Mes lectures

La première nuit

Fin décembre je suis repartie faire le plein de lecture pour le mois à venir. J’ai donc sélectionné 4 romans :

  • La première nuit de Marc Lévy
  • La perle de l’Empereur de Juliette Benzoni
  • La ligne noire de Jean Christophe Grangé
  • Labyrinthe de Kate Mosse

Je dois avouer que j’ai repris vraiment goût à la lecture. En lisant seulement le soir dans mon canapé et un peu au lit ensuite, le sommeil étant long à venir j’ai lu deux livres en pas tout à fait deux semaines. Les deux premiers de la liste sont d’or et déjà achevés et attendent leur retour. Ce soir j’entamerai une nouvelle histoire, certainement celui de Grangé qui me fait de l’œil.

Je vais donc vous parler de ma première lecture de cette nouvelle année, la suite du premier jour. Je n’ai vraiment pas été déçue par cette lecture et la fin m’a totalement séduite et surprise à la fois mais bon il sait toujours bien mener ses romans tout de même.

Résumé :

L’amour est l’ultime aventure, mais l’aventure n’est pas sans dangers…

Il est une légende qui raconte que l’enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l’origine du monde jusqu’à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l’enfant laisse une marque. Cette marque, nous l’avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.
Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout…

Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord l’Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le premier jour.

J’ai tout bonnement adoré la suite et je pense avoir encore plus accroché que pour le premier. On sent mon côté romantique, fleur bleue qui ressort là.

J’ai retrouvé avec plaisir notre jeune couple Keira et Adrian. Nous étions resté sur notre faim ne sachant pas ce qu’il était advenu de la jeune femme et là nous découvrons enfin ce qui s’est passé.

Bien sûr je ne dévoilerai rien car certains ou certaines pourraient ne pas avoir lu le premier tome donc je ne voudrais pas leur gâcher leur lecture.

La quête des objets continue, leur but étant de connaître et comprendre l’origine du monde. Notre couple voyage au gré de nouvelles découvertes. Nous suivons leur aventure, leurs péripéties, leurs ennuis, leur bonheur aussi au fil des pages.

Un peu déçue que l’aventure s’arrête là, j’ai aimé suivre l’histoire de ces deux êtres qui se sont trouvés et qui ont trouvé l’amour. La dernière page lue j’ai posé le livre et j’ai dû me résoudre à partir à la découverte d’autres jolies histoires.

Et donc j’ai attaqué le tome 6 de la suite des aventures d’Aldo Morosini, La perle de l’Empereur dont je vous parle dans un prochain article.

Bonne écriture à vous et bonne lecture aussi pour ceux et celles qui s’adonnent à ce passe temps.

8 réflexions au sujet de « La première nuit »

  1. Tu as beaucoup de chance de pouvoir lire à ton gré. Ce temps me fait défaut et je suis en manque. Lire dans le train ce n’est pas vraiment mon truc. Mon esprit est sans cesse dérangé. Je ne lis que du polar, plus vraiment de romans et je le déplore. Benzoni, j’en ai dévoré tant de ses livres ! Bises et bonne soirée

    J'aime

    1. Disons que j’arrive à prendre un peu de temps pour lire le soir. Je ne travaille pas en extérieur pour le moment mas je faisais ainsi avant et occasionnellement quand j’avais une coupure au taf dans ma voiture. Je n’arrive pas à ne pas lire çà me détend le soir avant de dormir et je préfère çà que regarder un film sauf si vraiment interessant. Bonne soirée bisous

      J'aime

  2. Je suis comme toi, je lis beaucoup, le sommeil étant long également à venir, je lis le soir et quelque fois la nuit. C’est sympa de nous faire partager tes lectures, moi en ce moment c’est les enfants des justes de Christian Signol et c’est super bien. Bonne soirée.

    J'aime

    1. Ah je me sens moins seule. J’aime bien partager mes lectures en plus çà intéresse alors je ne m’en prive pas. Je note ton titre pour voir une prochaine fois, bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

