Mes petits bonheurs 41

220293_335212349_263845-g4u6lec6ju64fcqltwldp1d61ons37-manga-fee-fleur-paB_H110308_LDes petits bonheurs, une belle façon de voir le bon côté des choses. Savoir apprécier tous ces petits moments que la vie au quotidien peut nous procurer.

Alors chaque jour je note dans un petit coin de ma tête ces instants qui mis bout à bout nous font voir la vie sous un meilleur jour, pour ne pas sombrer dans la grisaille du quotidien. En ce moment, tout le monde en a vraiment besoin entre le froid, la neige, la pluie.

Mais où est passé le soleil ? Quand est-ce que la pluie va cesser ? On en est là en ce dimanche de grisaille. Du coup le moral n’est pas trop au beau fixe. Les enfants sont hyper excités oscillant entre être bien un moment et fatigué l’instant suivant.

Du coup, dimanche 3 sur 5 sont partis faire une sieste qui a duré mais ce n’est pas pour autant que le silence règne dans la maison. J’ai ma tornade, mon moulin à paroles, ma pile rechargeable sur pied qui est debout. Il m’empêche de m’effondrer, de trop penser. Moi et mon homme nous sommes un peu en mode crève, rhume, mal de tête, toux.

Une envie de faire des pâtisseries mais se rendre compte qu’il manque quelque chose pour le faire. Bon tant pis ce sera pour une prochaine fois.

Mardi c’est se dire qu’il faut vraiment vendre les affaires trop petites des enfants. La page maternité se tourne. Une personne en cherche, je lui propose les miens. Elle veut des photos alors on va trier dans les cartons les plus beaux et hop on lui envoie. Pas de réponses de sa part alors bon autant mettre une annonce.

C’est en profiter pur regarder aussi pour moi. Je suis à la recherche de matière première pour réaliser des créations. Parfois çà vaut le coup de regarder car j’ai trouvé deux lots de neuf à un prix vraiment attractif. Mais de quoi je veux vous parler ? De pelotes de laine qui ne sont pas encore vendues après avoir contacté la personne.

Jeudi, c’est déposer les enfants à l’école l’après midi puis filer à la bibliothèque en mode solo pour un petit moment de détente. Allez, on choisit des thrillers, pas de lecture difficile en ce moment. J’ai envie de me prélasser le soir avec un livre ou faire du crochet.

Vendredi, c’est aller récupérer les enfants à la sortie de l’école à 16H30 et les voir fièrement me montrer leur choix de livre pour le week-end. C’est rentrer à la maison, les faire goûter et s’installer ensuite dans le canapé et leur lire leur livre. Mon fils a encore choisi une jolie histoire, ma fille semble moins intéressée.

Samedi matin se lever de bonne heure et constater que mon second est déjà debout, réveillé par sa toux. J’en profite pour le câliner avant le lever de sa sœur et de son petit frère. Il me demande de lui relire son livre et je savoure ce moment en tête à tête avec lui. Puis je lui propose de lui lire une autre histoire. Il est fasciné, attentif malgré la longueur.

L’après midi c’est se rendre chez le vendeur pour aller récupérer mes lots avec les deux grands qui ont voulu accompagner maman. Ensuite c’est se rendre à l’animalerie avec eux, toujours aussi fascinés par les animaux, on vient faire les emplettes pour les chinchillas. Il faut les nourrir ces petits.

Rentrer enfin à la maison. Ma puce choisit les couleurs qu’elle veut pour son écharpe. Mais d‘abord je termine l’écharpe de son frère, il manquait quelques rangs. Il est tout fier, heureux de l’avoir enfin mais le bonhomme ne perd pas le nord et réclame maintenant un bonnet. Au soir, entamer enfin l’ouvrage de ma puce, cette fois-ci ce sera deux couleurs, affaire à suivre.

Dimanche, c’est se lever et câliner mes bébés avant de vaquer aux petites occupations. On se décide à faire un peu de cuisine et les garçons ont décidé de rester avec maman. Bon la cuisine est grande mais c’est tout de même mieux de rester dans mes jambes. Allez je me fais un pain, une galette frangipane, la dernière de l’année. Pour la déguster des amis viendront dans l’après midi.

La semaine prochaine ce sera la chandeleur alors ce sera l’occasion de faire sauter les crêpes. Il faudra surtout pas oublier les ingrédients nécessaires.

E vous, votre semaine ?

Ma participation pour Maman Bavarde.

Publicités

2 réflexions sur “Mes petits bonheurs 41

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s