Ma fin d’année

Je reviens pour vous conter la suite de ces fêtes de fin d’année. Nous étions resté au 26 décembre, souvenez vous ici.

Ensuite et bien après vous avez le 29, ne cherchez pas, vous ne trouverez pas à quoi çà correspond. Vous allez devoir lire la suite pour savoir, je suis diabolique, hi! hi!!!!

Et puis les fameux 31 décembre et 1er Janvier. Bon je débute mon récit sinon tout le monde va partir parce que je déblatère trop de bêtises. Par contre je n’ai pas de photos pour vous montrer tout. Je sais je suis impardonnable.

Le 29 décembre : Noël bis

Et bien oui nous avons fêté Noël deux fois enfin disons que les enfants ont encore reçu des cadeaux. Ce papa Noël est impardonnable, il gâte trop les enfants je vous assure moi.

Cette fois-ci ils ont reçu ceux de mamie ( elle a offert aussi une part des vélos mamie gâteau) et de la marraine de ma fille. Ma belle mère et ma belle sœur ont encore récidivé à écrire une lettre au Père Noël.

Ma fille a également eu ses cadeaux d’anniversaire, bon on a encore un peu de place dans les placards, j’avais fait du vide et elle ne le partage avec personne au contraire de ses frères.

Ma puce a donc reçu de mamie un jeu d’écriture éducatif, un legging, une veste fait main ( une œuvre d’art ) et pour l’anniversaire un ordinateur et de sa marraine, des DVD Disney et un puzzle 100 pièces pour ses 5 ans.

Mon grand, une voiture, un tee shirt, un pull tricoté de mamie et de sa tatie un DVD.

Et n’oublions pas mon bébé, mamie a fait fort et a voulu faire comme aux grands, elle a offert son premier vélo. Et puis aussi un joli ensemble chemise et jeans. Il est trop beau dedans. Et de tata, un camion avec remorque et deux petites voitures. Bref des enfants encore trop gâtés.

31 décembre 2012

Dernier jour de cette année qui a vu des bons et des moins bons moments mais on essaie de n’en garder que le meilleur comme je l’ai déjà écrit là.

Nous avons décidé de passer à la nouvelle année en beauté et pour se faire nous avons choisi d’aller faire quelques petites  emplettes histoire de se faire un bon petit menu. Nous étions à 5 mais ceci n’empêche pas cela.

Nous sommes aussi passés das un autre magasin, une envie de faire des petites étrennes à mes deux grands histoire qu’ils soient beaux pour le premier jour de la nouvelle année. J’ai déniché une robe tunique en jeans à ma puce pour aller avec ses leggings roses. Pour le beau jeune homme ce sera un jeans couleur bleue à assortir avec son tee shirt rouge, une couleur qui lui va si bien.

Allez je vous dévoile mon menu du 31 concocté par mon petit cerveau tordu.

  • Toasts maison ( Foie gras et saucisson)
  • Saumon fumé
  • Boudin blanc et sa compote de pomme
  • Pommes noisettes
  • Salade et fromage
  • Coupelle de glace vanille chocolat

Je vous rassure, les enfants ont eu leur menu simplifié avec quelque chose qui leur faisait plaisir,vu que ce sont eux qui ont demandé.

  • Toast saucisson, quel succès
  • Quiche lorraine maison
  • Coupe de glace vanille ou chocolat

Les enfants n’ont pas attendu le passage à la nouvelle année n’ayant pas trop l’habitude de veiller tard. C’est donc à deux que nous avons continué à réveillonner en compagnie d’Arthur pour mettre un peu d’ambiance. Finalement nous étions encore debout à plus de minuit sans vraiment nous en être rendus compte. Une fin d’année qui s’achève et débute à deux. C’est de bon augure j’espère.

1er Janvier 2013

Voir les enfants se lever et leur souhaiter une bonne année même si ils ne comprennent pas vraiment la signification.

Nous étions invités chez ma belle mère alors nous avons choisi de nous habiller un peu pour la circonstance et pour faire honneur à nos hôtes aussi.

Nous étions attendu entre 11h et 12 mais vous connaissez les femmes on met toujours trois plombes à se pomponner. Et ce vernis qui ne voulait pas sécher, grr. J’ai du faire abstraction du rouge à lèvres sinon monsieur aurait encore plus crisé.

Nous avons mis les jolies tenues à nos trois petits et nous avons choisi tous deux un haut blanc, chemisier à plastrons sur une jupe grise pour moi et chemise pour monsieur avec un pantalon clair.

La table était joliment dressée comme à l’habitude et le menu était recherché. Quand ma belle mère reçoit c’est toujours un long travail en cuisine la veille et les heures qui précèdent.

Son menu :

  • Apéritif
  • Amuse bouche: apéricube, surimi, petits feuilletés chauds
  • Saumon et verrines avocat
  • Cailles au raisin
  • Coupelle purée citrouille, carottes…/ Pommes
  • Plateau de fromage
  • Gâteau à l’ananas
  • Coupe de champagne
  • Macarons au chocolat ( fait maison)
  • Café

Nous avons passé un agréable moment à discuter, échanger dans la bonne humeur.

Il faut vous avouer que les enfants ont très peu mangé, enfin les grands, le petit n’a pas rechigné à manger sa purée et son yaourt. Eux ont préféré s’amuser plutôt que de rester à table. Ils ont mangé du pain, un peu de viande et de la pomme mais le reste il n’ a pas fallu leur en proposer.

Un bon début d’année et les enfants étaient contents de profiter de leur mamie car mine de rien absente 10 jours avant et pendant ces fêtes elle leur manquait.

Une belle journée qui s’est achevée tranquillement à la maison. Une nouvelle année qui débute pleine d’espoir et de rêves, à nous de tout faire pour qu’elle se déroule harmonieusement.

4 réflexions sur “Ma fin d’année

Un petit mot en passant

