Mes petits bonheurs 40

220293_335212349_263845-g4u6lec6ju64fcqltwldp1d61ons37-manga-fee-fleur-paB_H110308_LEnfin le jour de mes petits bonheurs, un petit récapitulatif de ma semaine. Parce que je vois toujours le bon côté de la vie, je trouve toujours de la douceur dans ma petite vie d’épouse et de maman en congé parental.

Dimanche j’ai testé et nous avons savouré une délicieuse galette à la frangipane dont je vous ai mis la recette en ligne . Une journée tranquille avec nos trois loupiots, dernier jour de vacances pour les deux grands. Demain reprise du rythme scolaire. Allez hop il faut faire attention à l’heure du coucher même si ils n’ont jamais trop traîné pendant ces vacances. C’est épuisant de jouer, de se défouler toute la journée.

Lundi, allez papa est là alors il emmène mes deux monstres à l’école. Dur, dur le réveil. Je savoure la matinée seule avec mon petit dernier mais l’heure du retour approche à grand pas. Après midi avec mon second qui est super excité. Je ne sais pas comment bébé arrive à dormir avec le boucan du diable qu’il fait tout seul. Finalement c’était pas si mal les vacances.

Lundi soir, un mot dans le cahier de liaison de l’école pour nous dire que tous les enfants de l’école feront une sortie vendredi toute la journée dans un village proche. Journée atelier course landaise. Je me décide à plier le sapin, allez hop tout dans les cartons jusqu’aux prochaines fêtes de fin d’année. Mon fils qui me demande pourquoi j’ai rangé le sapin. Pour lui c’est pas fini Noël.

Mardi matin je vaque à mes tâches ménagères puis je réussis à m’octroyer du temps libre avant le retour des 2 aliens. Après midi crochet et un peu de lecture des blogs. J’aime avoir des moments à moi. Ma tornade est dehors avec le soleil. Il regarde les ouvriers enlever les pylônes inutiles, les lignes ont été enterrées. Il revient tout content me raconter tout ce qu’il a vu. Et moi j’ai savouré le silence. Au soir, achever mon livre devant un film que mon homme est seul à regarder, ah si de temps en temps je jette un œil pas deux.

Mercredi, journée avec mes trois gnomes. On s’occupe, ils s’amusent. Je m’amuse à regarder évoluer les trois ensemble. Ils ont dormi un peu plus tard alors le petit n’a pas fait la sieste du matin. Il rit, il s’amuse à regarder jouer les deux grands puis il crapahute sur le sol. Attention, petit bolide avance sur quatre roues pattes. Je vais tirer les pieds de ma sœur assise sur le canapé. Mine de rien ils lui manquent depuis le retour à l’école.

Jeudi, une envie de partager avec vous, de l’inspiration alors je prépare un puis deux articles le temps de la sieste du petit. Il est un peu patraque à son réveil. Maman éteint l’ordi au retour de l’école de la puce, fait goûter ce petit monde et puis on s’assoit dans le canapé avec le crochet pour avancer l’écharpe. Les enfants jouent un peu puis se posent devant quelques dessins animés de la fin d’après midi. Autant en profiter tant qu’ils n’ont pas de devoirs.

Vendredi, mes deux grands font une sortie scolaire toute la journée. Ils vont prendre le bus pour la première fois et surtout ne pas rentrer le midi manger à la maison. On s’occupe du matin aux taches ménagères, à la préparation de purées et soupes pour mon petit bout avant que mon homme rentre manger. Il s’occupe à rendre service à sa mère pour ne pas rester à rien faire. L’après midi il bricole dans son garage, la maison est silencieuse, je lis vos articles et termine le mien.

Au retour des enfants, j’espère un compte rendu détaillé et bien ce sera pour une prochaine fois. Par contre la maîtresse propose de mettre mon fils l’après-midi à l’école, selon elle, il est prêt. Cà va faire drôle mais en même temps un peu plus de repos pour moi.

Samedi, comme une envie de continuer à faire des petites choses au crochet alors je réfléchis. Puis je tombe sur un tuto d’une amie blogueuse Mamoun qui avait déjà proposé un tutoriel tricot de sac fillette. Et je me dis pourquoi pas en faire un pour la puce et pourquoi pas pour moi. Je suis fana de ceux en tissus style ethnique. Ce serait sympa un en tissu et crochet tiens.

J’ai aussi l’idée de faire un bonnet alors je regarde des tutoriels, des vidéos et certaines sont pas mal faites. Elles prennent le temps de tout bien expliquer, de détailler chacun des points. Je suis prête à me lancer, il faudra juste acheter des pelotes de laine. D’ailleurs ma fille en veut un tout comme un petit sac. Décemment je vais essayer pour ne pas la décevoir.

Dimanche, journée en famille. On a la journée devant nous. Rien de prévu mais la vie suit son petit bout de chemin.

Ma participation pour Maman Bavarde.

Publicités

4 réflexions sur “Mes petits bonheurs 40

    • Coucou, pas évident la reprise pour les gnomes mais ils s’y refont assez vite.
      Pour le bonnet je continue au crochet, moi et les aiguilles à tricoter çà fait deux. J’ai trouvé des vidéos très bien expliquées. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s