Mes petits bonheurs 38

220293_335212349_263845-g4u6lec6ju64fcqltwldp1d61ons37-manga-fee-fleur-paB_H110308_LAllez je reviens vous conter ma petite semaine. Je n’en retiens que le meilleur, à quoi bon s’appesantir sur le reste.

Dimanche dernier, ensemble nous avons réfléchi aux petits repas que nous allions nous concocter pour ces festivités de Noël. Ensuite, c’est se poser dans le canapé et regarder la télé avec les enfants.

Lundi, c’est ce soir que le père Noël va passer, les enfants sont hyper excités. On achève les calendriers de l’avent. 4 en tout et rien que pour les enfants. Entre ceux que nous leur avions acheté, il y a eu celui de mamie et celui du parrain à mon fils ainé alors il a fallu partager équitablement entre les deux.

L’après midi j’ai commencé à nous concocter un petit gâteau, les enfants n’aimant pas grand chose comme pâtisseries ni n’étant pas friands de glace j’ai opté pour un gâteau au chocolat maison histoire de marquer le coup. Moment à deux dans la cuisine avec mon fils qui a voulu aider maman à le faire. Une fois cuit ce seront les enfants qui y mettront les petites décorations de Noël dessus.

On se décide à préparer quelques petits toasts avec du pain fait maison et quelques petits gâteaux salés pour l’apéritif composé de vin blanc. Ensuite le reste se fera au dernier moment, cela se déguste chaud. Un petit réveillon à 5 et cela nous a suffi. Nous avons mis quand même les petits plats dans les grands et préparé une jolie table avec nappe, jolies assiettes et les décorations de table réalisées pour nous à l’école par nos deux grands.

Une belle surprise que ces décorations de table découvertes à l’intérieur d’un joli papier orange, un paquet pour chacun, l’avantage d’en avoir deux à l’école.

Mardi c’est se lever tôt, les joies des enfants impatients de découvrir les cadeaux au pied du sapin.Voir l’émerveillement dans leurs yeux en découvrant que le père Noël au final a exaucé leurs vœux, un vélo de grand. Une pointe de déception dans la phrase de ma fille  » C’est tout ce qu’il y a comme cadeau ? » Comment dire à ma fille que … La voir tout de même contente en découvrant le casque pour le vélo plus un autre cadeau. Leur dire que le père Noël est passé chez Mamie mais qu’elle ne rentrera que dans quelques jours.

Le bonheur de voir ma fille partir comme une flèche sur les trottoirs autour de la maison. Elle maîtrise parfaitement l’engin un petit peu grand pour elle mais bon il sont entre deux tailles. Son frère m’a dit que le sien  ne marchait plus. Il a du mal à pédaler mais cela viendra très vite. Une journée en petit comité mais si douce. Les coups de fil de leur grand mère, de leur grand père, de la marraine à ma fille ont égrainé les heures… Voir ma fille papoter au téléphone et raccrocher, il va falloir surveiller la miss.

Mercredi, c’est l’anniversaire de ma puce. Elle reçoit dès le matin des coups de fil, c’est une star qui fête ses 5 ans. Je n’ai pas vu les années passer. Avec son frère nous lui faisons un beau gâteau d’anniversaire avec 5 bougies dessus. Ils s’amuseront à les éteindre à deux. Un joli petit cadeau encore pour ma puce de notre part, des heures d’amusement pour elle et moi, une mallette de décoration d’objets. Et son pépé comme ils l’appellent lui a offert des dvd de dessins animés. Yes ! Je vais pouvoir les regarder en même temps que les enfants, des classiques de Walt Disney mais chut.

Jeudi, mes hommes ont rendez-vous chez la coiffeuse en début d’après midi et ensuite si ils ne rentrent pas trop tard je m’octroie une petite sortie en solo. La puce a voulu suivre et je vois non seulement mes deux grands hommes beaux comme tout avec leur coupe rafraichie mais ma fille est aussi coiffée, belle comme un cœur. Elle a demandé d’elle même à la coiffeuse de lui couper la frange, et du coup elle lui a arrangé un peu les pointes.

Petite sortie en solo pour me ravitailler en livres, le gout de la lecture me revient et le rythme est plus soutenu. J’ai trouvé de quoi me satisfaire pour le mois du moins je l’espère. Un peu déçue de ne pas avoir trouvée certains que je cherchais. Entamer un premier roman au retour et déjà un quart de passé.

Vendredi se dire que décidément le blog me manque vraiment et me voilà à le relooker avant d’achever un article entamé il y a plus de quinze jours. Comme le temps a passé sans écrire par ici. Je reviens doucement et exit les idées de déménagement, de changement de nom… Je me fiche que des personnes qui ne m’adressent plus la parole me lisent ou pas. C’est un lieu public et je ne peux ni ne veut  contrôler qui me lit.

Samedi, après midi en solo, petit tour à la ferme pour les deux grands avec papa. J’en profite pour écrire un peu, les idées sont plus claires sans brouhaha autour. Et que çà fait du bien de partager ici avec vous ma petite vie tranquille mais je suis bien, je suis plus sereine. Je profite de mon homme et nos enfants c’est çà l’essentiel.

On est dimanche, une petite manifestation est prévue au village à 11h. Ce sera la présentation des vœux du maire ainsi que l’inauguration de l’annexe de notre salle des sports. Une occasion de voir certaines personnes avec qui nous aimons à discuter. Des moments rares mais conviviaux.

Et vous votre semaine ?

Publicités

6 réflexions sur “Mes petits bonheurs 38

    • Vivement la fin des fêtes, c’est épuisant avec les 3 en plus.
      J’espère que pour toi tout a été.
      J’ai prévu de vous en faire part de mes lectures, j’en ai deux de retard à vous narrer. Bisous

      J'aime

  1. Encore une semaine bien chargée en émotions, une semaine de Noël quoi !!!! Contente de voir que toute ta petite famille a été gâté et quelle joie de regarder les enfants jouer avec leurs cadeaux du père noël. Bisous bisous.

    J'aime

    • Une belle semaine dans l’ensemble quand on regarde les enfants émerveillés par ces lumières, ces préparatifs, les déballages des cadeaux. Bisous ma belle et bonne fin d’année.

      J'aime

  2. Contente de te lire et surtout de sentir que tu retrouves la sérénité. Voir le plaisir des enfants est un bien précieux, c’est si bon de se réjouir de leur bonheur. Bonnes lectures, tu nous fera partager ? Passe une excellente fin d’année bises

    J'aime

    • Merci beaucoup, j’ai eu envie de tout laisser mais bon je tourne le dos et repart de bon pied seule avec ma famille mais je reste sereine, l’avenir changera peut être la situation mais je n’y crois plus, je me fais une raison et je vais vivre sereinement auprès de ma petite famille à moi.
      Côté lecture, j’ai un peu de retard pour vous faire partager mais je vais le faire. Bonne fin d’année bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s