Mes petits bonheurs 39

220293_335212349_263845-g4u6lec6ju64fcqltwldp1d61ons37-manga-fee-fleur-paB_H110308_LCoucou tout le monde. C’est dimanche et j’aime bien faire un petit récapitulatif de ce qui a pu égayer ma petite semaine. Et si on cherche bien on en trouve toujours car la vie n’est pas toujours noire ni terne. Elle est telle qu’on veut bien la voir quand on sait positiver.

C’est mon mot d’ordre pour 2013. Penser à moi et aux miens, tout pour leur bonheur et leur bien être. Je laisse de côté tout ce qui pourrait la gâcher tant que je le peux.

C’est donc avec plaisir que je reprends le rythme de cette jolie publication, une belle manière de se dire que la vie vaut vraiment la peine d’être vécue même si on a tous plus ou moins des hauts et des bas. Une belle façon aussi d’engranger les petits bonheurs pour les jours où ils sont moins nombreux et puis c’est notre vie, nos souvenirs mis par écrit.
Une belle idée aussi que nous propose Cla.

J’en profite pour souhaiter à tous mes lecteurs et lectrices une bonne année 2013. Qu’elle vous apporte le bonheur, l’amour, le travail et surtout la santé. Plein de belles choses à venir en cette année qui débute.

Dimanche dernier comme je vous le disais la semaine dernière, nous avons été assister aux vœux du maire de notre petit village. Nous avons passé un bon moment convivial, un peu perdus, de nouvelles têtes qui viennent repeupler notre village. Voir mes enfants se lâcher un peu, s’amuser avec d’autres qu’ils ne connaissaient pas sous mon œil attendri.

Nous étions en compagnie de mamie qui vit au bourg non loin de la salle et de l’école et au moment de partir les deux grands ont voulu rester avec elle. Nous sommes rentrés à la maison avec le petit que nous avons mis à la sieste au retour. Il a pu manger son repas là bas pendant que nous profitions du buffet offert. Après midi tranquille dans le silence, çà fait un peu de bien parfois. Ensuite ils sont rentrés vers 17H, ils avaient fait le tour des jouets chez mamie et ont continué tranquillement à la maison.

Lundi, on se dit qu’il faudrait aller faire quelques courses en début d’après midi pour se préparer un petit réveillon sympa tout de même histoire de passer le cap de la nouvelle année. On zappe la sieste du petit pour une fois mais au retour il y part un peu plus d’une heure. Hors de question de s’y rendre tard pour embêter les employés de magasin. On réfléchit et demandons aux enfants ce qu’ils aimeraient manger. On rentre et nous commençons quelques préparatifs. Le soir, on refait une jolie table et nous réveillonnons à 5 même si les petits nous lâchent assez tôt. Pas grave nous continuons à deux, le petit écran en fond sonore, un animateur bien sympa. Coucher au petit matin.

Mardi, il ne faut pas traîner au lit nous les adultes mais nous laissons les petits faire la grasse matinée. Nous sommes invités à midi chez belle maman qui va mettre les petits plats dans les grands comme d’habitude. On se pomponne, un peu de vernis sur les ongles, grr, c’est long à sécher quand on a le petit qui réclame un câlin. Une journée bien agréable, en petit comité, nous 5 et eux 2. Les enfants sont excités et ne sont pas difficile à nourrir un peu de pain et d’eau. La journée s’achèvera en soirée et les enfants épuisés, énervés n’iront pas trop tard au lit.

Mercredi, ouf, les festivités sont achevés. On continue à envoyer des vœux, quelques réponses çà fait plaisir. Les enfants regardent un dvd pendant que maman lit et fait un peu de crochet. On profite du calme. Les enfants profitent des derniers jours de vacances. J’ai terminé un livre et entamé un autre. J’ai aussi recommencé à zéro mon écharpe pour la puce qui n’était pas droite. Cette fois-ci je compte les mailles quasiment à chaque rang.

