Mes coups de coeur

Coups de coeur 28

Coeur fond ecran 18BCoucou tout le monde, je suis revenue et j’ai envie de vous proposer aujourd’hui mes coups de cœur, des articles qui m’ont marquée, interpelée, émue, fait rire et que j’aimerai partager avec vous.

Je sais que cela fait un moment que je n’ai plus écrit ce rendez-vous mais j’ai eu envie de vous faire voir ce qui me plaît dans le fait de bloguer et de vous lire.

Ce sera un peu de tout car j’aime lire des thèmes variés et découvrir encore et toujours même si parfois les journées sont trop courtes pour à la fois vous lire et écrire un petit quelque chose sur mon blog.

Dextérina m’a émue avec un article sur sa fille. Un beau moment de lecture, des mots que j’aurais pu écrire sur mon fils, mon petit dernier qui est proche en âge de sa loupiotte comme elle le dit si bien. Une maman est si fière des progrès de ses enfants, de ses bébés qui grandissent que l’on veut garder une trace de ces mois écoulés.

Amalise aussi a choisi de parler de sa petite dernière sur le mode humour et j’avoue que je me suis prise à sourire, imaginant bien la petite frimousse de sa fille. Un petit bout de femme qui ne s’en laisse pas croire et qui sait déjà ce qu’elle veut du haut de ses 18 mois. Allez donc lire Dictatrice en herbe.

Catwoman nous raconte ici son retour au travail après son congé maternité. Elle nous livre ses impressions, son ressenti et nous dévoile ne pas avoir de regret ne s’imaginant pas rester à la maison. Chacune est différente et j’ai envie de lui dire que c’est aussi bien car les enfants sont réceptifs au bien être comme au mal être de leur maman.

Malacky m’a émue avec son 13 ans. Un beau bilan de ses années auprès de son homme. Un beau blog découvert aussi enfin disons plutôt que c’est elle qui m’a découverte et que j’ai adoré la lire et suivre ses petites aventures.

Aux douceurs littéraires m’a fait revenir en enfance avec une de ses chroniques, celle de Alice et le tigre de jade. Une série de livres que j’ai aimé lire, çà m’a fait affluer des souvenirs avec mes bibliothèques vertes. D’ailleurs je pourrai faire comme elle et en relire vu que j’ai gardé tous les livres de mon enfance et que je laisserai avec plaisir découvrir et lire si le cœur leur en dit à mes enfants. Un beau blog pour les amoureux des livres.

Maman Chat et ses questionnements Peut-on tout dire sur son blog ? C’est certainement ce que la plupart d’entre nous nous posons aussi. Elle a choisi d’être anonyme et ne  dévoile à personne de son entourage l’existence de ce lieu bien à elle mais la peur est toujours là de dire des choses qui pourraient la faire reconnaître. Mon blog n’est pas anonyme mais peu de personnes connaissaient son existence et pourtant on m’a trouvée alors …

Maman Poussinou nous livre les raisons qui l’ont amené ici. Son article s’intitule Pourquoi je blogue ? Une question que nous nous posons la plupart d’entre nous lorsque le doute s’installe. Mais au final on se rend compte que c’est une façon de se souvenir des belles choses que nous offre la vie. C’est aussi une manière de rencontrer d ‘autres personnes même si cela reste virtuel la plupart du temps mais des liens se créent tout de même. On se sent moins seule surtout lorsque nous sommes maman au foyer.

LMO, une blogueuse que j’ai déjà croisée au détour de commentaires. Une envie de regarder un peu les Unes, histoire de découvrir de nouveaux blogs et je suis tombée sur un article d’elle qui m’a plu, mes bonnes résolutions bloguesques. Il tombe à pic au moment où on doute. Et puis comme d’autres présentent ce qu’ils vont faire au cours de leur année dans la vie; elle, c’est sur son blog pour ses lecteurs.

J’ai également fait deux nouvelles découvertes que vous pouvez aller regarder si vous avez envie de nouveauté.

Voilà j’espère que ma petite sélection vous a plu. Je vous souhaite une bonne lecture, des idées pour écrire de nombreux articles.

Je vous dis à très vite pour de nouveaux coups de cœur. Si vous faites de nouvelles découvertes, n’hésitez pas à m’en faire part.

13 réflexions au sujet de « Coups de coeur 28 »

  1. Merci pour toute ces découvertes que tu nous propose ! Je ne commente pas bien souvent (surtout en ce moment où je passe beaucoup en coup de vent, j’étais resté presque 1 mois sans écrire d article et donc sans en commenter beaucoup 😡 ) mais merci pour ce partage ! ❤
    Bonne journée

    J'aime

        1. Des doutes, des histoires, trop de personnes connues qui me lisent puis au final je fais abstraction de tout çà et je me fais plaisir en écrivant, bisous

          J'aime

Un petit mot en passant

