Les petits bonheurs

Du temps libre pour soi

douceur6BJ’ai envie de vous proposer un instant de douceur aujourd’hui. C’est le mien que je veux partager avec vous. Si vous voulez m’en proposer un ne vous gênez pas, j’aime bien en lire et partager avec vous.

Si vous en écrivez un faites me le savoir par le biais des commentaires et je vous mettrai ici sur cet article.

Pour moi donc cette semaine c’est d’être arrivée à m’octroyer des plages de temps libre pour faire ce que j’aime. Je m’étais dit çà en début d’année et j’ai réussi un peu. Ce n’est guère évident avec trois enfants en bas âge. Oh je sais bien que je ne travaille pas mais même en étant à la maison en continue on trouve toujours des choses à faire et surtout les enfants à conduire à l’école 4 fois par jour et mine de rien çà laisse peu de répit entre temps.

Et pourtant j’ai réussi avec une bonne organisation à faire une activité de loisir avant d’aller chercher les enfants à l’école mardi matin. J’ai réussi à m’octroyer quasiment une heure pour moi. Bien sûr j’avais mon petit loustic avec moi qui crapahutait sur le sol non loin de moi. Il me surveillait du coin de l’œil au cas où j’aurais l’idée saugrenue de lui fausser compagnie. Pour aller où je me le demande tiens. Et moi je le regardais évoluer tout en me détendant.

Je vois que vous vous demandez ce que j’ai bien pu faire. Et bien j’ai crocheté une serrure assise près du feu. Je sais çà fait très cliché la grand mère assise près de l’atre réchauffant ses vieux os tout en travaillant activement de ses mains à tricoter. Mais bon nous chauffons principalement la maison avec le feu de cheminée alors c’est agréable de  s’y trouver près et de regarder le spectacle des flammes.

Je vous ai déjà dit que j’avais fait une écharpe pour le petit dernier et bien les deux grands en veulent une aussi c’est normal, pour quoi lui et pas nous. Alors j’en ai attaqué une seconde en suivant mais pas satisfaite de mon travail je l’ai recommencée à zéro le 1er janvier et je suis fière de son avancement. Je n’y consacre pas beaucoup de temps il est vrai.

J’étais donc assise mardi matin sur le rebord de la cheminée et le petit venait s’appuyer sur mes genoux pour regarder ce que je faisais. Puis il repartait, revenait pour finalement s’installer près de moi et me prendre la pelote posée sur mes jambes. Il a joué avec un petit peu puis ensuite on aurait dit qu’il essayait de défaire du fil pour m’en donner. Un moment si agréable avec mon bébé auprès de moi.

Je n’ai pas la maîtrise des grandes expertes alors j’avance à mon rythme. Et l’après midi j’ai continué assise dans le canapé pendant la sieste du petit et mon second qui jouait au tracteur parlant, gesticulant, criant des ordres à ses petits bonhommes. Pas besoin d’énormément de concentration pour du tricot alors j’ai crocheté pour me détendre  avec mon cerveau au repos.

Je vous laisse admirer mon œuvre. Actuellement j’en suis à une quarantaine de centimètres, je sais bien que je suis une tortue mais çà serait encore pire aux aiguilles à tricoter.

DSCN4618

J’ai choisi de faire une chaînette de 25 mailles ce qui donne une largeur d’écharpe de 10 cm. Ensuite j’enchaîne sur une maille serrée. Je vais faire une belle longueur de 100 cm pour leurs petits cous cela devrait aller.

J’ai aussi d’autres moments pour me détendre. mais là ils sont plutôt en soirée après le coucher des enfants vers 20h 30. Une fois les derniers rangements effectués, ma douche  je peux enfin me poser dans le canapé et lire devant le téléviseur. Un doux moments à deux avant le coucher une fois le film achevé.

Et vous, vous arrivez à vous octroyer des plages détente, loisir ?

Des instants de douceur chez :

Maman Chat

10 réflexions au sujet de « Du temps libre pour soi »

    1. Merci j’essaie d’en avoir. Je préfère achever mes tâches avant de me poser. En général j’arrive à vous lire au cours de l’après midi et écrire si j’ai l’inspiration. Bonne soirée bisous

      J'aime

  1. le mardi matin, mon gnôme à l’école, et je n’ai pas de petits en garde, alors c’est mon moment détente, ou alors c’est du ménage en retard (type lessive, pouah)
    mon prochain moment à moi, et sans homme, ni enfant, c’est ce samedi: magasins avec ma môman 😉 (hiiiii ça fait tellement longtemps, un journée sans cris, sans rien ^^ )

    J'aime

    1. Il faut en profiter de ces moment seule chez soi surtout toi avec ton métier. J’espère que tu as bien profité de t ajournée shopping avec ta maman bisous

      J'aime

  2. J’adore cette image de tricoter au coin du feu, j’aimerais m’y mettre mais je n’ai pas de cheminée pour me motiver, us tard je pense que je sauterai le pas, quand j’aurai plus de temps parce que pour l’instant j’en ai bien à m’accorder mais j’ai d’autres envies qui passent avant.
    Quand à mes moments de douceurs, je voudrais en faire des articles à te publier mais soit je n’arrive pas à les rendre aussi jolis sur le papier, soit les écrire me les rends plus pénible que de profiter, soit probablement que j’ai déjà dû écrire sur un ou deux de ces moments sans penser à m’associer à toi, en le faisant quand ça me passais par la tête (je n’ai pas de souvenir mais j’imagine que j’ai bien dû parler de mes petits moments un jour où l’autre ?? Ou pas d’ailleurs, pour les raisons évoquées).
    En tout cas j’ai passé un très bon moment à profiter du tien !
    Bisous

    J'aime

    1. Merci. Si j’ai pu te faire profiter du mien tant mieux. J’ai toujours aimé faire du tricot enfin du crochet alors je m’y remets petit à petit. J’ai du temps aussi je suis à la maison et pas à jongler entre boulot et maison.
      Je ne t’en veux pas de pas participer, mon plaisir est aussi d’offrir aux autres. Profite de tes instants bisous

      J'aime

  3. Ma plage détente généralement c’est ma douche ^^
    Ou alors le soir quand je suis à wow (jeu vidéo) quand les enfants sont couchés.
    Sinon difficile de s’octroyer des moments, avec un petit monstre d’un an dans les pattes… euh dans les bras 🙂
    Merci de m’avoir ajouté !

    J'aime

    1. Ce n’est pas évident avec les petits c’est sûr. Il aime être tenu mais pas tout le temps alors çà va sinon comme toi le soir devant la télé dans le canapé je lis.
      De rien c’est la moindre des choses tu as fait un article je te rajoute. Bonne soirée bisous.

      J'aime

  4. Du temps ? Je n’en ai pas… Mais je le prends quand meme !!! Comment ? Ca alors, je n’en sais rien ! En trainant bcp le week-end, peut-etre… En lisant au lit jusqu’a midi (ou + tard, hihi).
    Mais c’est necessaire pour tenir le coup. Et je dirais meme que c encore plus important quand on est a la maison avec de jeunes enfants, parce que ca,c vraiment un boulot a 200% !

    J'aime

    1. Merci Marie. Tu as raison pour notre équilibre et ne pas craquer il faut penser à soi et s’octroyer du temps pour nous. C’est vrai c’est un sacré boulot les enfants. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