Jeudi journée à m’amuser avec les enfants. Mon fils ressort un jeu de style légo la gare et ses trains et qui c’est qui va s’éclater à construire une gare sur la demande insistante de son fils c’est votre serviteuse. Et ma fille veut faire son grand puzzle 100 pièces comme une grande mais maman doit faire le tour pour démarrer. Et ma puce qui ose me demander mais tu vas y arriver ? Petit retour en enfance, ça fait du bien. On profite de prendre encore le temps de vivre, pas la course.

Vendredi, on reprend la journée de la veille et on rajoute un peu de ménage entre la reconstruction de la gare, le tour du puzzle. On fait un peu de crochet mais pas évident avec les deux grands excités comme des puces à la maison alors on essaye de faire un article pour le blog enfin de le continuer déjà entamé depuis deux jours. Et miracle j’ai réussi.

Samedi c’est les courses de la quinzaine. je revois avec plaisir des collègues et je popote un peu, leur présente mes vœux. Après midi à trainer, les enfants regardent les 101 dalmatiens et moi aussi par la même occasion. Mon cœur d’enfant est ému par ces jolies histories Disney que je n’avais pas vu moi-même.

ON est dimanche, une idée à germé dans mon petit cerveau un peu dérangé, me faire moi même une galette frangipane. J’ai pour cela acheté tous les ingrédients nécessaires. Je vous en dirai des nouvelles et si c’est bon je vous mettrai la recette si cela vous intéresse toutefois.

Ma participation pour Maman Bavarde.

24 réflexions sur “Mes petits bonheurs 39

  1. Belle semaine en famille, on dirait… Pour moi, elle a été difficile et me force à pas mal de remise en question… dès demain, du reste… Affaire à suivre dans mon blog. Bisous et bon dimanche

    J'aime

  2. Derniere Semaine de vacances animée pour toi avec les petits, nous avons décidé de zappe la galette ce week-end ( tuerie au niveau calorie) je fais un régime et ça marche: depuis un mois je pense avoir perdu presque 5kg et malgré les fêtes il faut dire que mon mari et moi faisons très attention… Alors je me régale rien qu’avec les yeux en voyant les recettes! Bonne soirée!

    J'aime

    • Semaine animée entre excitation et ras le bol des enfants. C’est long pour eux les vacances et ils ne cessent de parler de l’école ces jours derniers.
      C’est super que tu aies perdu, sacrifice pour être mieux çà vaut le coup. Félicitations c’est pas mal 5 kg. Bonne continuation gros bisous

      J'aime

    • Je connais quelques points. Ce n’est pas difficile à apprendre, j’ai trouvé des vidéos sur la toile. Ensuite j’ai pas fait beaucoup de choses, une écharpe et j’ai en cours un châle et là je refais une écharpe.
      Je te remercie pour mon récit, la vie n’est pas toujours facile, j’essaie de voir le bon côté des choses. Je te lis régulièrement et c’est dur pour toi. Bisous

      J'aime

  3. Bonjour ptite fée et bonne année à toi et la famille. J’ai essayé les idées et les mettre sur papier, j’ai pu pendant quelques jours et puis j’ai oublié. 😀
    Pour la galette, l’homme de la maison n’aime pas cela, même sans frangipane, pas la peine d’essayer 🙂

    J'aime

    • Bonne année pour vus aussi merci. Je sais que moi même j’oublie de noter mes petits bonheurs mais ils restent dans ma mémoire alors je les retranscris quand je prépare mon article la veille.
      Moi je n’aime pas trop celles des supermarchés trop forte mais celle-ci est douce au goût. Moi je n’ai pas mis l’extrait d’amande. Arès c’est une question de goût.

      J'aime

  4. Merci à Filamots de nous avoir fait partager et connaître cela 😉 . Meilleurs voeux à toutes et tous et à P’tite fée et sa famille. Merci pour ces petits moments de bonheur qui sont l’essence même de la vie 🙂

    J'aime

Un petit mot en passant

