.

DSCN4643

Me voilà paré pour faire des travaux d’aiguilles. J’ai de quoi laisser travailler mon imagination. Je me suis donc lancée dans une écharpe bicolore pour ma puce. Je vous montrerai le chef d’œuvre achevé.

J’ai aussi en projet de faire des cadeaux fait main pour la naissance d’un petit bébé dans la famille. Alors à mon crochet le soir devant la télé ou l’après midi.

Et puis mon fils et ma fille me réclament un bonnet. J’ai trouvé une vidéo pour en réaliser un en demi brides, à voir si je trouve autre chose.

Et puis mon cerveau en ébullition a envie d’un sac à mains aussi  et pourquoi pas pour ma puce. Quand je serai plus à l’aise je tenterai de plus grandes créations. Les tutos fleurissent sur la blogo.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Un arc en ciel de couleurs »

  1. Et bien ! On dirait que tu es bien partie pour tricoter avec toutes ces pelotes de laine ! Il va falloir que je m’y remette moi aussi pour la bonne cause… Petite confidence, je vais être grand mère au mois d’août mais je suis supersticieuse et je n’en parle pas encore…. Bises

    J'aime

    1. C’est clair, j’ai vu le prix des pelotes neuves avant çà fait peur. Je vais vous montrer au fur et à mesure et donner mes explications si vous voulez..

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s