Une étoile dans le ciel

Vendredi, tu es parti rejoindre les autres étoiles qui brillent dans le ciel. Tu as cessé de te battre contre cette maladie qui te rongeait depuis quelques années.

Je voulais te rendre un dernier hommage à ma façon mon ami, le cher époux d’une amie chère à mon cœur.

Je me souviendrai de toi tel que tu étais sur cette photo, heureux, jeune, insouciant, croquant la vie à pleine dent, des projets plein la tête.

Vous formiez un si beau couple tous les deux. Je ne remercierai jamais assez le destin qui vous a fait vous rencontrer. Tu as redonné le sourire à Carole, tu lui as redonné le goût de la vie, tu l’as fait se sentir belle au travers de tes regards.

Je t’ai connu quelques temps après votre rencontre,et de suite je t’ai apprécié. Vous étiez si beaux tous les deux, amoureux. Tu as tout quitté pour la rejoindre, ton travail, ta famille, tes amis.

Je t’ai demandé en ce jour si particulier pour moi d’être mon chauffeur, pour me mener jusqu’à la mairie, ta compagne était un de  mes témoins et m’a aidé à me préparer. Tu m’as fait rire par tes propos pour détendre l’atmosphère sur le court trajet qui nous a mené à la mairie.

Puis ensuite tu as eu l’immense honneur d’accompagner les mariés jusqu’à l’église, klaxonnant tout au long de la route. Nous étions heureux de vous avoir auprès de nous pour ce grand jour.

La soirée avançait et nous avons fait quelques photos entre amis pour ne pas oublier ce beau jour entouré de personnes que l’on appréciait et qui nous appréciaient aussi. Ta bonne humeur et ta joie de vivre ressortent sur ces photos où tu ne peux t’empêcher de faire le clown.

SNC114332

SNC11455-300x225

Nous avons fait quelques sorties ensemble, pas souvent il est vrai, ma puce était petite et je ne pouvais toujours la laisser à garder.

L’année d’après on t’a décelé cette maladie, ta compagne a été là à chaque instant auprès de toi, combattant aussi à tes côtés, la maladie a été vécue à deux.

Vous avez officialisé votre union au mois d’août dernier. Déjà tu te battais presque contre des moulins à vent.

La vie est cruelle et t’a fauché en pleine jeunesse. Tu laisses ta petite épouse seule face à la vie, à l’adversité. Je sais que là où tu es, tu ne souffres plus. Tu veilles sur elle de là haut et tu lui insuffleras le courage pour continuer sans toi.

Adieu mon ami, caio Stéphane.

Publicités

20 réflexions sur “Une étoile dans le ciel

  1. Un hommage très émouvant pour une nouvelle étoile dans le ciel, nul doute que ton ami veillera de la haut sur sa femme, d’amicales pensées pour to et pour elle que le temps e les souvenirs heureux adoucissent sa peine et sa douleur!

    J'aime

    • J’aurais aimé ne pas avoir à l’écrire. Il était s jeune et la vie leur souriait malgré la maladie qui faisait partie de leur vie depuis presque 4 ans. J’ai d’énormes pensées pour elle, elle a ses parents auprès d’elle et tous ses amis en pensée avec elle. Mercredi, nous serons présent pour l’accompagner une dernière fois.

      J'aime

  2. peu de mots savent panser une douleur pareille …
    l’Amour qu’ils avaient l’un pour l’autre restera malgré la mort et quelque part un ange veille sur une femme au coeur d’or.
    condoléances à Carole.

    J'aime

    • Peu de mots comme tu dis. l’amour est plus fort que la mort même si l’absence est douloureuse. Il est là haut et veille sur elle, il a fini le combat vaincu mais en paix dorénavant.
      Je lui transmettrai tes condoléances. Merci pour elle.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s