Coups de coeur 29

Coeur fond ecran 18BJ’ai envie de vous proposer cette semaine quelques coups de cœur glanés sur vos blogs.

Un petit retour en arrière sur cette semaine riche en évènements et en coups de remous sur la toile notamment à cause de certains sujets chauds.

On a ainsi beaucoup vu de sujets sur la réforme du rythme scolaire dont je ne citerai pas toutes celles qui en ont fait un article, tous très bien écrits et bien expliqués.

Je préfère vous proposer des petits articles doux et attendrissants. J’ai envie de douceur et de bien être cette semaine.

Le premier qui m’a ému a été celui de Couleur Café qui écrit un très bel article sur sa fille. Lundi c’était son anniversaire et quoi de plus beau que de lui écrire ces mots qui décrivent si bien ce que cet enfant représente aux yeux de sa maman. Allez c’est par ici.

Ensuite j’ai été touchée par des articles parlant de fratrie. Une première à avoir abordé le sujet c’est Sophie Mum qui s’émerveille de la complicité entre sa fille et son demi frère. L’article est . Un lien fort les unit et c’est si beau à voir, les enfants n’ont pas le même regard sur la vie et la famille, une belle leçon de vie pour nous.

Un autre pour le plaisir venant d’une autre maman c’est, j’ai nommé Maman est au musée. Elle relate avec attendrissement ces moments de complicité entre ses deux enfants. Un doux moment de lecture qui m’a amené le sourire car certaines situations m’ont ramené aux miens. Un petit coup d’œil par ici.

Et si on parlait des mamans un peu. Je commence par Lalotte qui nous pose la question sommes-nous des bonnes mamans ? Alors ce n’est pas difficile pour le savoir il suffit de répondre oui à ces questions . Finalement c’est pas si facile que çà la vie de maman, appelez nous wonder maman.

Sisy in the city nous dévoile ce qu’est être maman dans ce joli billet ici. D’autant plus qu’elle a du mérite, 5 enfants à la maison ce qui ne doit pas être de tout repos mais elle trouve la force d’être une maman mais pas que…en plus de travailler.

Être mère c’est çà aussi mais attention comme nous le raconte Niouzmum avec un c’est comme çà mais quand le second arrive, çà change la donne. Si, si je vous assure. Un très joli article intitulé la ronde des bébés.

Parce qu’elle m’a émue et que j’ai envie de lui dire que l’on ne peut oublier, que l’on choisit de le mettre dans un coin de sa mémoire, qu’il est toujours à ses côtés à chaque seconde de sa vie de maman, je vais citer le très bel article dAdventure Mom que vous pouvez lire ici.

Maman Poussinou nous dévoile un peu d’elle, un peu d’eux. Une maman, une épouse qui nous raconte son chez elle, comment elle a trouvé son âme sœur, a fondé sa propre famille, ses choix. Un beau moment de partage de son intimité familiale avec les autres Allez faire un petit tour dans Mon monde à moi.

Onee Chan nous fait une très belle apologie de notre chez nous. Un petit nid douillet où l’on a plaisir à se retrouver le soir venu, les week-end, au retour de vacances… Un très beau moment de lecture aussi par . Je n’ai pas sa plume alors je vous laisse aller tranquillement la lire.

Pimprenelle nous rappelle un état de fait que l’on a tendance à oublier, blottis bien au chaud dans nos intérieurs douillets, nous plaignant à l’occasion de tout et de rien mais justement qu’en est-il de ceux qui n’ont plus rien. Un sujet qui nous donne à réfléchir c’est par . Merci à elle de l’avoir écrit.

J’espère que ma petite sélection vous a plu et que vous rendrez visite aux copinautes.

Moi je vous dis à très vite pour une nouvelle sélection. Si vous en connaissez de sympas à lire que je ne connaitrais pas encore, vous savez que vous pouvez me les présenter. Un petit commentaire ici ou sur HC alors n’hésitez pas.

4 réflexions sur “Coups de coeur 29

Un petit mot en passant

