Ma famille

A petits pas

Bonjour mesdames et messieurs. Ça fait un moment que je suis pas venu par ici, tiens. J’espère que vous vous souvenez de moi encore, c’est votre petit monsieur qui vient vous faire sa chronique.

Maman était pas trop par là et moi j’avais pas grand chose à raconter par ici non plus. Alors depuis le temps il s’est quand même passé quelques petites bricoles. Je vous passerai le détail des fêtes de Noël car ce serait du réchauffé tout de même.

Pendant les vacances il y a eu peu de choses à raconter mis à part le souk dans la maison. Mais depuis les deux grands sont repartis à l’école et croyez moi çà fait du bien d’être au calme le matin. Et oui, mon frère n’y allait que le matin mais là je vous dévoile déjà la suite oups. Bon revenons à nos moutons, c’est un peu dur de dormir l’après midi car il était survolté la semaine dernière. Puis bon vendredi ils avaient une sortie scolaire prévue toute la journée, ouf!!!

Donc lundi dernier nous avons su qu’il allaient avoir une sortie pédagogique, un atelier course landaise. Un petit trajet en bus était prévu, départ à 09H30 de l’école et retour en cours d’après midi. Au final, maman et papa n’ont pas su grand chose de ce qu’ils avaient fait à part le pique nique et les arènes. Super!!! Par contre à la sortie de l’école à 16H30, la maîtresse a proposé à papa de mettre mon frère l’après midi à l’école. Et lui était d’accord.

Jusque là son discours était qu’il était un petit et qu’il y retournerait pas.Et là il semblait admettre. Et puis lundi on a essayé et çà s’est bien passé, il a eu un instant de refus l’après midi mais la maîtresse l’a rassuré et tout s’est bien passé et mardi pareil. Il va même se reposer avec les autres pour la sieste alors qu’à la maison il ne se repose pas. Au final c’est bien pour lui et pour maman qui souffle finalement un peu l’après midi avec moi aussi à la sieste.

Ma sœur est contente , elle emmène son frère et le fait traverser la cour, elle s’inquiète aussi de ce qu’il fait. Elle essaye de raconter par le menu ses activités mais bon, elle doit aussi se concentrer sur ses exercices en classe. Mardi après midi ils ont fêté les rois et ils sont rentrés à la maison avec des couronnes, le roi et la reine. Ils étaient tout contents et les ont gardés jusqu’à l’heure du bain mais ils ont pas voulu me les prêter. M’en fiche maman a dit qu’elle m’en ferai une aussi si je veux.

Maman est toute contente, ses deux grands sont bien à l’école et apprécient leur maîtresse et çà lui fait du bien. Même si pour le moment c’est dur de ne plus avoir mon frère avec elle l’après midi. La maison est silencieuse et moi je fais des grosses siestes. Elle a pas grand monde à qui parler.

ET  moi dans tout çà ! C’est pas tout que je parle d’eux. C’est ma rubrique.

Et bien je m’essaie à papoter un peu alors j’ai sorti des petits mots qui ont bien plu à papa et maman. Bon vous devinez ou vous donnez votre langue au chat. Papa et maman bien sûr, c’est gagné. Et puis je le dis bien papa surtout et pour bien lui faire comprendre je le suis partout en l’appelant. Si, je vous assure,un vrai pot de colle. Maman c’est plus dur à dire alors pour lui faire plaisir je l’ai dit une fois mais pas deux. Je la vois tout le temps elle alors j’ai pas besoin de l’appeler.

C’est simple, je rampe vers elle enfin je crapahute à quatre pattes vers elle,et je me redresse en m’accrochant à ses jambes en tirant un peu. Et là hop elle me regarde et me prend dans ses bras. Je sais y faire pour me faire tenir, les yeux larmoyants, mon petit air malheureux. Qui a dit que je faisais la comédie ? Levez le doigt.

Et puis mardi midi j’ai créé un raz de marée à la maison. Si je vous dis que si. Mes parents en étaient touts fiers comme si c’était eux. J’ai fait quelques pas tout seul. Papa et maman se sont accroupis et j’ai fait quelques pas maladroits vers maman et inversement . Bon après j’ai pas renouvelé l’exploit c’est dur encore pour moi, le sol m’attire inexorablement. Ça doit venir de la couche ou de mon popotin trop lourd à porter. Enfin voilà, papa était tellement fier qu’il a failli appeler toute la famille.

Bon voilà pour cette semaine, je crois que je vous ai tout raconté par le menu.

Ma participation pour Anaïs et Maman Poussinou.
.

Publicités

6 réflexions au sujet de « A petits pas »

  1. Oh des petits pas !
    Petit bébé devient un petit garçon ! (Chut le dit pas à maman, si elle est comme moi ça va la déprimer)
    Même si n’appelles pas ta maman, fais lui tout plein plein de câlins c’est important.
    Bisou petit homme !

    J'aime

    1. Oui petits pas qui me font devenir grand. Elle a pris un coup oui je l’ai vu alors je fais doucement. Pour les câlins je lui en fais mais chut elle veut en parler elle même demain. Bisou maman Chat.

      J'aime

    1. Oh j’ai fait quelques pas seul mais j’ai pas encore assez confiance pour m’aventurer seul dans la maison. Je lui montre à maman combien je l’aime, Gros bisous

      J'aime

    1. Oui plein de nouvelles mais je me suis rendu compte que j’en ai oublié. Ce sera la prochaine fois.
      On sait y faire et je constate que Poussinet aussi, maman a lu. Bisous à vous 4.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s