Instants de douceur : cœur de maman

douceur6BJe vous propose chaque semaine si je trouve l’inspiration de partager avec moi des instants de douceur si le cœur vous en dit.

Instants de douceur ce peut être une photo, un poème, une chanson, un texte, un livre, une sortie… Je ne suis pas difficile. Ce rendez-vous permet d’échanger et partager pour donner un peu de douceur à notre vie et celle des autres. Un moment de quiétude en fin de semaine. Vous choisissez un instant de douceur et vous le publiez sur votre blog avec un petit lien disant participer à Instants de douceur de p’tite fée.Vous pouvez l’écrire tout au long de la semaine, moi je fais le mien le vendredi avec vos liens.

J’ai toujours des moments de douceur avec mes enfants. Un m’émeut particulièrement ces temps-ci, peut-être y suis-je plus sensible sachant que ce sera le dernier de mes enfants ou que je m’en occupe à temps plein.

En tout cas je profite de chaque seconde que la vie m’offre auprès de mes trois bébés. Les grands à l’école je suis toute entière à mon petit dernier et il sait si bien me le rendre. Mon cœur de maman fond lorsque je le vois faire des progrès et ces temps-ci ils se multiplient d’une façon spectaculaire. Çà me fend le cœur de le voir changer à ce point mais c’est une bonne chose aussi. Et on ne peut le garder tout petit indéfiniment.

Mon petit bonhomme s’essaie au langage oral et çà me fait quelque chose lorsque je l’entend dire papa et se lancer à sa suite pour lui réclamer un petit câlin. Il sait y faire le petit bouchon. Maman il a essayé mais c’est plus difficile à dire. Alors pour dire à maman combien on l’aime il reste les câlins.

Et croyez-moi même un cœur de pierre fondrait lorsque ce petit bout met ses bras spontanément autour de mon cou et blottit sa petite tête dans mon cou. Il sait comment faire fondre de bonheur sa maman et il ne s’en prive pas. Maman fond comme un chamallow.

Au réveil, j’aime sentir son odeur et regarder, sentir ses petites boucles châtain. Il me regarde avec ses yeux si immenses dans son petit visage et vient délicatement poser sa tête sur mon épaule. Des moments privilégiés que je peux savourer auprès de lui à chaque seconde. Je remercie chaque jour mon homme pour ce bonheur. Le dernier né, celui que nous avons choisi d’avoir pour compléter notre petite famille que nous sentions incomplète.

J’aimerais et mon homme aussi avoir un petit quatrième mais la raison l’emporte sur les envies. On a la tête sur les épaules et nous préférons privilégier nos trois amours et leur offrir un cadre de vie idéal et leur assurer un bel avenir.

Une belle chanson pour achever cet instant de douceur.

Prendre un enfant

Prendre un enfant par la main
Pour l’emmener vers demain,
Pour lui donner la confiance en son pas,
Prendre un enfant pour un roi.
Prendre un enfant dans ses bras
Et pour la première fois,
Sécher ses larmes en étouffant de joie,
Prendre un enfant dans ses bras.

Prendre un enfant par le cœur
Pour soulager ses malheurs,
Tout doucement, sans parler, sans pudeur,
Prendre un enfant sur son cœur.
Prendre un enfant dans ses bras
Mais pour la première fois,
Verser des larmes en étouffant sa joie,
Prendre un enfant contre soi.

Prendre un enfant par la main
Et lui chanter des refrains
Pour qu’il s’endorme à la tombée du jour,
Prendre un enfant par l’amour.
Prendre un enfant comme il vient
Et consoler ses chagrins,
Vivre sa vie des années, puis soudain,
Prendre un enfant par la main
En regardant tout au bout du chemin,
Prendre un enfant pour le sien.

Yves Duteil

D’autres instants de douceur chez :

Maman Pipelette

 

Publicités

12 réflexions sur “Instants de douceur : cœur de maman

  1. Les enfants changent vite, c’est fou et c’est vrai qu’à chaque nouveau progrès, on s’émerveille au point de nous rendre gaga (là je parle de moi et ma ptite nièce qui a 1 an et demi). Tout est doux chez elle. Jolis moments douceur ma ptite fée, profites en bien surtout. De mon côté, pas trop le coeur ces derniers temps. A part ma ptite nénette, le reste est un peu de tout, sauf doux… gs bisous ❤

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s