Rétrospective des fêtes

Un petit retour sur la fin d’année dernière afin d’engranger les derniers souvenirs de cette année 2012 qui s’est achevée. De quoi est-ce que je veux bien vous parler ? Et bien de mes fêtes de fin d’année. J’ai été un peu absente d’ici pas par manque de temps mais pas l’envie alors je rattrape mon retard dans les petites histoires.

Mon blog est avant tout pour me souvenir des bons moments de la vie auprès de mes amours et bien que nous ayons été en petit comité ce fut de belles journées dont j’aimerai me souvenir et offrir à mes enfants. Allez je me lance pour partager un peu avec vous aussi tout ce qui s’est passé de beau pendant ces quelques jours de folie.

Noël :

DSCN4513Nous étions tous les 5 mais pour marquer l’occasion nous avons mis les petits plats dans les grands. Avec l’aide des enfants, nous avons vaqué en cours d’après midi aux préparatifs avec au programme un bon pain et un gâteau.

En début de soirée nous avons dressé une jolie table, nappe, décorations faites par les enfants à l’école au centre et celles de l’an dernier confectionnées par mamie.

Nous avons sorti un des jolis services à vaisselle, des verres ballon pour grands et petits. Nous avons fait un petit repas simple mais sympa afin que tout le monde en profite. Pas un en cuisine pendant que l’autre reste à table.

  • Toasts foie gras et saucisson
  • Foie gras frais poêlé
  • Pommes reinette cuites
  • Gâteau au chocolat

Le soir, les enfants n’ont pas trop veillés épuisés par leur journée à s’amuser et à batailler sur le Père Noël. Mais nous avons veillé un peu plus tard qu’eux ne serais-ce que pour déposer au soir leurs cadeaux sous le sapin. Il fallait bien les ramener à l’intérieur de la maison. Emballés et cachés à leurs yeux trop curieux dans le garage loin de la maison.

DSCN4520A 07H30 tapantes le jour de Noël, réveil de la puce suivie de peu par son frère. Voir dans leurs yeux émerveillés la joie et la découverte des cadeaux. Quelques phrases mémorables de ma puce qui n’a pas la langue dans sa poche.

Première chose on inspecte sous toutes les coutures ce vélo de grand auquel est suspendu un casque. Allez on le déplace et on enfourche la bicyclette pour quelques tours de pédales dans la maison mais c’est plus dur que le tricycle.

Le reste des cadeaux attend sagement sous le sapin leur bon vouloir. Une belle idée que nous avons eu et encore merci à pépé et à mamie d’avoir aidé à leur offrir. De menus cadeaux pour accompagner. Un camion pour notre second qui l’avait demandé dans sa lettre et un autre de parrain. Pour la puce ce sera un mandala et maman qui montre comment s’en servir. Le petit dernier a joué avec le papier au lieu des jouets, plus intéressant que briques et la ferme pourtant jolie. Je vais lui emprunter moi je crois.

La chienne n’a pas été déposée par le Père Noël. C’est ma toutoune, ma mémère.

Le matin on répond au téléphone, on appelle aussi pour prendre des nouvelles. Fière de voir la puce et même mon petit bonhomme converser et raconter ce qu’ils ont eu.

Le midi on a fait un petit repas sympa aussi et les enfants y font honneur et çà, çà fait vraiment plaisir. Toujours simple mais sûr de plaire aux gnomes du veau façon tournedos accompagné de riz et de champignons à la crème.

Après midi on regarde la télé en famille, au programme Shrek, je sais je suis restée une enfant mais c’est pas ma faute.

26 Décembre : 5 ans

DSCN4590Et nous y voilà mon bébé n’est plus un bébé . Ma puce a fêté ses 5 ans le lendemain de Noël.

Pour marquer l’occasion, un petit gâteau d’anniversaire que je lui ai préparé avec amour en compagnie de son petit frère. Elle a soufflé ses 5 bougies entourée de ses frères, de son papa et de sa maman. Le reste de la famille est au loin et plus personne de proche à inviter ( le parrain est aux abonnés absents ). Son frère a voulu aussi souffler les bougies alors on a rallumé, ensuite maman a pas eu le temps de prendre la photo alors on recommence et puis juste pour le plaisir on a refait.

Un petit moment de rigolade avec nos petits monstres. Puis l’ouverture des cadeaux est arrivée. Encore !!! Quelle chance d’être née pendant cette période. Un atelier créatif pour la puce et des dvd de la part de son pépé au loin.

Des coups de fil aussi pour lui souhaiter, mamie, papi, pépé, marraine…. Une petite fille agréable qui prend plaisir à parler et répondre. Je ne me lasse pas de la voir grandir et surtout devenir une petite fille si jolie et agréable à vivre malgré son petit caractère. Elle change au point parfois de me dire que je n’ai pas vu le temps passer.

Il me semble que c’était hier que j’avais mon rendez-vous à l’hôpital, qu’au soir je la tenais dans mes bras. Au final une bonne grosse semaine de vacances au frais du contribuable. Après coup on le prend sur le mode de la dérision car ce fut un beau cadeau que la vie m’a offerte.

DSCN0259-300x224Je t’aime ma puce et je n’oublie pas mes autres amours que sont mes garçons et mon mari. Sans eux la vie ne serait pas pareille.

La suite au prochain épisode. Je vous ferai saliver d’envie avec mes menus de fin d’année et d’autres cadeaux qui attendaient patiemment la venue des enfants.

Publicités

10 réflexions sur “Rétrospective des fêtes

  1. Bonsoir,
    Je viens te souhaiter après cette belle lecture et un joyeux anniversaire à la miss toute jolie devant ses bougies, une bonne et heureuse année.
    Tu as un univers tout plein de cocooning, et il est bien agréable de passer chez toi.
    Bon week-end à toi.

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s